Baby sitting bancal

Loulouta

Publié le

Bonjour à tous ,



Je viens vers vous aujourd'hui car je suis étudiante et baby sitter. Je fais des Baby sitting depuis environ 5 ans et j'ai connu plus d'une vingtaine de famille avec lesquels tout s'est bien passé pour la plupart.



Depuis septembre je garde de manière ponctuelle un enfant dont la maman s'occupe seule. Je suis payée 10euros de l'heure et il lui arrive de m'appeler sur de grandes plages horaires (8/9h par jours) donc c'est idéal pour moi.



Cependant il lui est déjà arrivé d'annuler nos rendez vous alors même que j'étais presque devant chez elle , avec des excuses plus que bancales .. Suite a une énième annulation (plus de la moitié de nos rdv annulés en dernière minute sous prétexte que aucun contrat) et a un coup de gueule de ma part, me voilà bloquée.



1 mois plus tard, elle réapparaît , s'excuse et refait appel à moi. Tout se passe plutôt bien , même si elle change souvent les horaires et m'envoie pleins de messages, je m'adapte.



Mais voilà aujourd'hui je dois aller chercher son enfant a l'école. J'arrive devant l'école et pas d'enfant.. celui ci a été récupéré par sa mère 2 h avant de ce qu'on me dit... En colère je l'appelle , pas de réponse. Par message elle m'explique qu'elle est aux urgences et donc que c'est pour ça qu'elle ne m'a pas prévenu (encore bancal car à l'école personne ne m'a dit ça..). Elle m'a quand même dit qu'elle me paierait l'heure pour le déplacement.



Avec elle j'ai d'ailleurs eu des problèmes de paiement que je devais réclamer en boucle, elle paraît sans cesse submergé.



Qu'en pensez vous ? On me prend pour une conne ou j'abuse ?



Merci de m'avoir lu!!

Dernière réponse
le
6 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour
Il faudrait déjà savoir si vous avez un contrat ?
Etes-vous déclarée ?
Si vous travaillez "au noir", vous ne pouvez rien faire, rien contester, même si cette maman abuse.
Car oui visiblement elle abuse.