calcul cp par anticipation et (jour férié)

Nounou

Publié le

Bsr, c est encore moi ....



J ai compris l explication donnee dans mon précédent post pour la prise des cp en année complète, mais j ai encore un doute 



Voilà le contrat ayant commence en juin 2021, en août 2021 j ai pris 5 jours de cp par anticipation et j'ai déduit le reste (sans solde) il ne me reste donc que 25 jours de cp au lieu de 30... Cette année je prends 4 semaines en août (soit 24 jours) mais comme j en ai acquis 25 ,dois je retirer le 15 août et poser que 23 jours du coup?? Et il m en restera 2(pour les congés en fin d'année) c est bien cela??

Dernière réponse
le
4 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour
Du 1er juin 2021 au 31 mai 2022, vous avez acquis 30 jours de congés.
Si vous en avez eu 5 de payés par anticipation, il vous en reste donc 25.
Par contre quand vous dites que vous en avez pris 5, vous avez pris une semaine entière ? Si oui, il faut décompter 6 jours.
Car on a droit à 30 jours donc 5 semaines de 6 jours.
Il vous resterait donc 4 semaines de congés payés à prendre du 1er juin 2022 au 30 mai 2023.

Anonyme

Bonsoir
Non je n' ai pas acquis30 jours car c est mon année de référence, j ai débuté ce contrat en année complète le 1 er juin 2021 ...(je travailleais 3 jours/semaine 15 h semaine a ce moment la)
Etj ai pris 4 semaine en août 2021 du 2 au 28 inclus( dont 5 jours par anticipation (2,5 jours de juin et 2,5 jours de juillet)soit du 2 au 6 août inclus et le reste a été déduit soit les 3 semaines qui ont suivi (9 jours sans solde) puis j ai pris une semaine en décembre déduite également,
Ma question est donc : ai je donc que 25 jours à me faire payer ( cp payés en août lors de la prise principale des congés) et a prendre également
Si je prends des jours supplémentaires ceux ci seront bien évidemment sans solde... Merci de vos réponses
Et pour le calcul du 10 ème ,je prends bien tous le salaires bruts de juin à mais x 10%
Et le plus avantageux remplace la mensu c est bien cela???

Anonyme

Bonsoir ;
En année complète sur 52 semaines ( 47 semaines de travail + 5 semaines de congés payés acquis ) vous n'aviez rien à faire payer en plus à votre employeur car dans ce mensuel , ils sont déjà comptabilisés .
C'est en année incomplète qu'on rajoute les CP en plus du salaire et là , vous ce n'est pas le cas .
Par contre si vous aviez commencé votre contrat le 1er juin 2021 logiquement tout vos congés auriez dû être sans solde car ils étaient pas acquis et vous auriez pu les prendre que à partir du 1er juin 2022 maintenant il faut que vous voyez ce que vous aviez pris par anticipation et déduire sur ces 30 jours et prendre ce qui vous reste et si vous en prenez plus ça sera sans solde c'est pour ça qu'on déconseille la première année de prendre nos CP par anticipation car après on est obligée de les déduire la deuxième année .
A vous de faire votre calcul , l'employeur ne vous doit rien c'est vous qui lui devait les congés par anticipation non acquis .

Anonyme

D accord merci

Les news