Commerçant boulanger assistante maternelle refuse la garde

Jenny

Publié le

Bonjour,

Voilà suit aux événements qui se passe... C'est compliqué avec mon assistante maternelle.

Nous sommes artisan boulanger donc nous travaillons mais notre assistante maternelle refuse de prendre notre fille alors qu il y a aucun arrêté se qui concerne les assistante maternelle...

Quelqu un peut m aider a se sujet.

Dernière réponse
le
16 réponses Répondre au message

Anonyme

Vous faites partie des métiers indispensables ds cette crise sanitaire, je vous conseille de contacter le relais d'ass maternelle dt vs dépendez voire la PMI afin qu'ils vous épaulent.
Je suis Ass Mat est j'accueille désormais uniquement les enfants du personnel soignant. S'il le faut, j'accueillerai des enfants des personnes travaillant ds l'alimentaire.
Je tiens à vous remercier Madame pour tt ce que vs allez faire. Tt comme les soignants vous êtes en première ligne. ON A TENDANCE A L'OUBLIER. Merci encore et bon courage!!!

Anonyme

bonjour, comme anonyme du 17 mars à 11.09, je vous remercie pour tout ce que vous allez faire. rapprochez vous de votre pmi car le comportement de votre ass mat n'est pas normal. bon courage !

Anonyme

Votre assistante maternelle est en droit de refuser de travailler mais vous n'aurez pas a la payer.alors adressez vous au RAM il y aura moyen de trouver une remplaçante.

Anonyme

moi je garde tous les parents donc certains travaillant dans l'alimentaire , gaz et service public . il faut etre solidaire et les nounous le sont . BONNE journée confinée a toutes et tous .

Anonyme

Bonjour ,
Je ne suis pas d'accord , la nounou à le droit de refuser de garder l'enfant , c'est un choix , vue les circonstances actuelle , cette nounou à peut être un membre de sa famille à risque donc pour préserver cette personne et sa famille , elle est dans son droit . Un des deux parents s'organisent pour garder son enfant comme tout les autres parents employeurs , on trouve toujours des solutions .

Anonyme

Essayez d'obtenir un écrit (sms, mail) comme quoi elle refuse la garde. Faites lui aussi un courrier (ou un mail) comme quoi elle perturbe gravement votre activité pourtant nécessaire à tous les français et que vous déplorez son manque total de solidarité et de conscience professionnelle en ces temps de crise.
Bien entendu, aucun salaire n'est dû aux salariés qui refusent de travailler.

Anonyme

Bonjour ,
Non! non ! la nounou a le droit de refuser de garder les enfants pour préserver déjà les enfants gardés ainsi que sa famille , on est dans un confinement et peut être si continu total , il ne le faut oublier et c'est pareil chez les Assmats

Anonyme

Encore heureux qu'en période de confinement un assmat peut refuser d'exposer sa famille. Par contre vous pouvez ne pas la payer. Bon courage.

Anonyme

Il a été clairement dit par le gouvernement que non, les assistantes maternelles ne peuvent pas refuse les enfants.
https://lesprosdelapetiteenfance.fr/vie-professionnelle/reglementation/coronavirus-et-modes-daccueil-les-reponses-toutes-vos-questions

Anonyme

Après chaque assumât à le droit de faire au mieux pour leur santé et leur proche non et de plus il a dit limite les contacts

Anonyme

Bonjour ,
C'est dingue il y a que l'argent qui vous inquiète la santé de chacun c'est secondaire , qu'elle mentalité et de l'égoïsme , ne pensez pas qu'à vous pensez aux autres et à vos propres enfants .

Anonyme

Alors accueillir des enfants oui mais Des Enfants de Soignants ou tt autes PRo indispensables.
Je veux bien prendre des risques mais pour les personnes qui sont en première ligne pour combattre le coronavirus et pour subvenir à nos besoins essentiels.
Avec moi, les parents en télétravail gardent leurs enfants. C'est comme ça !!!

Anonyme

Bonjour ,
Pour les enfants du personnels soignants ou autres ils ont ouvert des structures d'accueils pour eux et je trouve très bien ce que les communes organisent ainsi que dans certains hôpitaux .

Anonyme

Bonsoir,
un enfant peut être porteur sans déclarer lui même la maladie.
Je comprends cette nounou qui refuse les enfants.
Pourquoi penser vous qu'ils ont fermé les écoles?
Nous ne trouvons pas de gel, de gants, de masques, chacun a le droit de vouloir se protéger comme il peut.
Cette nounou a peur pour elle et sa famille, c'est son droit.
Je me posais une petite question, les nounous qui travaillent auront-elles droit à la prime de 1000€?
Rassurez vous c'est de l'humour!!

Anonyme

Bonsoir ,
Oui , on à tout à fait le droit de refuser et on devrait refuser les enfants gardés , on devrait préservé tout le monde les enfants gardés + les parents employeurs et notre famille , on est confinés il ne faut pas l'oublier et de plus on est pas équipés pour protéger tout le monde , je ne comprends pas très bien la PMI qui nous disent de continuer de travailler en sachant que ils ferment tout structures d'accueils , même si on est pas de structure c'est pire !! ,on est chez nous et pas d'équipement pour affronter cette épidémie . Pour le coup on a plus de risque de propager le virus partout les parents , enfants gardés etc... ce n'est pas normal .

Anonyme

Et de plus ils s'en fichent de notre santé , nous , les ASSMATS , on à le droit de mourir mais pas eux , par contre , j'exagère mais ça me fait penser tout à fait à ça .

Les news