besoin d'aide calcule salaire nounou

pierre

Publié le

bonjour je vient vers vous car   nous allons prendre une nounou pour notre fille de 2 ans et demis



 



nous allons la mettre chez la nounou  tout les 15 jours le samedi 7h



taux horaire  3.70



 



la nounou nous as fait le calcule si dessous



3.70x14 =51.80  x52 = 2693 / 12    =  244.46 €



la nounou calcule sur 52 semaines mais vu que ma petite y reste que le samedi tout les 15 jours  le nombre de semaine ne devrais pas etre diviser par 2?



je trouve ca bizard juste pour 14h de payer  244 € euros non?



 



le calcule ne devrais pas plus tot etre



3.70x14 =51.80  x 29 = 1554 /12 =  129€



j'ai calculer comme ceci    



52semaines /2  = 25 semaine + 5  de congees payees?



 



 



je vous avoue que je suis perdu j'espere que vous pourrez  m'aider merci a toutes reponces

Dernière réponse
le
5 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour

Déjà, le calcul ne se fait pas au mois, mais à la semaine
Vous devez compter exactement le nombre de samedis ou la petite sera chez elle dans l'année. 52/2 ça fait 26, et pas 25, mais avez vous pris en compte vos vacances et celles de l'assmat ?
Comme du coup vous êtes en année incomplète, il faut donc enlever les semaines de vacances. Si vous n'avez que 5 semaines de cp, et que se sont les mêmes que celles de l'assmat, vous enlevez encore ces 5 semaines, ça n'en fait donc plus que 21. Et si vous avez plus que 5 semaines, ou que certaines sont en décalé avec l'assmat, vous les retirez aussi
Quand vous aurez le nombre exact de samedis (X), vous ferez 3.70(tarif horaire) * 7(heures par samedi) * X (nombre de samedis dans l'année) / 12 = son salaire mensuel que vous devrez payer toute l'année, même quand vous ou elle serez en vacances. Et vous devrez ajouter les congés payés qui seront calculez en mai 2019 et payés en juin 2019.
Vu la très grosse différence que cela va faire, il serait peut être judicieux de lui proposer une augmentation de salaire: ( sur 21 semaines, ça ferait 3.70*7*21/12= 45.32 par mois). Parce que , personnellement, devoir travailler 2 samedis par mois pour 45€, je ne le ferais pas......................

Anonyme

Bonjour , Pierre ;
Je vous conseillerai d'aller à l'inspection du travail pour vous faire bien expliquer car un mensuel est un lissage sur 12 mois sur 52 semaines en année complète en sachant que les cinq semaines de votre assistante maternelle sont comprise dans les 52 semaines et que là vous la faites travailler qu'un samedi sur 2 et puis avec un taux très très bas 3€, 70 net ce n'est pas assez vous devrez au moins lui donner 5€ net à 6€ net / l'heure car vous lui enlevez un agrément , elle est gentille cette assmat d'accepter il y en a beaucoup qui vous aurez dit non . Alors à vous de voir de l'augmenter un peu plus c'est mon avis perso .

Anonyme

J'ai oublié surtout que vous avez l'aide de la Pajemploi de 290€ net de rembourser ce n'est pas négligeable .

Anonyme

L'aide, ça dépend des revenus, ce n'est pas forcement 290€, et de toutes façons, il y a toujours un minimum de 15% à payer pour les parents

Anonyme

Bonjour ,
Oui c'est en fonction des revenus mais en général à part d'avoir des revenus de médecin ou autre la tranche moyenne est de 290€ net et effectivement vous avez 15% à votre charge peut être de 20€ net et encore et de plus à la fin de l'année c'est 15% à votre charge se transforme en crédit d'impôt ou en réduction d'impôt de 50% ce qui n'est pas négligeable , vous ne croyez pas ?, c'est vrai que la première année on doit faire l'avance après la deuxième année, le parent employeur récupère sur les 15% de la somme restante, au final après calcul, la garde de l'enfant peut revenir, à 10€ net / mois ou même 0€ net . Alors pourquoi ? ne pas augmenter le taux horaire pour que cette assmat touche un petit salaire correct . C'est mon point de vue , faites votre calcul et vous verrez bien que tout est à votre avantage en enlevant les 290€ + les 50% de la somme restante à votre charge les 15%, et vous me direz .
Bon calcul .

Les news