caméras

josephine

Publié le

bonjour, j'ai fais un remplacement en crèche et lors de mon entretien je n'ai pas été averti qu'il y avait des caméras. Personnelement je n'ai pas prêter attention, donc je ne les ai pas vue. Du coup, l'employeur n'est il pas dans ses torts, il n'y a pas atteinte à la vie privée. Je pourrais me retourner contre eux. Et si y en a d'après vous elles auraient été mises ou? Et si c'est filmé comment cela fonctionne ensuite? merci 

Dernière réponse
le
6 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonsoir
Je ne comprends pas trop votre question.
Vous ne savez pas s'il y a des caméras. Vous vous demandez où elles sont.
Et vous voulez porter plainte ? Mais pourquoi ?
La crèche a t'elle quelque chose à vous reprocher et vous vous demandez comme ils l'ont su ?

Anonyme

Il me semble que l'employeur a l'obligation de prévenir les employés de la présence de caméra et, bien sur, il y a des endroits où c'est interdit d'en mettre : toilettes, par exemple

Anonyme

Ce n'est pas lors de votre entretien qu'on doit vous informer des caméras, mais cela doit être écrit dans le règlement intérieur de la crèche. Si ce n'est mentionné, alors là oui, il est en tort.
Après, je ne sais pas trop pourquoi vous pourriez vous retourner contre lui, quel préjudice avez-vous subi ? Il vous a sanctionnée sur le base de ces vidéos ?

Anonyme

Bonjour ,
Non , pourquoi ? vous avez quelque chose à cacher ???

Anonyme

Dans les creches les caméras sont installées pour la securité de tous. Est ce que votre employeur vous reproche quelqu chose qu'il aurait vu sur la caméra?
En général les caméras sont annoncées a l'entree de l'établissement par un petit dessin de caméra ou c'est ecrit vidéo surveillance.
Alors qu'avez vous fait qu'il ne faudrait pas voir sur un film?? Votre message sent la mauvaise conscience.

Anonyme

Les caméras sont toujours annoncées par un autocollant sur la porte d'entrée . C'est une bonne chose pour la sécurité des enfants et aussi du personnel. Dans notre Ram il y a alarme et caméra . ça ne derange personne on n'y fait rien de louche. Biensur pas de caméra dans les toilettes.

Les news