Chômage partiel : comment faire ?

Lounamy

Publié le

Suite à l’annonce de le ministre hier savez vous comment ça se passe pour la déclaration de sa nounou en chômage partiel ? Qu’avons nous a faire nous en tant que parent ?

Dernière réponse
le
13 réponses Répondre au message

Anonyme

Non, nous ne savons rien. un decret devrait passer aujourd'hui ou demain.
Et, va savoir pourquoi, je suis presque sure que ce ne sera pas clair pour les assmat !!!

Anonyme

Bonjour ,
On verra bien .

Anonyme

Des nouvelles sur Pajemploi mais le décret n'est pas sorti officiellement. On l'attend

Anonyme

Bonjour ,
Les nounous n'auront pas de chômage partiel par contre Pajemploi prendra en compte les salaires des nounous à 80% , le parent employeur fera l'avance à sa nounou et pajemploi remboursera le parent employeur, regarder sur pajemploi c'est bien expliquer .

Anonyme

Attention, il n'y a aucun decret d'officiel à ce sujet et plusieurs choses ne vont pas sur ce qu'indique pajemploi, nottament le problème de la déclaration d'heures réelles!!!
Nous sommes mensualisées, pas au réel

Anonyme

Vu que le formulaire d'indemnisation exceptionnel n'est pas sorti quand déclaré le salaire de nounou.
Le site CESU préconise d'attendre sa sortie,mais dans mon contrat je suis sensé payer le 31 ma nounou.

Anonyme

Pajemploi préconise de verser l'intégralité du salaire à la nounou hors indemnisation repas entretien pour le mois de mars

Anonyme

Bonjour ,
Le formulaire sera en ligne à partir du 31 mars .

Anonyme

Bonjour
Et pour celles qui ont travaillé , on déclare l'entretien et les repas comme d'habitude ?

Anonyme

Bien-sûr si vous avez travaillé vous étes payée normalement avec les frais d'entretien et de repas. Les indemnités ne sont pas dus quand l'ass mat n'a pas travaillé. Bon courage.
Je suis nounou les parents de mes 3 petits préfèrent les confiner chez eux avec le parent qui ne travaille pas. Quand les nounous travaillent comment gèrent elles l'idée que les enfants sont souvent des porteurs du virus sains sans symptôme. ??? Dites moi ? Quand je vois que mes 3 petits ont eu la varicelle chacun son tour malgré mon hygiène +++ au premier cas ?? Je m'inquiète franchement pas tant pour moi que pour la contagion. Vous dites quoi?? Peut être rien ! Bon courage et bonne santé. Y'en a marre d'être une profession a part quand RAM et Pmi ferment leurs portes. Si jamais la maladie vous touche a cause du travail a la maison surtout transmettez ici les infos et précautions importantes.

Anonyme

Bonjour ,
Et oui , on a le droit de travailler et de contaminer tout le monde et de tomber malade , la PMI et RAM , s'en fiche de notre santé et des enfants qu'on garde c'est quand même grave .
C'est vrai qu'on est une profession à part , pour eux c'est normal , on peut travailler on est chez nous mais ce qu'ils oublient c'est qu'on risque autant que les autres , c'est à nous , ASSMAT à refuser de travailler dans ces conditions , le confinement c'est pour tout le monde pas que pour les autres , on doit nous aussi préserver nos proches , on est pas seule dans la maison .

Anonyme

Bonjour
Tout a été mis sur Pajemploi aujourd'hui

Anonyme

Bonjour ,
C'est bien expliquer .

Les news