Besoin des renseignements

Marie

Publié le

Bonjour tout le monde. 



J'ai eu une nounou pour ma fille qui était magnifique pendant un an et demi demi après j'ai fait une grosse erreur d'arrêter le contrat quand je suis arrivée à 7 mois de grossesse de mon fils qui est âgé aujourd'hui de 9mois.



J'ai fait dernièrement une annonce en cherchant une assistante maternelle pour mes 2 enfants pour pouvoir reprendre le travail et j'ai beaucoup de retour au final j'ai fais vite et j'en es pris une qui habite pas loin de chez moi on signé le contrat le 18/12/2018 et mes petits ont commencé l'adaptation et là les problèmes commencent un lundi me dit qu'elle sera pas là elle a prévu de faire des choses à l'extérieur et un autre jour elle est pas là parce qu'elle a ramené sa fille chez le médecin etc.... Et surtout que ma fille ne s'arrête pas de pleurer chez elle jusqu'à qu'elle en vomit même chez moi avant de partir dès que je lui dit qu'on va chez nounou elle se met à hurler ! J'ai comme même appeler la nounou en lui demandant de la rassurer et qu'elle soit câline avec elle.... 



Le 02 janvier 2019 j'ai repris mon travail et je vois toujours ma fille pleurait en partant chez cette nounou ya pas de salle des jeux pour les enfants c'est un coin dans son salon avec pas beaucoup des jouets donc j'ai ramené des joujous pour pas que mes gosses s'ennuient et le plus qui m'a dérangé c'est son mari qui joue à la console dans le salon h24 donc ils ont pas le droit de se défouler ou faire du bruit ! 



Le 08 janvier elle me rend tout les affaires des petits en me disant que ma fille ne s'arrête pas de pleurer et qu'elle refuse de prendre son gouter alors que pendant ma pause au travail des fois je l'appelle et elle m'a toujours dit ça se passe bien!



Bref je me retrouve le lendemain sans garde donc pas de boulot l'agence intérim m'en arrêter le contrat vus que je peux pas y aller et est ce que cette nounou a le droit d'arrêter le contrat comme ça sans préavis ? Et là elle me harcèle elle veut sa paye du mois de janvier ci non elle m'a dit qu'elle va contacter la protection de l'enfance alors que mois de janvier n'est pas fini, mon ancienne nounou a été toujours réglé fin du mois ! Et le pire c'est que mes gosses ont fait 35h donc pr les 2 je dois déclarer 70h et 2jours de congé payés cela fait un total de 84h, madame me demande de régler et déclarer 112h elle me dit il faut lire les conditions sur Pajemploi est ce que vous pouvez m'expliquer comment ça marche tout ça ? 



​​​​​​Merci pour vos conseils. 

Dernière réponse
le
16 réponses Répondre au message

Anonyme

Tiens deux fois ce sujet. Déjà pour la déclaration a pajemploi c'est une par enfant. Vous devez payer la nounou en fin de contrat et y ajouter les cp acquis.

Anonyme

Bonjour ,
Cette nounou , à commencé le 2 janvier 2019 et elle arrête le 8 janvier 2019 , oui elle a le droit car elle n'a pas fait le mois par contre il faut déclarer juste les heures effectives et les indemnités pour les deux enfants et pas plus . Pour la déclaration Pajemploi vous devez déclarer les deux enfants pour que vous puissiez touchez 2 fois l'aide de Pajemploi , il faut bien signalez que c'est pour les deux enfants , vous déclarer 2 fois 35h + les 10% et 2 les indemnités pas plus et non les 112 h , il faut bien lui dire à cette chère nounou , que le contrat c'est terminé avant le 31 janvier 2019 , vous lui réglez en heure réelle c'est à dire si son taux est de 3€ net vous prenez 35h ( pour un enfant ) x par 3€ net + le 10% de cette somme et pas plus et bien sûr les indemnités x par 2 les deux enfants et vous lui donnez . Bon courage à vous et j'espère pour vous que vous retrouvez une nounou digne de son non . marie

Anonyme

Si elle a travaillé 35 heures, alors vous payez 35h*2 +10% de cp, soit 77 heures. Et c'est tout, rien de plus, imposez vous elle cherche à vous avoir.

Anonyme

merci pour vos réponses
Le contrat a commencé le 18 décembre et le 2 janvier c'est la date où j'ai repris mon travail
donc nounou elle demande de la régler 112 heures alors que mes enfants ont fait 35 heures chacun ça fait un total de 70 heures avec 2 jours de congés payés et les 10 % on arrivera jamais à 112 heures comme elle le demande. Et vu qu'on est encore en période d'essai et on a dépassé 8 jours donc elle doit me prévenir 48 heures à l'avance mais je pense quelle a un problème c'est pour ça qu'elle a préféré arrêter le contrat parce qu'elle l'avait vu ma fille qui ne l'apprécie pas et à mon avis c'est pas pour rien parce que ma fille elle arrête pas de dire quelle est méchante et pourtant comme j'avais dit elle avait une nounou et on l'a gardé plus que 1 ans et j'ai jamais eu aucun souci

Anonyme

Vous avez payé le mois de décembre, je suppose
Et les 2 fois 35h, c'est ce qui était prévu au contrat, ou y a t'il eu des absences non prévues au contrat pour votre covenance personnelle ?
Car si c'est le cas, vous devez lui payer ces heures là.
C'est peut être pour ça, la différence ?

Anonyme

Bonjour ,
Je réponds au message du 24 /01 à 20.22 ;
Non pas 77 h car c'est 35 h x par les deux enfants = 70 h pour les deux enfants + les CP , c'est tout .
Je réponds au message du 24/01 à 22.18 ;
Vous écrivez que le contrat à commencé le 18 /12 / 2018 et que vous avez repris le travail , le 2 janvier 2019 , expliquez vous car je ne comprends plus rien , vous avez débuter la garde le 18 décembre ou signé les contrats, le 18 décembre car dans votre premier message vous écrivez avoir signé le 18 décembre 2018 et non commencé et que votre contrat a débuter le 2/01/19 , on est d'accord ? donc vous lui devez que du 2/01/19 au 8/01 /19 pas plus , c'est à dire 35 x par 2 plus les CP au taux horaire en net , 70 heures pour les deux enfants plus les indemnité par deux pour les deux enfants et de plus vous étiez en période d'essai donc la nounou a bien respecté les 24 h de préavis .

Anonyme

Bonjour je réponds aux messages du 25 janvier 2019 à 10h06
en effet j'ai signé le contrat le 18 décembre et mes enfants ont commencé l'adaptation à partir de ce jour-là donc c'est bien le 18 décembre.
Mais là je parle de mois de janvier moi j'ai repris mon travail le 2 janvier et on a bien arrêter le contrat le 8 janvier et en récupérant mes enfants ce jour-là elle me demande qu'on arrête le contrat à partir de ce jour-là donc elle a pas respecté aucun préavis je me retrouve le lendemain sans garde pour mes enfants ni travail donc le contrat a commencé le 18 décembre donc elle a un préavis à respecter de 48 heures alors que cette assistante maternelle elle me dit le soir même on arrête le contrat donc ni elle m'a prévenu à l'avance que ce soit en lettre recommandée mis en main propre donc je trouve ça vraiment pas professionnel de sa part elle n'a pas été respectueuse ni envers moi ni envers mes enfants.
J'ai beaucoup travaillé dans ma vie même en double travail et j'ai jamais laissé une équipe ou mon patron dans la merde en leur prévenant à la dernière minute !
Merci en tout les cas pour votre conseil !

Anonyme

Bonjour pour répondre aux messages du 24 janvier
non il y a pas eu d'absence mais elle m'a dit que c'est son logiciel qui compte comme ça ! Alors que mois de décembre elle m'a fait le même coup mes enfants ont fait 48heures et elle m'a demandé de régler 58 heures et quand je lui ai demandé elle m'a dit pareil c'est son logiciel !
Je comprends plus rien !

Anonyme

Et le contrat, il est basé sur combien par semaines ?

Anonyme

Il est basé à 35h

Anonyme

Ne vous laissez pas faire ! C'est vous l'employeur faites bien vos comptes. Si le logiciel ajout 10 h il a un problème.et si le préavis n'a pas été respecté par la nounou il peut être déduit de son salaire!

Anonyme

C'est un peu trop facile de dire au revoir ne revenez.prenez rendez vous au RAM ou a la puer pour vous aidez a tirer tout ça au clair!

Anonyme

C'est vous l'employeur et c'est à vous de faire les calculs. Si elle a un logiciel qui calcule n'importe quoi ou plutôt qu'elle utilise n'importe comment, c'est son affaire !
Elle a travaillé 48 + 70, alors vous lui payez 48 + 70 heures +10% de cp. Donc pour ce mois-ci, vous faites la compensation avec décembre et ne lui réglez que 60h, c'est tout. Est-ce que vous essayeriez, vous, d'aller voir votre parton en lui expliquant qu'il vous doit 20% de salaire de plus parce que vous avez un logiciel qui vous le dit ?

Anonyme

Bonjour ,Marie ;
Je suis la personne du 25 à 10.06 :
Oui , c'est vrai ce que cette nounou vous a mis dans l'embarras , elle aurait pu au moins patienter le temps que vous puissiez vous retourner , vous savez maintenant les gens n'ont plus de pitié , ils s'en moquent c'est la société d'aujourd'hui , sans juger personne mais c'est bien triste .
Pour répondre à votre message du 27 à 20.14 ;
Non , vous lui régler ce que vous lui devez pas plus et le logiciel il a bon dos , c'est une excuse , j'espère pour vous que vous ne lui avez pas donner plus , je vous avez fais le calcul dans mes deux messages un le 23/01 à 17.25 et celui du 25/01 à 10.06 , c'est tout ne vous prenez pas la tête . Allez Marie courage à vous . Je m'appelle comme vous Marie .

Anonyme

Merci beaucoup Marie non je lai pas réglé plus c'est pour ça madame la nounou est pas contente surtout que je l'avais envoyé un chèque alors que madame elle veut de l'espèce vus qu'elle est interdit bancaire mais c'est mon problème il me faut toujours une preuve je l'ai fait pas confiance parce que c'est loin d'être une personne honnête !
Merci encore

Anonyme

Bonjour Marie ;
Vous avez eu raison , maintenant vous êtes débarrassée , je vous souhaite une bonne continuation et de retrouver du travail . Bonne fin d'après midi . marie .

Les news