Bb allaité

Léa

Publié le

Bonjour, 



 



Je suis assistante maternelle et j'ai accueilli une dizaine d'enfants à mon domicile. Mais jamais de bb allaité. Et je n'ai pas eu la chance de pouvoir le faire avec mes enfants. 



Comment ça se passe, la maman apporte son lait pour la journée, mais on est sûr d'avoir assez ? Comme à la base elle ne sait pas vraiment quelle quantité il prend. 



Ça peut paraître bête comme question... 



En plus ça me dégoute un peu... Je sais pas, c'est pas facile pour moi

Dernière réponse
le
5 réponses Répondre au message

Anonyme

Coucou,
J ai eu en garde un enfant au sein, tout d abord bon courage lorsque tu vas laver les bib le lait maternel est très gras comme du beurre.. une galère !! Concernant les quantités ne t inquiète pas la maman va prévoir les doses qu il faut.
Par conte assures toi bien qu e l enfant a déjà eu des prises au bib.

Moi a refaire...non..

Anonyme

Ah oui ? Ça ne me rassure pas... Ça me fait drôle de me dire que je vais toucher son lait bavoir, lavage de bib, je trouve cela personnel et presque intime...
Ça va peut-être faire hurler certaines personnes... Et je suis désolée

Il faut mieux que le bb soit passé au bib avant avec les parents du coup ??
Léa

Anonyme

Bonjour,
les biberons ne sont pas à laver par l'assmat. à la limite on les rince. Vous pouvez demander des bavoir à rendre le soir . Pour avoir du lait d'avance au cas où il n 'y en a pas assez, vous pouvez demander à la maman de faire des doses à congeler chez vous.
Parlez en à la maman, en expliquant ce que vous ressentez afin que tout soit clair et qu'il n'y ai pas de malentendu.
bonne journée.

Anonyme

Bonjour
Pour ma part, je trouve super qu'un bébé continue à prendre le lait maternel le + longtemps possible.
Il faut que la maman commence à habituer son bébé à prendre le lait au biberon au - une semaine avant le début de la garde.
Elle vous apporte les biberons tous prêts et si le fait de les laver vous gêne, expliquez le à la maman et vous les lui rendez pas lavés.
J'ai en accueil une petite fille de presque 3 ans qui a eu le lait maternel jusqu'à ses 2 ans. Je trouve ça très bien pour la maman qui peut le faire.
Attention au protocole pour le lait maternel : bien suivre la chaîne du froid et réchauffer au bain marie.
Bonne journée
Isalivre

Anonyme

Merci beaucoup pour votre aide, Léa

Les news