changement d'avis nounou

titie3325

Publié le

Bonjour,



nous avons notre nounou depuis aout 2018, elle a débuté son aventure de nounou avec notre fils et d'autres enfants.



Elle savait en acceptant notre proposition de CDI, que pour notre fils c'était du péri-scolaire et ce jusqu'aus CM2 a minima. 



Vendredi soir elle nous a laché 2 mots, enfin a mon mari, comme quoi elle ne s'en sort pas financièrement si elle n'a pas 2 temps pleins... nous faisant ainsi comprendre qu'elle virait notre fils... car il est aujourd'hui à l'école que le matin... l'an prochain il y sera à la journée. 



avons nous un recours sachant qu'elle a accepté le périscolaire ? 



que pouvons nous faire?



HELP .... 



mon fils a de gros soucis de stabilité, 4 instit déjà cette année... elle nous fait un sale coup la nounou... et on suppose qu'elle connait l'une des instit qui a posé beaucoup de soucis aux enfants durant ses 2 semaines de remplacements.... notre fils n'est plus propre depuis, il a montré une grosse hausse d'agressivité etc...il en est de meme pour d'autres enfants... (un total de 10 témoignages de parents constantant un changement d'attitude de leurs enfants en la présence de la dite institutrice et un comité de 20 parents (classe de 28 enfants) suivant la démarche d'aller voir l'inspectrice d'académie afin de conserver la remplacante actuelle avec qui ca se passe très bien). On suppose que notre nounou connait personnellement la fameuse institutrice qui a engendré des changements chez nos enfants... Elle avait des informations concernant son arret maladie que personne d'autre n'avait... 



bref on est dans la m****.... nous travaillons mon mari et moi tous les 2, 5 jours sur 7... nous ne savons que faire... meme si la confiance n'est plus là nous concernant, elle s'est toujours bien occupée de notre fils... 



Merci de votre aide... 



 

Dernière réponse
le
4 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonsoir
Vous n'avez aucun recours. Chaque salarié est libre de démissionner quand bon lui semble.
Si elle veut arrêter le contrat, elle doit 15 jours de préavis . Le préavis débute le jour ou vous recevez sa lettre. Si elle refuse de le faire, elle vous le devra financièrement.
Si elle continue jusqu'à la rentrée prochaine, comme vous deviez changer les horaires, vous devrez lui proposer un avenant. Si elle le refuse, ce sera à vous de la licencier. Si le contrat a alors au moins un an d'ancienneté, le préavis sera d'un mois. Lisez la convention collective pour savoir ce que vous devrez lui régler et les papiers à fournir, dans un cas comme dans l'autre.
Qu'elle connaisse l'instit ou pas n'a rien à voir . je comprend que financièrement elle recherche un temps plein.
Vous pouvez éventuellement lui proposer une augmentation de salaire pour finir l'année, mais pour l'an prochain, c'est clair que le périscolaire ne nous permet pas d'avoir un salaire correct.
Quand elle avait accepté, peut être pensait elle avoir d'autres contrats ....

Anonyme

Que voulez vous faire ? Non aucun recours votre assistante maternelle est libre de casser le contrat pourvu qu'elle respecte le préavis. L'histoire de l'Instit. qu'elle connait ne rentre pas du tout en ligne de compte. Votre assistante maternelle vous a parlé du côté financier du problème. Ça peut se comprendre a l'heure actuelle ou tout est cher! Demander un rdv a votre nounou pour savoir jusqu'à quelle date elle s'occupe de votre enfant et rechercher une remplaçante.

Anonyme

Il n'y a rien a faire c'est dommage pour votre fils. Dans notre profession ce qui est dit peut changer. Je ne compte plus les collègues licenciées pour une entrée en crèche ou pour une rentrée des classes a 2ans et demi dans une école privée !?!?

Anonyme

Bonjour ,
Malheureusement pour vous il n'y a rien à faire juste à chercher un autre mode de garde comme garderie de l'école où autre .

Les news