Congé payé

Nounou nini

Publié le

Bonjour le parent me licencie mi mai 2019 et il mes reste 15 jrs de congé payé pris que 3 semaines au mois de juillet , paiement des 10 % chaque mois dans la mensualisation.



Je suis en contrat annee incomplette elle veux pas que je les prennes elle me dit ils seront perdu ???



Pouvez vous m aider svp ,je suis en droit de les prendres avt la fin du licenciment ?



 

Dernière réponse
le
3 réponses Répondre au message

Anonyme

Déjà les dix pourcent chaque mois ce n'est pas légal. En fin de contrat calculer les congés payes restant et voir s'ils ont déjà été payé . si oui le parent ne vous doit rien sinon il vous paie les congés restants. Que c'est casse pieds les parents qui licencient au milieu d'un mois.

Anonyme

En année incomplète, les cp sont payés en plus du salaire, et non lors de leur prise. Donc il ne sont pas perdus puisque payés, peu importe qu'ils soient pris ou non. Ils sont payés soit par 10% des salaires perçus, soit par maintien de salaire.

Anonyme

Il faut faire le point à la fin du contrat et faire payer ce qu'il reste (la somme globale moins ce qui a déjà été payé par les 10% mensuels) en faisant la comparaison entre la méthode des 10% des salaires bruts et celle du maintient de salaire, souvent favorables pour les années incomplètes

Les news