Bébé a peur des autres

Nad22

Publié le

Bonjour je garde une petite depuis octobre elle a 13 mois je l’a garde chez moi. Problème cela bloque mon chéri dans une pièce autre que là où je la garde ou il doit partir de la maison quelques heures car elle est très effrayé par lui pourtant il est très discret et quand il viens dans le salon il ne l’approche pas même si il essaye de rentrer en contact avec tranquillement... on a déjà essayer de faire petit à petit qu’il soit aussi déjà dans la pièce quand elle arrive etc rien n’y fait elle va pleurer dans un coin et attend que je la prenne avec moi... 



Que faire ??? 

Dernière réponse
le
12 réponses Répondre au message

Anonyme

Euh!! Ton mari est chez lui, il n'a pas à sortir ou à se cacher.....
Je pense qu'il ferait mieux de vivre sa vie normalement, sans lui prêter la moindre attention. Elle pleure ?
ben tant pis. Si tu la prends, la console, bref, si vous en faîtes "toute une histoire", cela va renforcer son sentiment d'insécurité. ton mari là ou pas, ton comportement avec elle doit rester le même. Ainsi, elle comprendra que c'est juste normal et au bout d'un moment (plus ou moins long), elle vivra sa petite vie normalement elle aussi .

Anonyme

ce qui n'est pas évident en fait c'est que je l'ai quelques heures par mois, et quand ça arrive évidemment je l'a rassure l'a prend dans mes bras et je continue a jouer comme si de rien n'était mais c'est fini elle ne veut plus rien faire et ni être avec moi et attend sa mère en pleure vraiment impossible à consoler

Anonyme

C'est vraiment étrange une telle réaction! Une petite sauvage cette enfant. Il ne faut pas aller dans son sens. Ça arrive parfois aux premières rencontres puis ça s'arrange. Si tu la consoles tu lui dis qu'elle à raison.ton chéri devrait rester dans la même pièce que vous sans s'approcher de la petite il l'ignore. Si ta petite pleure tu lui dis tu peux être triste. Pleure si tu veux mais ici c'est la maison de chéri. Fais la conversation avec chéri calmement en parlant de la pluie et du beau temps et ignore ta coquine. Si l'occasion se présente aller tous les trois faire une promenade pour changer d'environnement en étant ensemble.

Anonyme

Ça craint quand une petite princesse a tant de pouvoir et qu'elle peut faire sortir un homme

Anonyme

Est ce que sa maman est une femme seule qui n'aime pas les hommes??

Anonyme

J'ai eu un peu la même situation, il s'avère que cela venait de la barbe de mon conjoint. Le petit se mettait à grimper dans mes bras. Au final petit à petit, il a fini par la toucher : oula la ça pique!! Après il réclamait à toucher quand mon conjoint rentrait du travail...
Ca peut aussi être des lunettes ou autre ??

Anonyme

Bonsoir,
tout est dit, vous ne l'avez que quelques heures par mois, elle n'a pas le temps de s'habituer.
Déjà lorsque nous les avons tous les jours ,le début est toujours compliqué, alors quelques heures!!

Anonyme

Bonsoir ,
Vous savez les enfants , ils ont leur têtes ils sont comme nous il y a des têtes qui leur reviennent pas , ils ont peur le mieux c'est qui ne fasse plus attention à elle , il fait ce qu'il a à faire sans ce soucier d'elle après en grandissant ça ira mieux , peut être ?? bon courage .

Anonyme

encore caprice. comme dit plus haut, vivez comme d'hab et faite pas attention et puis votre conjoint n'a pas à partir de chez lui ! non mais et puis quoi encore ? les enfants ont la capacité de s'adapter facilement aux changements !! mais s'il continue de partir de chez lui à chaque fois que la p'tite est là, elle ne s'habituera jamais!

Anonyme

Bonjour ,
non il ne faut surtout pas que son mari change ses habitudes , il faut simplement la laisser sans que lui il fasse attention à elle , il ne lui parle plus il ignore après peut être quand grandissant c'est elle qui ira vers lui , il lui faut lui laisser du temps .

Anonyme

d'accord avec message du dessus. de toute façon c'est vous qui vous occupez de cet enfant et non votre conjoint donc il a même pas a vouloir mettre cet enfant à l'aise !! le pauvre s'il faut qu'il s'en aille de chez lui à chaque fois que vous avez ce genre de contrat, vous n'en avez pas fini! donc c'est à l'enfant de s'adapter.

Anonyme

tout à fait ...après tout votre mari est chez lui .

Les news