Bebe qui ne dort pas

Isabelle

Publié le

Bonjour a tous j aimerais savoir si vous avez déjà eu des bébés qui ne dorment pas ou très peu.Que faites vous si c est le cas car moi j ai tout essayer mais en vain.Je garde une petite depuis ses 4mois et maintenant elle a 10mois et je la garde de9h a 18h45.Elle dort que 3quart d heure par jour ce qui est très peu et aussi chez ses parents .je ne sais plus quoi faire c est très épuisant Merci si vous avez des conseils

Dernière réponse
le
10 réponses Répondre au message

Anonyme

elle ne se rattrape pas en dormant dans la poussette quand vous la promenez ? voir en voiture ?

Anonyme

Bonjour faites lui faire des balades des que le temps le permet, et dans vos bras ?

Anonyme

Je l a promène régulièrement mais rien a faire elle ne dort pas merci quand meme

Anonyme

Ma fille était pareil ,elle dormait très peu à 1an (1 h max) et à 2ans ,elle ne faisait plus la sieste .Elle faisait une nuit de 12 heures en revanche. Il y a de petits et de gros dormeurs

Anonyme

Bonjour ,
Il y a des bébés qui ne dorment pas beaucoup mais comme on m'a répondu une fois si le bébé fait une bonne nuit , une 1/2 heure voir 1 heure leur suffit , après elle a que 10 mois une fois qu'elle va marcher elle se fatiguera elle dormira un peu plus mais c'est vrai que c'est épuisant . Bon courage .

Anonyme

Bonjour,
Ce qui est rassurant c'est que c'est la même chose avec les parents.peut être que cette puce récupére autrement.elle profite peut être des petits moments de calme pour se reposer,sans forcément dormir.si elle ne pleure pas,c'est que ça lui convient comme ça.d'ou l'importance de notre metier,respecter le rythme de chaque enfant.je comprend bien que ça doit être épuisant.. Carole

Anonyme

Bonjour,
je ne voudrais pas trop vous décourager, mais ma fille a très peu dormi jusqu'à ses 3 ans.
C'est épuisant, il faut beaucoup de patience.

Anonyme

Bonjour ,
C'est sur , il y a des gros dormeurs et des petits dormeurs , c'est comme ça après quand ils vont à l'école c'est différent il y a un autre rythme , pour l'instant il faut rester très patient et essayer de lui donner envie de dormir , rester à côté d'elle , lui chantée une chanson ou de la musique douce , lui racontée une histoire , les beaux jours arrivent si vous pouvez allez la promener en poussette ça marche pas mal . Bon courage à vous avec cette petite puce .

Anonyme

Bonjour,,

En effet, chaque enfant est unique ma technique ca a été d'utiliser un lit parapluie mais tu customises après, j'ai acheté un pas cher de ce style http://www.poussette.com/lit-parapluie-cam-sonno ensuite j'ai ajouté un arc où j'ai accroché des petites peluches très légères qui font rire bébé quand je la place dedans peut etre elle se sent plus rassurée je ne sais pas en tout cas jai trouvé que ca al détendu et oui changer une chanson ca aide.. mettre de la musique douce ect bon courage bisous

Anonyme

j'ai eu un bébé qui faisait des micros siestes de 15 minutes et plus elle grandissait plus elle refusait complètement le sommeil et pourtant, j'ai tout essayé la bercer, comptine, lecture rester à côté, balade, portage, massage, extrême patience, rien n'y fait elle refuse de dormir et à 6 mois elle est revenue des vacances avec en plus de tout ça, de grosse crises et hurlement et d'agitation dès que je la mettait au lit. bref j'ai rompu le contrat les parents faisait n'importe quoi car même a ses 2 ans, ça continuait mais de pire en pire. enfant roi.

Les news