Calcul brut ou net

Brigitte

Publié le

Bonjour,



Je ne comprend pas pourquoi il faut faire nos calculs en brut car lorsque la mensualisation est calculée en brut nous la transformons en net , pour la noter sur Pajemploi  , je fais mes calculs moi même à la main  car aucun de mes pense me fournissent de fiche de paie ...



Je prends ma mensualisation calculée du départ( en net a laquelle je rajoute les frais d entretien et mes repas qui eux sont calculés en net de toute façon ... Je rajoute le calcul des heures complémentaires si il y a lieu( en net également) 



Pourquoi cela aurait il un impact ? Je ne comprend pas car lors de la comparaisons, il n y a 0,1 centimes ou 2 d'écart....

Dernière réponse
le
7 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonsoir ;
oui , c'est vrai , souvent on calcule le brut et on retombe pas sur la même somme en net , c'est pour ça qui faut toujours faire la mensualisation en partant en brut sinon il y a des écarts , je ne sais pas le pourquoi ...

Anonyme

Ben certes mais un écart d un centime ou deux ce n est pas la mort ...moi je m en fous

Anonyme

Non ! on ne s'en fou pas , mais personne est capable de répondre à la question et vous ? vous pouvez répondre à la question ????

Anonyme

Si j ai pose la question est que je n en sais rien mais je ne vous pas l utilité

Anonyme

C'est sûr ....

Anonyme

On va dire c'est comme ça comme les contrat beaucoup de bla bla bas mais très peu de formule de calcul pour les congés ou les calcul de fin de contrat

Anonyme

Bonjour
La prime de fin de contrat se calcule sur les rémunérations depuis le début de contrat en BRUT.
Tout salarié "négocie" sa rémunération en BRUT.
Bien entendu, pour le PE le taux horaire net est plus parlant.
Cordialement

Les news