Chûte chez AssMat

Gatz

Publié le

Bonsoir,



 



Je viens ici car j'ai besoin de conseils car je ne sais pas trop quoi faire. Lorsque ma conjointe a été chercher notre enfant chez notre AssMat, cette dernière lui a confié que notre enfant avait fait une chûte du canapé. Elle lui a avouée qu'elle avait mis notre enfant sur la canapé et qu'elle avait du se lever un instant. Par conséquent, notre enfant à basculer et est tombé par terre. Elle n'a même pas vu comment notre enfant est tombé, elle l'a juste entendu pleurer...



 



Je vous avoue être en colère car je ne comprend pas comment on peut laisser un enfant qui n'a même pas 1 an, sans surveillance...



Peut t'on considérer ceci comme une faute grave ? Je crois que la PMI n'est pas au courant de l'incident ? Devrais-je la contacter pour avoir plus d'informations ?



 



Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Dernière réponse
le
20 réponses Répondre au message

Anonyme

Tout dépend de ce que l'enfant a au final ?

Anonyme

Alors, oui, votre assmat a commis une erreur.
Mais, l'enfant est il blessé ou n'a t'il qu'un bleu ?
Quelles sont les circonstances: pourquoi était il sur le canapé, pourquoi s'est elle levée, combien de temps?
Si vous voulez prévenir la PMI, oui,l'assmat aura, au mieux un avertissement, au pire une suspension ou un retrait d'agrément: Plus de moyen de garde pour les parents et vous, elle au chomage.
Ne croyez vous pas que pour cette fois, un simple "remontage de bretelles" ne suffirait pas ?
Vous verrez, en tant que parents, vous aussi vous allez commettre des erreurs et votre enfant se fera mal malgré votre surveillance.
Cela me rappelle une aventure avec une petite que je gardais: Lors d'une promenade, elle est tombée et s'est fait une énorme bosse sur le front: pas de perte de connaissance, pas de malaise, pas de vomissements. Mais le soir, malgré mes explications avec le maman, le père a décidé de l'emmener aux urgences et m'a téléphoné d'un ais suspicieux et assez agressif.
3 semaines plus tard, j'ai vu la petite arriver avec le bras platré: elle avait dévalé les escaliers chez elle.... Et oui, les erreurs, les accidents, ça arrive chez tout le monde.
Bien sur, il faut que ce soit un cas isolé, si c'est tous les jours, c'est qu'il y a un défaut de surveillance.
Et elle a eu l'honnêteté de vous dire ce qui s'est passé, elle aurait pu mentir

Anonyme

Naturellement, je suis conscient qu’un accident arrive chez n’importe qui. J’ai du mal à admettre la « non surveillance ». Au final, notre enfant n’a aucune blessure mais c’est un facteur déterminant sur la relation de confiance. Je lui ai personnellement demandé des explications, je vais attendre sa réponse et Lundi, nous reposerons les bases, et les attentes que l’on a envers elle.

Merci pour vos réponse

Anonyme

L'important dans cette histoire c'est que votre petit n'est finalement pas blessé. Si vous n'avez plus confiance vous pouvez licencier votre nounou sans passer par la pmi. Vous n'êtes pas sans ignorer qu'avec les petits un accident est vite arrivé. Je ne pense pas que cette personne fera deux fois une telle erreur. Pour sa défense nul n'est infaillible .

Anonyme

Elle a été honnête de vous le dire ,elle aurait pu inventer une autre histoire qui l'aurait moins mise dans l'embarras et dans les problèmes maintenant .Sa loyauté mérite une autre chance d'autant plus que votre petit n'a rien ou chercher une autre assistante maternelle mais ne prévenez pas la PMI si vous avez un peu de compassion .A vous de voir ,vous êtes la seule à pouvoir décider.

Anonyme

Je garde un petit garcon de 17mois et c'est deja arrivé qu'il tombe, certe il n'étais pas sur le canapé mais il a eu une belle bosse, la maman ne m'a rien dis parce que nous somme humains. Je serai déçue que la maman n'est plus confiance pour une chute sans gravité, d'autant plus qu'elle vous l'a dit donc c'est une personne en qui vous pouvez avoir confiance

Anonyme

Je suis nounou depuis 14 ans un jour une petite s'est fait une grosse bosse qui a duré 3 semaines c'est arrivé sous mes yeux sans que j'ai le temps d'empêcher la chute.elle n'était pas sur un divan mais au sol. J'étais désolée les parents m'ont juste dit ça aurait pu arriver chez nous et ne m'en ont pas voulu.

Anonyme

A mon avis pour un signalement en pmi il faudrait que la nounou fasse du mal aux petits . je pense que votre nounou n'aura pas de sanction de la puer pour une chute sans gravité. Les puer connaissent notre métier et la difficulté de tout contrôler. Dites seulement a votre nounou d'interdire le divan au petit et de prévoir des coussins de sol pour l'assoir.

Anonyme

Bonjour ;
Tout dépend de la chute , là c'est quand même grave la nounou à laisser le bébé seul sur le canapé , ça va que le bébé n'est rien eu sinon ça aurait pu être dramatique , on ne laisse pas seul un bébé sur un canapé ou sur une table à langer , on nous le dit assez , c'est quand même une faute grave, ça fait parti de notre métier, par à port à une chute quand il commence à marcher une bosse ou autre c'est quand même ennuyeux mais c'est différent , c'est mon avis perso .

Anonyme

Et c'est gentil au papa de ne pas avoir averti la PMI car eux à mon avis ça ce serait passer comme ça , c'est considérée comme faute grave , j'espère que pour cette nounou fera plus attention .

Anonyme

Et si c'était arrivé en crèche comment sa se passe

Anonyme

Je pense que la personne aurait eu un avertissement , mais dans les crèches il n'y a pas de canapé et en général on est 5 par service et on est là pour s'occuper des enfants et non pour répondre au téléphone ou autre ...mais je ne dis pas qu' il n'y a pas d'accident mais c'est rare .

Anonyme

cela peut arriver;; meme dans les creches et les ecoles tres souvent elles ne peuvent vous donner aucune explication.

Anonyme

Effectivement moi cela m'est arrivé a l'ecole maternelle mon fils etait carrement coupé dans la tete et bien les instites n'ont pas sus me dirent ce qui c'etait passé elles n'avait rien vus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Anonyme

Est ce que ce papa viendra nous dire comment a fini l'histoire ? S'il y a eu signalement en PMI quelle a été la sanction ? Pourvu que ce ne soit pas retrait des agréments? Je suis certaine que la nounou doit avoir eu peur pour le petit et ne recommencera plus une telle erreur de jugement. Une bonne habitude quand on doit laisser un petit seul quelques minutes toujours au sol.

Anonyme

Bonjour cela peut arriver...je garde deux petits de 15 mois, 1 de 2 ans et , 1 de 2 ans et demi des que je quitte la salle de jeux pour changer la couche à l un deux, je mets l autre dans le parc..la derniere fois je l ai trouvé assis sur le canapé..j ai vraiment eu peur..j ai prévenue les parents qui m ont dit qu ils le laissait faire..j ai juste dit que moi ça me génait chez moi...ce n est pas mon enfant. Bref j espere que le papa ne va pas faire un signalement pour sa nounou..a mon avis c est une faute qui peut arriver..meme aux meilleurs nounous????.belle journee à tous( une nounou qui adore don travail)

Anonyme

Bonjour ,
personnes et parfait sinon on le saurait , l'erreur est humaine mais voilà il faut dans notre métier être très vigilante car l'accident arrive vite et c'est des bébés , des enfants, qu'on nous confient , il ne faut pas l'oublier .

Anonyme

Les crèches ne sont pas meilleurs (on oublie des gamins le soir et bien d'autre choses allez à l'improviste vous aurez des surprises quelquefois le personnel est pas mieux que nous les ass mater.Il y a de l'espace en plus et c'est tout

Anonyme

Bonjour,
Et quand ça arrive plusieurs fois en 2 mois ( bosses et griffures), vous en pensez quoi?

Anonyme

Bonjour alors moi je suis nounou aussi jai une cliente je récupère ses enfants a l'école et je les garde chez eux le temps qu'elle rentre mais sauffe que les clé de la maison son caché donc a chaque fois je suis obligé de faire l un des enfants monté la barrière pour récupérer les clé et jai dit à la maman de trouver une autre solution mais elle a répondu que elle veut que sa soit comsa et pas autrement et ma question est que si l'enfant tombe et se blesse où se casse un bras sa sera la responsabilité de qui parce c'est la maman qui me dit le faire monté pour récupérerles j'espère que vous arrivez à lire je fais beaucoup de fautes je fait beaucoup de fautes j'apprends petit a petit la langue française merci

Les news