Cesu et documents fin prestation

Justine

Publié le

Bonjour, 



J'ai été employé par cesu 1 journée début août (cela représente 10h).



Vu que c'est par cesu et que c'est ponctuel, il n'y a pas été fait de contrat de travail mais juste une déclaration cesu dont j'ai le bulletin de salaire. 



Pour autant, mon employeur doit-il me fournir un certificat de travail, solde de tout compte et attestation pôle emploi ? Je n'ai toujours reçu aucun de ces documents... 



Merci. 

Dernière réponse
le
5 réponses Répondre au message

Anonyme

S'il n'y a pas eu de contrat c'stdu travail au noir et il ne peut pas y avoir les documents de fin de contrat

Anonyme

Les cesu sont un moyen de paiement pas un contrat d'embauche. Il est tout a fait possible d'écrire sur un contrat que la garde est ponctuelle ou occasionnelle. A l'avenir soyez plus rigoureuse pour établir vos documents dans les règles.

Anonyme

Le contrat cesu n'est pas obligatoire si l'on travaille moins de 8h/semaine et moins de 4 semaines consécutives.

Anonyme

Il faut distinguer le cesu préfinancé (qui permet uniquement de payer le salaire) du cesu déclaratif (qui permet uniquement de déclarer le salaire, le mode de paiement étant au choix).

Anonyme

Bonjour Justine ;

Oui , ils doivent vous donner un certificat de travail , le solde de tout compte , vous êtes payée en Cesu vous êtes déclarée à l'ursaf , réclamer les , ils sont obligés de vous les donner , c'est sûr et certains .
Les Cesus ce n'est pas du travail au noir c'est un service de l'Ursaf donc déclarer .

Les news