Changement d'heures dans le contrat

Armanichris82

Publié le

Bonjour,



Je viens vers vous car je ne sais pas comment procéder pour un futur changement dans un de mes contrats. 



Actuellement, je garde une petite fille de 3 ans, du lundi au vendredi, à temps plein (7H40-17h40) sauf le mercredi (7h40-12h40). A partir du 30 août, les parents vont la mettre en partie à l'école. Je n'aurai plus que la garde de la petite le mardi, le jeudi et 1 vendredi sur 2, de 11h40 à 17h40; et ce, seulement pendant 3 mois (septembre, octobre et novembre) car par la suite, elle ira à temps plein à l'école. 



Je ne sais pas si je dois faire un avenant ou faire une rupture de contrat pour faire un CDD par la suite. Je ne sais pas ce qui serait le plus avantageux pour moi car ça me fait beaucoup moins d'heures. Je passe de 45h 1 semaine sur 2 et 35h l'autre semaine à 18h 1 semaine sur 2 et 12h l'autre semaine.



Je suis totalement perdue.....je ne voudrais pas être désavantagé par rapport au relais que prendra pôle emploi à la fin de ce contrat!?



Qu'en pensez-vous?



Cordialement,



Armanichris82

Dernière réponse
le
19 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour
Tout d'abord les parents doivent vous présenter un avenant. Avenant que vous pouvez accepter, OU PAS. Vous pouvez accepter en augmentant votre tarif horaire.
Vous pouvez refuser, au vu du nombre d'heures et cela pour seulement 3 mois.
Si vous refusez, les parents vous licencient.
Perso, je refuse et recherche un autre contrat

Anonyme

Et quand vous dites : "je dois faire un avenant ou une rupture de contrat".
Ce sont les PE qui doivent vous proposer un avenant car ce sont eux qui veulent un changement dans le contrat.
Et pas de rupture de contrat pour refaire un CDD derrière. Ça peut être considéré comme une arnaque par Pôle-emploi

Anonyme

La première réponse me choc rompre le contrat pour une baisse d’heures que pour 3 mois vous ne pensée pas à la petite qui va avoir un changement en allant à l’école si en plus il faut qu’elle change de nounou que pour 3 mois perso je trouve ça abusé

Anonyme

Bonjour,
Merci les filles, d'avoir prit le temps de répondre à mon message. Je vais donc faire faire un avenant par les parents pour ne pas avoir de soucis avec Pôle Emploi. Je vais aider la puce à faire sa rentrée à l'école en douceur. Tant pis pour la perte de salaire. Merci!!!

Anonyme

Bonjour ;
Oui , il faut faire un avenant à ce moment là et non rompre le contrat de travail car vous aurez toujours l'enfant .
Bien précisez le changement de jours , heures et pour combien de temps , vous pouvez aussi si vous le désirez augmenter votre taux horaire , vu qu'on vous impose un changement diminution d'horaires .

Anonyme

et une diminution d'heures .

Anonyme

Pour répondre à la personne du 14 juillet à 19h19
Et vous, vous pensez à l'AM qui va passer de 45 heures / semaine à 15 heures / semaine !!!
Salaire divisé par 3 !!!
Perso, c'est niet

Anonyme

Pour la postante
Si vous acceptez l'avenant, pensez à faire mettre la durée de 3 mois avec date de début et date de fin, car sinon si la petite fille a du mal à s'adapter à l'école, les parents pourront décider de continuer comme cela et sans date de fin, vous serez coincée et obligée de continuer le contrat où démissionner

Anonyme

Réponse de 12h23 non je ne pense à l’assmat je pense plutôt à la petite ce n’ai qu’une perte de salaire de 3 mois et moi je ne fonctionne pas comme désolée

Anonyme

Bien répondu et toc !!!!

Anonyme

Oh mais si vous êtes prêtes à diviser votre salaire par 3, et que les PE font ce qu'ils veulent avec vous, que vous acceptez tous leurs avenants, libre à vous !
Car là non seulement c'est une grosse perte de salaire mais ça va aussi jouer sur ses indemnités Pôle-emploi plus tard.
Donc libre à vous de faire ce que vous voulez mais laissez moi expliquer les inconvénients à la postante

Anonyme

De toute façon, il y a des avantages et des inconvénients dans les 2 cas. Mais c'est vrai que la perte de salaire va me mettre en grande difficulté! Je n'ai toujours pas pris ma décision. L'idéal aurait été de faire une rupture en juillet mais de pouvoir faire un CDD par la suite. Mais si c'est vu comme une arnaque par Pôle Emploi et que j'ai des soucis par la suite, ce n'est pas la peine.

Anonyme

"" Mais c'est vrai que la perte de salaire va me mettre en grande difficulté! Je n'ai toujours pas pris ma décision.""
Il faut tout d'abord penser à vous et votre famille. Si financièrement cela est impossible, vous le dites de suite aux PE et ils vont vous licencier.
De toute façon, ils vont le faire 3 mois après, donc...
Vu le peu d'heures / semaine que veulent les PE, ils pourront prendre un baby-sitter.

Anonyme

Vous avez tout à fait raison, je vais parler aux PE. Ils finiront bien par comprendre la perte que c'est pour moi et trouveront une autre solution.
Merci pour toutes ces réponses, ça m'a permis de bien réfléchir.

Anonyme

Bonjour ,
Oui vous avez raison de lui écrire qu'elle va perdre du salaire mais bon le parent employeur ne peut pas lui maintenir son salaire , si l'enfant va à l'école après c'est à l'ass-mat de voir soit elle continu en augmentant son taux horaire , exemple 5€ net de l'heure où elle refuse de continuer la garde c'est à elle de voir ....

Anonyme

""ou elle refuse de continuer la garde c'est à elle de voir ....""
Oui on est d'accord, c'est à la postante d'accepter ou refuser l'avenant des PE.
Vu qu'il n'y a que des inconvénients à cet avenant : baisse de salaire énorme, baisse indemnisation pour Pôle-emploi, le choix est vite fait

Anonyme

Ou , non !!! , ça dépend si elle veut continuer ou pas , c'est à elle de voir .... c'est un choix .

Anonyme

""Mais c'est vrai que la perte de salaire va me mettre en grande difficulté!""

Vu son message plus haut, ce n'est pas vraiment un choix.

Anonyme

C'est sûr ! il faut que vous réfléchissez, ça dépend si vous voulez continuer ou pas , sinon vous pouvez toujours augmenter votre taux horaire , après c'est vous qui voyez .

Les news