Bébé allaité

Muriel cailliet

Publié le

Bonjour 



Je suis assistante maternelle depuis 20 ans et j'accueille depuis 3jours une adorable petite fille de 6 mois. Maman l'allaite et elle reprend le travail début juillet.  Je suis en période d'adaptation. Le souci est que ce bébé n'arrête pas de pleurer. Elle ne voit que sa mère et quel que soit la personne qui la garde (grands parents  tata etc) la seule chose qui la calme ce sont les  comptines sur le portable (la maman a pris cette habitude) dt être dans les  bras.. je ne peux pas faire tout le temps cela et je m'occupe d'un autre enfant. Ce n'est pas lui rendre service à ce petit bout. Lorsque je la prends elle hurle, je lui parle  lui explique que maman va revenir et que pour l'instant cest moi qui s'occupe d'elle. Elle se calme 5mn et reprend à pleins poumons. Que feriez vous ? 



Je précise qu'en plus cest un bébé qui refuse de manger  elle n'ouvre pas la bouche elle5ne prend que le  sein 



Merci pour vos avis et conseils 



Bisous  

Dernière réponse
le
5 réponses Répondre au message

Anonyme

Après 3 jours c'est normal que cette petite ne soit pas encore habituée. Les bébés allaités sont encore plus fusionnels avec la maman . il va te falloir beaucoup de patience et prendre cette petite le plus possible dans les bras en lui parlant doucement qu'elle s'habitue a toi. Écouter de la musique peut être aussi des promenades en poussettes. A toi de trouver ce qui rassurera cette petite chez toi. Et surtout si tu ne supportes pas ses pleurs démissionne!

Anonyme

C'est ce que je fais musique ballade et calins..aujourdhui moins de pleurs
Merci pour ya reponse
Bonne soiree

Anonyme

Bonsoir ;
Demandez à cette maman de lui donner une sucette , vous lui expliquer comme le bébé est allaité en général c'est à la demande , elle a besoin de succion et d'être rassurer .
Pour ce qui est de prendre le biberon avec vous c'est peut être une histoire de tétine , il faudrait que la maman de temps en temps lui donne le biberon un coup sur deux quand vous ne l'avez pas pour qu'elle puisse s'habituer car pour le bébé ça fait beaucoup de changement du sein à une tétine c'est sûr qu'elle refuse , expliquez lui par contre pour la musique , oui ça peut la calmer après ça se discute mais parler lui , allez bon courage et vous me raconterez . marion .

Anonyme

J'ai oublié il faudrait peut être changer la tétine du biberon et prendre une qui se rapproche du sein .

Anonyme

J'espère quand même que les parents avaient habitué leur bb au biberon avant l'arrivée chez nounou .souvent le papa donne des bibs de lait de la maman chez eux pour trouver la tétine qui convient! Courage ça va vite aller mieux avez vous fait une adaptation progressive !

Les news