Calcul des CPS

Loulou

Publié le

Cc les filles, 



 



Je viens de commencer un contrat au 4.01.2020 quel est le calcul pour connaître mes CPS acquis.  Je vous remercie.   Et bonne année à toutes

Dernière réponse
le
8 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour ,
Pour vos CP , de janvier 2020 à fin mai 2020 vous avez obtenue 2 jours 1/2 par mois et après de juin 2020 à fin mai 2021 vous aurez acquis 2 jours 1/2 par mois . Merci et bonne année aussi .

Anonyme

Bonjour
En année complète, on acquiert 2,5 jours par mois.
En année incomplète, 2,5 jours pour 4 semaines TRAVAILLÉES.
Par contre vous dites : " Je VIENS de commencer un contrat mais vous dites en 2020.
Le contrat a débuté le 4 janvier 2020 ou 2021 ?

Anonyme

Pour ce qui est en année incomplète on prend le 10% de CP brut qui correspond au jours acquis de CP par contre en année complète c'est 2 jours 1/2 par mois acquis , n'importe l'année .

Anonyme

Merci a vous toutes pour vos réponses ! Vous êtes super!!

Anonyme

Le paiement par 10 % en fin de chaque mois est illégal.
Si vous êtes en année incomplète, il vous faudra calculer vos cp acquis du 4 janvier à fin mai : 10 % des salaires ou nb. de jours acquis (2,5 jours / 4 semaines TRAVAILLÉES) x nb. d'heures journalières x votre taux horaires.
Le montant le plus élevé est à payer par le P.E. avec le salaire de juin.

Anonyme

En effet mon contrat débute bien le 04.01.2021.

Merci de vos réponses

Anonyme

Bonjour ,
Pour répondre @ du 18 à 14.56 :
Oui je sais que c'est illégal le 10% de CP dés le début du contrat mais là je parle pour le calcul des CP , en principe on fait un tableau et on met tout les salaires brut acquis et perçu, bien entendu , sans les indemnités et après c'est le 10% , vous écrivez la même chose que moi .
Pour répondre @ du 19 à 10.11 ;
Il faudra prendre de janvier 2021 à fin mai 20201 , 2 jours 1/2 par mois le 10% des salaires perçus et acquis que ce soit en année complète ou incomplète .
Bonne journée et c'est avec plaisir .

Anonyme

Merciiiiii

Les news