chômage partiel

Sylvia

Publié le

Bonjour



Pour raison de COVID 19, la maman d'un enfant dont j'ai la garde va être au chômage partiel pendant un mois ce qui a pour conséquence directe pour moi la NON GARDE de l'enfant. Doit-elle me mettre également au chômage partiel et est-ce à elle de faire la démarche s'il vous plaît ? merci beaucoup.

Dernière réponse
le
7 réponses Répondre au message

Anonyme

Ça reste un peu flou la crise qu'entraine le covid 19 je ne sais pas si les assistantes maternelles ont le droit au chômage partiel il faudrait téléphoner a polemploi.
Sinon si la maman fait faire un certificat médical a son petit elle pourra vous retirer 14 j consécutifs a votre salaire. Sans certificat et si vous travaillez c'est absence non justifiée et vous étes payés.

Anonyme

Concernant le coronavirus collègues de toutes régions avez vous reçu des directives précises de la pmi dont vous dependez sur l'attitude a avoir pour notre quotidien d'assistante maternelle?? Des consignes autres que le lavage et la désinfection que l'on doit normalement déjà appliquées habituellement en hiver. Merci de vos infos.

Anonyme

La réponse est tombée pas de chômage partiel pour les nounous qui travaillent a leur propre domicile . si un enfant ne vient pas vous travaillez chez vous avec les autres petits. Le virus ne vous empêche de travailler ni même d'être sur votre lieu de travail.

Anonyme

Bonsoir ;
Si l'employeur est au chômage partiel et qu'elle décide de ne pas vous donner l'enfant , elle doit vous régler votre salaire car ce n'est pas vous qui refuser l'enfant , donc votre employeur doit vous payer votre mensuel .

Anonyme

Non l'employeur peut faire établir un certificat médical a son enfant pour 14 j

Anonyme

Les particuliers employeurs n'ont pas droit au chômage partiel, contrairement aux entreprises. Ils devront donc payer les salaires de leurs employées eux même sans aucune aide.

Anonyme

Il va y avoir le chômage partiel pour les assistantes maternelles ce midi la ministre en a parlé

Les news