Calcul salaire nounou à mi temps

Anita

Publié le

Bonjour,



Je souhaite embaucher une nounou 12 heures par semaine, pour récupérer mes enfants après l'école.



La nounou ne travaillera pas pendant les congés scolaire et le taux horaire net est de 9€.



Pouvez-vous m'aider à calculer le salaire mensualisé ? 

je vous remercie d'avance pour vos contributions.

Dernière réponse
le
4 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour c'est simple il faut déterminer le nombre de semaines de travail. Si toutes les semaines école seront travaillées cela donnera 36 semaines x 12 heures x 9 € : par 12 mois. Soit 324€ par mois attention le salaire de l année est lissé donc il sera dû tous les mois même en cas de vacances scolaires durant le mois. Les congés seront calculés fin mai et rajoutés au salaire de juin 2022. Pour calculer les cp : nombre de semaines travaillées : 4 x 2,5 et on arrondi au nombre supérieur
Puis pour le paiement des cp : nombre de jours ouvrables calculés : 6 x nombre de jours de travail par semaine x heures x taux horaire
Exemple si votre nounou travaille 4 jours par semaine et 3 heures par jour cela donnera :
Nombre de cp ouvrables ,: 6 x 4 x 3 x 9 €

Anonyme

Bonjour

36 × 12 x 9
---------------- = salaire mensuel (attention qui dit mensualisation dit salaire TOUS LES MOIS, même les mois où la nounou travaille moins ou pas du tout, comme juillet et août).
Il faudra penser aussi à payer les congés payés
12

Anonyme

Et lisez bien la convention collective des assistantes parentales

Anonyme

Merci pour vos réponses.
Ma préoccupation se situait au niveau des mois de juillet et août, vu que la nounou ne travaillera pas je me demandais si il fallait diviser le total obtenu avec les 36 semaines par 10 mois ou 12 mois.
J’ai ma réponse.
Bonne rentrée à tous.

Les news