Changement inopiné

MAS

Publié le

Bonjour, 



Je viens vers vous suite à un désaccord avec la nourrice de mes filles. Au début de contrat pour ma fille aînée (21mois), la nourrice l'avait de 6h30 à 12h30 en lui donnant le petit déj, le goûter et le déjeuner. Ensuite nous avons rajouté le contrat de notre 2ème (8mois) avec les même conditions. Sauf que quelques jours après l'arrivée de notre 2dme chez la nourrice, le 3eme enfant qu'elle gardait depuis longtemps, a commencé à être violent et très énergique avec la nourrice.



Du coup la nourrice nous a demandé de chercher les filles à 11h30 le temps que l'autre était chez elle (6 semaines) pour plus de tranquillité.



En septembre nos filles étaient seules chez la nourrice donc les horaires ont repris jusqu'à 12h30 avec tous les repas donnés. Aujourd'hui, elle a décidé de prendre un 3eme enfant, scolarisé, qui n'est là que pour le repas de midi. Mais du coup elle trouve qu'elle n'arrive pas à gérer les repas des 3 enfants en même temps et nous demande de revenir à 11h30 récupérer nos filles pour qu'elle soit tranquille avec le nouveau garçon.



Ma question est, est ce que j'abuse en lui demandant de respecter nos contrats et de donner également le déjeuner, et pas à 11h15 comme elle a suggéré, à nos filles ?



Merci pour vos réponse. J'avoue que nous sommes totalement perdu

Dernière réponse
le
9 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour,

Je suis assistante maternelle et honnêtement au vue de tous les éléments je pense sincèrement que votre nounou est transparente avec vous en vous faisant part des difficultés qu'elles rencontre prenez aussi en compte que les horaires que vous proposez 6h30 des accueils aussi tôt l'épuisement se fait ressentir en fin de matinée.
Si vous agissez par la force elle risque de se braquer et arrêtera systématiquement le
contrat .
Essayer de patienter et puis revenir vers elle .
Je pense sincèrement qu'il serait plus judicieux de prendre en considération ça requête.

A bon e tendeur

Anonyme

Bonjour
Alors je suis également assistante maternelle et ne suis pas du tout d'accord avec la réponse ci-dessus.
Si cette assistante maternelle prend des contrats ELLE DOIT LES ASSUMER !
Si elle n'en est pas capable elle ne signe pas. Pourquoi avoir repris un contrat avec un périscolaire le midi alors qu'elle a déjà constaté qu'elle ne gérait pas avec l'autre contrat !
La personne du dessus parle d'arrivée à 6h30 fatigante. Oui bien sûr mais dans ce cas soit on accepte le contrat et on gère sans se plaindre soit on refuse le contrat...
La personne du dessus dit : elle est transparente. Ben non pas du tout au contraire. Elle se plaint de ne pas gérer les repas. Elle le savait déjà avec l'autre contrat. Pourquoi avoir refait la même chose avec un nouveau contrat si elle ne gère pas.
Pour la postante : bien sûr que vous êtes en droit de lui demander de RESPECTER LE CONTRAT

Anonyme

J'espère que vous pensez à lui retirer de la mensualisation toutes les heures entre 11h30 et 12h30 non faites puisque c'est ELLE QUI REFUSE DE LES FAIRE

Anonyme

"Si vous agissez par la force elle risque de se braquer et arrêtera systématiquement le
contrat"
Ce ne serait peut-être pas plus mal qu'elle démissionne vu que les PE ne peuvent pas compter sur elle

Anonyme

Bonsoir, votre assistante maternelle doit respecter votre contrat , avec les horaires que vous avez établi ensemble..
Je me demande surtout comment elle peut gérer les repas avec l'enfant a récupérer a l'école entre 11h30 45 rentrer chez elle et faire mangé tout le monde pour que vos enfant soit près pour 12h30 sa doit être vraiment la course pour elle ... dite lui que vue que ces elle qui demande a ce que vous récupérez vos filles plus tôt vous déduisez de 11h30 a 12h30 et vous verrez je doute qu'elle apprécie et elle trouvera vite une solution respecter votre contrat..met ne changer rien a vos horaire ..bon courage à vous

Anonyme

Bonjour en principe quand on signe un contrat c'est au moins que l'on est d'accord sur les horaires. Votre assmat doit arrêter de prendre d'autres contrats si elle est incapable de gérer 3 enfants . Après pourquoi elle changerait puisque vous acceptez tous ses changements. Il serait urgent de respecter le contrat ou de licencier cette assmat en trouver une autre qui s'occupe bien de vos filles.

Anonyme

Bonsoir ;
Changer d'assistante maternelle , vous avez tout à fait le droit sinon vous serez toujours embêter .

Anonyme

Bonjour elle abuse votre nounou quand on signe un contrat il faut s'y tenir .vous devriez la licencier pour en trouver une qui s'occupe bien de vos filles.

Anonyme

Pour changer le contrat il faut que l'assmat vous écrive un avenant où elle inscrit les nouveaux horaires qu'elle souhaite. Si vous écrivez dessus refusé le contrat reste comme il est où la nounou mécontente démissionné. Voilà la façon de procéder ne vous laisser pas faire

Les news