Blessure et non protection de l'objet de la blessure

Alice

Publié le

Bonjour,



Mon petit bout est tombé chez la nounou sur un objet pointu ( une prise murale dangereuse qui dépasse du mur d'au moins 10cm). La nounou nous prévient à 12h de sa chute, il s'est tapé la tête sur cette prise et saigne. Elle attend 1h avant de nous recontacter pour que l'un de nous vienne le récupérer car il saignait toujours. Mon conjoint récupére le petit et file à la pharmacie qui l'envoie aux urgences.



Le petit se fait soigner, pas de points de suture mais une colle pour refermer la plaie (assez profonde). On est un peu faché mais une chute ça arrive à tout le monde donc on ne lui en tient pas rigueur.



Le lendemain on lui ramène le petit et on lui demande de faire le nécessaire pour protéger les fameuses prises dangereuses. Elle nous dit pas de soucis, mon mari est électricien, il va s'en occuper. 



10 jours après elle n'a toujours pas protégé cette prise qui aurait pu faire bien plus de dégâts... On la relance et elle nous sort que son mari n'a pas ramené les outils pour faire le nécessaire... On lui a demandé plusieurs fois...



On commence quand même à s'impatienter. On a beau lui dire, elle ne fait rien... Que pouvons-nous faire ?



 

Dernière réponse
le
11 réponses Répondre au message

Anonyme

Dans votre sujet personnellement je suis très surprise d'une prise qui dépasse de 10 cms du mur jen'ai jamais vu cela. Si vous estimez que la sécurité des petits n'est pas assurée voyez avec la puéricultrice du secteur ( chez nous elles sont très strictes pour les prises. )Et si vraiment vous étes inquiète pour votre petit changez de nounou. En sachant bien que les petits même bien surveillés cherchent parfois le truc dangereux ou interdit.

Anonyme

Je ne vois pas à quoi peut ressembler une prise murale qui dépasse de 10cm ?
De plus, je suis étonnée que la ouer ne lui ai pas demandé de trouver une solution pour éviter que les enfants se blessent.
Dîtes à votre assmat que si le problème n'est pas résolu dans les 3,ou 4 jours qui suivent, vous contacterez la PMI, que la puer vienne voir et constate s'il y a réel danger ou non.

Anonyme

Appelez la pmi, elle aurait leur déclarer l'accident. En tant qu'employeur, vous avez l’obligation vous aussi de prévenir de tout accident qui surviendrait chez elle. Peut être que la perspective de suspension de son agrément la poussera à agir...

Anonyme

Bonsoir Alice;
Vous lui faites un courrier avec accusé de réception en lui expliquant que si elle ne fait pas le nécessaire vous la licencier pour faute grave et vous vous verrez elle va réagir , ça marche à tout les coup . Vous me raconterez . marie

Anonyme

Il faut appeler la PMi et le conseil départemental si la PMi ne réagit pas.
Il faut aussi que l'assmat fasse le nécessaire auprès de son assurance pro car une plaie grandit avec l'enfant, son assurance devra prendre en charge les suites éventuelles. Normalement, vous avez son attestation d'assurance, appelez les directement car à mon avis, elle a cherché à cacher l'accident.

Anonyme

Si le petit n'a pas eu besoin de points de suture c'est benin

Anonyme

Le petit a eu une colle spéciale car la plaie était coupée bien nette sinon c'était 1 à 2 points de suture. La chair était bien visible... Voici la fameuse prise
https://lh3.googleusercontent.com/-Jvy01WPlrvQ/XiBB7h6nHWI/AAAAAAAA5QQ/9XuKfhbWgJ4L_yWsfRNxxhtjikBTQsg6QCK8BGAsYHg/s0/2020-01-16.jpg

Merci pour vos réponses

Anonyme

Je demande juste une mousse ou un truc pour protéger ce qui n'engendre pas de gros frais...

Anonyme

Si vous étes mécontente a ce point c'est la puericultrice de secteur qu'il faut contacter qu'elle voit sur place si ces prises sont possibles ou pas! Comment sur un forum peut on se rendre compte si ça se trouve votre petit est turbulent et cherche les bêtises.

Anonyme

Tu n'as pas 50 choix, soit tu laisses tomber, soit il ne te reste qu'à lui dire que si elle ne mets pas de protection dessus tu te verra obligé d'en avertir la PMI.

Après est ce que la PMI jugera qu'une protection est obligatoire, ça on ne sait pas.
Si la PMi estime que ce n'est pas obligatoire, tu devras faire avec la prise ou licenciement (retrait d'enfant)

Perso à la place de l'AM j'aurai sécurisé la prise pour éviter qu'un autre accident arrive !
J'ai un petit qui s'est ouvert la tête une fois (pas de défaut de sécurité) j'ai appelé la maman dans les 5min qui suivent, le temps juste de rassurer le petit et vérifier si la blessure nécessitait l'appel des pompier ou pas, je ne me serais pas vu attendre 1h.

Anonyme

Pour ma part , je changerai de nounou si je n'étais pas contente d'elle , tout simplement .

Les news