Calcul salaire au prorata

molouhug

Publié le

Bonjour je suis en préavis depuis le 19 juin et la maman vient de me farire passer son calcul (au prorata) pour le dernier salaire.Donc je ne suis plus mensualisée et en plus elle a décidé de garder son enfant pendant plus d'une semaine et me retire les jours avec grosse perte de salaire. Est-ce normal ? Cétait un contrat sur 44 semaines 48h/semaine depuis le mois de décembre 2017.

Dernière réponse
le
6 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour Normalement le préavis est payé? Que je n'aime pas quand un employeur fait des soustractions. Alors surtout fais lui bien la regularisation tu compares les mensualités que tu as touchées et tu calcules toute l'année en heures réelles. Elle te doit la différence s'il y en a une.

Anonyme

Merci de la réponse mais je suis incapable de faire un tel calcul c'est bête mais c'est la vérité

Anonyme

La régularisation en année incomplète se fait une fois par an. Tu notes bien l'arrivée et le départ des enfants. A la fin du mois tu fais le total des heures réelles multiplié par la somme que tu touches par heure. Ensuite tu vois la différence avec ce que tu as reçu d'après la mensualisation. A faire pour chaque mois et si tu n'as pas perçu tout ton du les parents te paient ce qui manque. Si ça te semble compliqué va au RAM te faire aider par la responsable en espérant que dans ton quartier il y a un relais. Pourvu que d'autres nounous s'expliquent bien ce que tu as le droit pour ton licenciement la prime en plus 1 120 ème de tous les salaires.

Anonyme

Merci beaucoup pour cette répons très claire ouf ! Je me rends compte que je ne tiens pas du tout un compte à jour et c'est une erreur mais en 15 ans de travail j'ai jamais eu de souci sauf aujourd'hui….

Anonyme

Bonsoir ,
Logiquement vous êtes en préavis du 19 juin au jeudi 18 juillet ( 1 mois de préavis ) , par contre il faut régularisées les heures de décembre 2018 date d'anniversaire du contrat jusqu'au 18 juillet 2019 + vos congés acquis et le 1/120 ème indemnité de rupture du total depuis le début du contrat des salaires perçus en nets hors les indemnités . Bon calcul c'est simple , courage à vous .

Anonyme

J'ai oublié si vous en avez fait plus d'heures vous ne lui devez rien par contre l'inverse c'est l'employeur qui vous devra la différence pour la régul des heures .

Les news