Baby sitting bancal

Loulouta

Publié le

Bonjour à tous ,



Je viens vers vous aujourd'hui car je suis étudiante et baby sitter. Je fais des Baby sitting depuis environ 5 ans et j'ai connu plus d'une vingtaine de famille avec lesquels tout s'est bien passé pour la plupart.



Depuis septembre je garde de manière ponctuelle un enfant dont la maman s'occupe seule. Je suis payée 10euros de l'heure et il lui arrive de m'appeler sur de grandes plages horaires (8/9h par jours) donc c'est idéal pour moi.



Cependant il lui est déjà arrivé d'annuler nos rendez vous alors même que j'étais presque devant chez elle , avec des excuses plus que bancales .. Suite a une énième annulation (plus de la moitié de nos rdv annulés en dernière minute sous prétexte que aucun contrat) et a un coup de gueule de ma part, me voilà bloquée.



1 mois plus tard, elle réapparaît , s'excuse et refait appel à moi. Tout se passe plutôt bien , même si elle change souvent les horaires et m'envoie pleins de messages, je m'adapte.



Mais voilà aujourd'hui je dois aller chercher son enfant a l'école. J'arrive devant l'école et pas d'enfant.. celui ci a été récupéré par sa mère 2 h avant de ce qu'on me dit... En colère je l'appelle , pas de réponse. Par message elle m'explique qu'elle est aux urgences et donc que c'est pour ça qu'elle ne m'a pas prévenu (encore bancal car à l'école personne ne m'a dit ça..). Elle m'a quand même dit qu'elle me paierait l'heure pour le déplacement.



Avec elle j'ai d'ailleurs eu des problèmes de paiement que je devais réclamer en boucle, elle paraît sans cesse submergé.



Qu'en pensez vous ? On me prend pour une conne ou j'abuse ?



Merci de m'avoir lu!!

Dernière réponse
le
6 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour
Il faudrait déjà savoir si vous avez un contrat ?
Etes-vous déclarée ?
Si vous travaillez "au noir", vous ne pouvez rien faire, rien contester, même si cette maman abuse.
Car oui visiblement elle abuse.
La prochaine fois que avez une garde régulière en baby-sitting, faites un contrat où sera noté les jours et heures de garde. Si les heures ne sont pas régulières, vous pouvez définir un nombre d'heures/semaine.
Et surtout, notez un délai de prévenance : c'est à dire le nombre de jours possible où les parents vous préviennent d'un changement d'heure. Si le délai de prévenance est dépassé (par ex si les parents vous préviennent le jour même d'un changement, les heures qui auraient dues être faites sont payées).
Bon courage

Anonyme

Bonjour j’ai bien précisé dans mon post qu’il n’y avait pas de contrat.. J’ai des contrats avec d’autres familles mais il s’agit là d’heures occasionnelles, déclarées mais pas sous contrat. Merci de votre message je constate donc bien que je me fais avoir.. En plus elle me doit de l’argent, et son enfant étant soit disant aux urgences mardi dernier , je ne sais pas comment réagir.

Anonyme

Re : s'il n'y a aucun contrat, vous ne pouvez donc rien faire...
Ce que je ne comprends pas, c'est que vous pouvez dire à la maman (avec le même argument qu'elle vous a lancé), c'est que COMME IL N'Y A PAS DE CONTRAT, vous pouvez la planter quand vous voulez.
Cela marche dans les 2 sens : elle vous dit qu'elle peut faire ce qu'elle veut car il n'y a pas de contrat, MAIS C'EST PAREIL POUR VOUS.
Elle vous menace ; Faites de même.

Cherchez un autre baby-sitting et SIGNEZ UN CONTRAT !

Anonyme

De plus, pour l'argent qu'elle vous cela va être compliqué car sans contrat, ce sera sa parole contre la vôtre, à moins que puissiez prouver ces baby-sitting non payés

Anonyme

Merci pour vos réponses ! Je vais suivre vos conseils. Oui j’ai des contrats comme précisé avec d’autres familles, aucun soucis de ce coté. Seulement ma situation étant compliqué je ne peux pas rechigner devant des heures supplémentaires et donc une source de salaire..

Anonyme

Re : je vous comprends. La situation est très compliquée pour les étudiants en ce moment.
BON COURAGE À VOUS et je vous souhaite de trouver pleins de baby-sitting réglos

Les news