Comment calculer une mensualisation avec horaires a la semaine???

Val

Publié le

Bonjour, voilà je l explique :



J ai un rdv avec des pe dont la mamantravaille postée, une semaine du matin et une semaine de l après midi ,elle aurait besoin de moi 2 ou 3 jours par semaine mais elle ne connait ses jours qu a la semaine  , pas de planning au mois et les jours peuvent varier chaque semaine 



Ex semaine 1 : mardi , mercredi... Semaine 2 : mercredi, jeudi, semaine 3 : mardi,, mercredi  vendredi....etc



Horaire du matin : 7h39/14h39, horaires après midi : 12h/20 h ,comment faire pour calculer une mensualisation avec un tel contrat? Est ce possible??Si vous avez eu ce cas merci de m aiguiller...

Dernière réponse
le
18 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour .
Le plus pratique et le plus logique est de calculer le nbre de semaines A ( maman travail le matin) et de semaines B ( maman travail l'aprem )
Nbr semaines A + nbr semaines B = 52
Puis faire le calcul suivant pour mensualisation :
( Nbr d'heures x taux horaire x nbr semaines A) + ( nbres heures x taux horaire x nbr semaines B)/ 12

Anonyme

Bonjour
Tout d'abord êtes vous bien sûre de vouloir travailler jusqu'à 20h00 ?
Il vous faut un agrément horaire atypiques pour cela.
Puis les horaires 7h39 - 14h39 : comment ont été calculé ces horaires ? L'enfant va arriver à 7h39 ?
Pour moi, pas d'arrivée à 12h00, on passe à table à cette heure là. Ce serait 11h40 pas après. Pas de départ à 14h39. C'est l' heure des siestes. De plus, pour vous ça veut dire des départs à 20h00 sans planning donc sans savoir quels jours. Comment prendrez vous des rdv le soir si nécessaire.
Réfléchissez bien avant d'accepter ce contrat très contraignant

Anonyme

Non c est 7h30)14h 30 et oui j accepté ce contrat, et ça ne répond a la question, anonyme 2 ,quant au 1 er anonyme ce sont des horaires a la semaine elle ne connait pas les nombre s de semaines à telle ou telle heure??

Anonyme

Pas la peine d'être agressive. Je voulais juste vous mettre en garde et je n'ai pas répondu à votre question car c'est impossible. Vous dites "elle ne connait pas les nombre s de semaines à telle ou telle heure??" Donc impossible d'établir une mensualisation !

Anonyme

Bah vous l étiez bien avant moi ,sans commentaire....votre agressivité c est ressenti dans vos réponse , elle ne connais pas ses horaires elle travaille a la semaine la pauvre elle n y peut rien ,elle bosse au moins et moi j ai un Coeur!!!

Anonyme

J'ai eu un contrat de ce type la il t'a qques années.
Comme préconisé par Pajemploi, nous avions établi une mensualisation avec un minimum d'heures et les heures faites en plus sur le mois étaient des heures complémentaires.
Dans votre cas, si j'ai bien lu, la mensualisation doit être établi au minimum sur 14 h/ semaines.
Je ne sais pas si ça correspond avec la nouvelle convention collective mais si les 2 parties sont Ok
C'est tout à votre honneur d'accepter ce type de contrat car à long terme ça peut être pesant
Mais les parents ne décident malheureusement pas de leurs horaires de travail et pour eux comme pour leur enfants c'est très compliqué.

Anonyme

Être disponible de 7h30 à 20h00, 5 jours par semaine parce qu'il n'y a pas de planning et avec des jours qui peuvent varier chaque semaine, je n'appelle pas cela "avoir un coeur"...
Vu les horaires et les heures d'arrivée et de départ, votre famille et vos autres accueillis vont en pâtir mais on vous aura prévenue...

Anonyme

Il serait bon de ne plus mettre ce genre de commentaire qui ne répond pas au problème posé.
Cette personne est une personne responsable qui a du réfléchir à quoi elle va s'engager.

Anonyme

Au départ mon 1er post était plein de bonnes intentions. Je voulais que Val voie dans quoi elle s'engageait. On a vu tellement d'assistantes maternelles en plein burn-out sur différents forums car elles avaient pris ce genre de contrat (très grande disponibilité pour petit salaire) qu'on préfère les prévenir avant.
Maintenant si Val prend mal notre considération et a bien réfléchi, alors qu'elle fonce...

Anonyme

Merci oui j y réfléchis encore ,car ce n est pas évident effectivement mais je n est qu un autre contrat avec 2 enfants dont un que le mercredi et l autre 4 jours par semaine DC aimerais prendre celui ci également car très eu de demandes par chez nous ,autrement je ne bosse pas ...j essaie de trouver des solutions d'ou mon post ici ,,, j aurais aimé avoir des conseils et non être jugée ...

Anonyme

Sauf que vous ne comprenez pas qu'il n'y a aucun jugement ; juste une mise en garde pour ce type de contrat c'est tout. Rien qu'au niveau des horaires à 12h00 on mange à 14h30 ils font la sieste. Imaginez qu'il pleure en partant ou crie de joie de revoir son parent ; les autres enfants vont être réveillés.
Ce sont des conseils pour que vous ayez toutes les implications du contrat et nullement un jugement

Anonyme

Bien entendu !!!! Mais les parents fixent les horaires d'accueil en fonction de leur besoin et donc de leur propre horaires de travail.
Il y a très peu de parents qui accepteraient de payer plus d'heures d'accueil alors qu'ils ne sont pas au travail même si c'est pr le bien être de leur propre enfant et de l'ensemble des autres enfants accueillis.
C'est aussi une des difficultés de notre profession .

Anonyme

Ce n'est pas une difficulté pour moi. Pas question d'avoir une arrivée à 12h00. Ce serait 11h40 maxi si l'enfant mange chez moi. Ou alors 12h45 si l'enfant ne mange pas chez moi.
Pas d'arrivée ou de départ de chez moi pendant la sieste, entre 13h00 et 15h30, sauf exception (rdv médecin).
Et c'est non négociable, les PE le savent dès le 1er entretien

Anonyme

Eh ben très bien pour vous si vous pouvez vous le permettre et que cela soit accepter par les parents!!!! Mais moi je n impose rien car sinon je n' aurais jamais de contrats les parents refusent tous de payer pour RIEN!!! DC faites ce que vous voulez et laisser les autres faire le leur comme ils le décident... C est hallucinant quand même...

Anonyme

Bonsoir ;
Toute façon , on est libre de faire comme bon nous semble , si cette Assmat veut travailler jusqu'à 20h c'est elle que ça regarde , on a pas à juger qui que ce soit , elle se renseigne, juste comment elle pouvait calculer son mensuel avec ces horaires et c'est tout , le reste ça ne vous regardez pas .

Anonyme

Oui c'est vrai cela ne nous regarde pas, vous avez raison. Qu'elle commence à 7h30, qu'elle finisse à 20h00, qu'elle fasse un accueil à midi pendant le repas, qu'elle fasse un départ à 14h30 pendant la sieste ok ok MAIS qu'elle ne vienne pas se plaindre d'ub burn-out d'ici quelques temps.
Tour le monde est libre de travailler comme il le veut c'est vrai mais on peut aussi donner des conseils...que cela plaise ou non à certaines...

Anonyme

Bonjour ;
Tant pis pour elle si elle fait un ''burn-out'' c'est son problème pas le nôtre , elle sait ce qu'elle a à faire .
Vous le l'aviez mis en garde, c'est bien, c'est à elle à savoir .

Anonyme

:) ;) :)

Les news