Baby sitting : bébé repoussant, que faire ?

Omaya

Publié le

Bonjour,



Bonjour,



Je poste ce message car je me retrouve actuellement en difficulté sur un baby-sitting.



À la base, je suis animatrice et baby-sitter depuis cinq ans, tout s'est toujours très bien passé avec les enfants de tout âge.. 



seulement, cela fait déjà trois jours que je suis sollicité pour garder deux enfants issus de familles de forains, il s'agit d'une fille de 2 ans et d'un garçons de 7 mois.



le problème étant que depuis mon arrivée, le bébé est très repoussant envers moi, c'est-à-dire que à chaque fois qu'il se retrouve dans mes bras, il pleure énormément, il refuse que je lui donne le biberon, il ne mange qu'en présence de sa mère, et j'ai énormément de difficulté à le coucher le soir, autrement les seules phases où cela se passe bien avec lui, c'est quand il me sollicite à jouer avec des jeux adaptés à son âge où il a parfois des éclats de rire. 



il faut savoir évidemment que la mère elle ne facilite pas tellement la tâche, la mère étant foraine qui travaille juste à côté de la caravane, au cours de la journée elle passe régulièrement le voir, et dès qu'elle part, les pleurs reviennent en force...



Je n'arrive pourtant pas à voir ce que je fais de mal, pour qu'il soit aussi repoussant comme ça, je me remets sans cesse en question, mais j'ai l'impression de tourner en rond...



j'en ai pourtant discuté avec la mère, elle-même ne semble pas comprendre pourquoi  son bébé adopte ce comportement, alors qu'apparemment cela n'est pas de son habitude



J'aimerais réellement y voir plus clair, si vous avez des conseils à me donner, je suis prête en prendre note.

Dernière réponse
le
1 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour
Alors déjà TROIS JOURS, ce n'est vraiment pas beaucoup pour que ce bébé s'habitue à vous.
Imaginez : il passe de sa mère à une parfaite inconnue, ce n'est vraiment pas facile pour ce petit bout.
De plus, il a déjà 7 mois cela veut dire qu'il a vécu SEPT mois que avec sa mère. Il va falloir qu'il s'habitue à vous.
Ne vous remettez pas en question. Faites preuve de patience et pensez que le monde de ce petit bébé vient d'être complètement chamboulé et ce depuis SEULEMENT 3 jours.
Il faut compter environ 15 jours pour qu'un bébé s'habitue à un visage inconnu

Les news