Calcul maintien de salaire et 10 ème

Cathie

Publié le

Bonjour lorsque nous avons atteints 30 jours de cp , en maintien de salaire nous conservons notre salaire mensualisé pour moi 351,74 euros ou faut il faire 30 jours/6 xnbre de semainextarif brut ce qui le fait  5x28x4.2926=600,964 brut s,oit 468,99 euros net quel est mon montant de cp  en maintien de salaire 



Et en 10eme en net cela fait 422,088 net DC je suis perdue, merci de votre aide pour savoir quel montant je toucherais pour mes cp  merci a ceux qui repondront

Dernière réponse
le
8 réponses Répondre au message

Anonyme

Sur votre 1er calcul, vous donnez votre mensualisation (donc sur un peu plus de 4 semaines) alors que votre calcul de cp est sur 30 jours donc 5 semaines.
Normal que le résultat soit différent

Anonyme

Ben oui je suis en année complète
, je ne comprends pas votre réponse..... Ce n est pas le bon calcul????

Anonyme

Qui pourrait me dire quelle somme est exact pour les cp svp??

Anonyme

En année complète on perçoit son salaire normalement le mois où on est en cp, s ils sont acquis. On ne les calcul en argent qu à la fin du contrat puis pour le paiement salaire divisé par 26 ( nombre de jours ouvrables moyen par mois) puis multiplier par le nombre de jours ouvrables de cp a se faire payer. Si vraiment à la fin mai on a fait beaucoup d heures supp la seulement on peut être amené à choisir les 10 % a la place du maintien de salaire. Après pense bien que 30 j acquis c est 5 semaines de cp et non pas un mois donc évidemment que c'est plus qu un mois de paye

Anonyme

Du coup si j ai trente jours acquis, je divise mon salaire brut par 26 et je multiplie le résultat par 30 ,puis je transforme en net .?? C est cela ou pas?? Pour le maintien de salaire???

Anonyme

Non en année complète on ne se fait pas payer les cp en plus du salaire. Avoir acquis 30 jours ça veut dire que quand vous prendrez vos cp le salaire ne sera pas minoré. Ex si vous prenez 3 semaines en août a la fin du mois vôtre salaire sera entier alors que vous n aurez pas travaillé tout le mois donc 18 jours de cp ou 17 s il y a le férié dedans aurons été payés. Pareille pour les deux semaines. Seulement à la fin du contrat en année complète on se fait payé les cp non pris. Avez-vous une fin de contrat ?

Anonyme

Bonjour ;
Si vous êtes en année complète sur 52 semaines , sachez que dans ce mensuel les 5 semaines de CP quand elles sont acquises bien sûr sont comptabilisées dans ce mensuel , vous travaillez 47 semaines et vos 5 semaines de CP = 52 semaines , vous n'avez rien à rajouter de plus .
Regardez la convention collective tout est bien expliquer .

Anonyme

le parent vous paye que votre mensuel quand vous prenez vos CP acquis sans les indemnités bien entendu , rien de plus .

Les news