calcul de la mensualisation

posina

Publié le

Bonjour, mon enfant est gardé par une assistante maternelle depuis le 04/09/2017, je dois faire ma première declaration sur pajemploi, pour une garde en année complète. J'ai donc fait mon calcul de la mensualisation sur ce site, alors que la nounou, le fait tout autrement , mon enfant est gardé 4 jours par semaine pour 8h30 par jour, en année complète. la nounou calcule le nombre de jours travaillés (182) + 9 jours fériés+25 ca x8,50 /12  pour arriver à une mensualisation de 153 h, alors que sur le site emploi, je trouve 147h. merci de bien vouloir me renseigner sur le calcul à retenir



 

Dernière réponse
le
7 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour , Madame ;
Pour vous aidez , expliquez moi votre mensuel ( montant , tarif à l'heure , nombre d'heures par semaine ) après je vous calculerez votre mensuel , je vous dirai ce que vous devrez déclarer tout les mois avec heures et jours d'activité car pour moi , je ne comprends pas très bien . J'attends de vos nouvelles .

Anonyme

garde de 4 jours par semaine, 34 heures par semaines a 3,27 l heure

Anonyme

Votre mensuel : 34h x 4,2667€ brut x 52 semaines /12 mois = 628€,62 brut . pour trouvez le brut il faut prendre le net 3.27€ net : 0.7664 quotient brut .
34h x 4,2667€ brut de l'heure x52 semaines :12 mois = 628,62€ brut x 0,7664 = 481,77€ net .
Pour trouvez vos heures Pjemploi : Nombres d'heures / semaine 34h x 52 semaines : 12 mois = 147h,33
pour les jours d'activité Pajemploi : nombre de jours d'accueil / semaine 4 jours x52 semaines :12 mois = 17jours 33 arrondi à 18jours .
Voilà le calcul il faudra déclarer tout les mois la même chose mensuel 481;77€net , 147h33 , 17jours 33 et si ça ne passe pas vous arrondissez à 18 jours pareil pour les heures à 148h , c'est tout par contre vous déclarer les indemnités sans touchez aux jours d'activité et heures qui fait partir du mensuel . En espérant que c'est assez clair et que je vous aurez aidé . marie

Anonyme

Merci beaucoup pour votre réponse, si j 'ai bien compris , ce salaire net de 481,77 sera donc fixe tous les mois, auquel s'ajoutera les indemnités calculés en fonction des jours de présence.
pour ce qui est des congés le salaire ne changera, et est ce que je dois tenir compte des jours fériés? c'est a dire les payés

Anonyme

Pour les congés payés ça ne changera pas dans ce mensuel ils sont compris par contre votre assistante maternelle n'aura pas acquis ces 5 semaines de CP la première année , elle aura acquis de septembre 2017 à fin mai 2018 , 2jours 1/2 par mois donc 23 jours 1/2 arrondi à 24 jours qu'elle pourra prendre qu'en juin 2018 , tout congés avant cette date est déduit de son mensuel de 481€,77 pour déduire un jour il faut prendre le mensuel est divisé par les jours d'activités pajemploi , 18 jours , qui vous fait 26€,93 net par jour .
Pour les jours fériés si vous ne travaillés pas et il faudra, les lui payés, le mensuel 481€,77 net mais par contre il faut que ça soit mentionner dans le contrat de travail . Dans ce mensuel tout est compris les CP et les jours fériés .

Anonyme

j'ai oublié quand vous déduirez ces jours sans solde pour ces congés avant le mois de juin 2018, il faudra déclarer à PAJEMPLOI , un autre montant que le mensuel ainsi que les jours d'activité ce qui est normal .

Anonyme

Oui , les jours de présences ne sont pas mensualisés ils se rajouteront tout les mois par contre le mensuel avec les heures et les jours seront fixe sauf quand elle prendra ces CP sans solde la première année avant juin 2018 .

Les news