Congé parent

Ccoco94

Publié le

Bonjour , je suis en année complète un contrat de 86h par mois . Les parents partent en vacances en juillet une semaine , chose qui n'était pas prévu . La maman m'avait donc remit les heures non faites de cette semaine de vacance sur d'autres jours , je lui ai dis qu'elle n'avait pas le droit , du coup Elle me déduit 5 heures de travail dans le mois sur d'autres journée , le 14 juillet et une journée que j'ai posée ce mois ci pour convenance personnelle . Je ne comprend rien à ce qu'elle a fait

Dernière réponse
le
3 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour
Si le PE prend une semaine de vacances non prévue, c'est de la convenance personnelle du PE.
Les parents ne peuvent vous déduire les jours ni vous mettre les heures-là sur un autre jour. Ils doivent vous régler la semaine normalement comme si vous aviez travaillé.
Par contre, si vous avez pris une journée pour convenance personnelle ce mois-ci, elle la déduit

Anonyme

Une semaine de vacances non prévue est une absence non justifiée et elle est payée normalement

Anonyme

Bonjour ,
Si vous avez d'autres enfants , ce parent employeur ne pourra pas vous déduire cette semaine en juillet surtout si elle n'était pas prévu dans vos CP .
Le 14 juillet est un jour férié si dans votre contrat c'est stipulé que vous ne travaillerai pas tout les jours fériés , elle n'a pas à vous déduire cette journée .
Par contre , elle n'a pas le droit sans votre accord de vous déduire des heures que vous avez travaillées par contre si vous lui en devez là , oui il faudra lui déduire comme ça , vous êtes quitte .
Une chose marquer tout , vacances , les heures non faites etc... faites des fiches de présences tout les mois où le parent employeur signera tout les mois pour éviter ce genre de situation au moins vous avez des preuves .
Vous me raconterez , bonne journée .

Les news