baby blues avant l'accouchement

marie

Publié le

hello, je voulais vous faire part de mon expérience vis à vis de la grossesse. Tout le monde dit que c'est génial et bien pas moi, je me sens grosse et moche en plus je ne sais plus rien faire comme sport moi qui aime bouger! je suis tellement mal dans ma peau que ce bb qui est en moi me dérange, l'accouchement sera pour moi la délivrance. En plus mon homme ne m'est d'aucun soutient, il ne me comprend pas et ne cherche pas à comprendre. Par moment ça va mieux et d'autre moment j'ai envie de pleurer. Je déteste etre comme ça, pourtant je devrais etre contente vu que ça fesait 2 ans qu'on l'attendait. Si quelqu'un à déja vécu ça, n'hésité pas à m'en faire part. merci à toutes
Dernière réponse
le
3 réponses Répondre au message

gen

Hello !

Moi aussi j'ai vécu ça, avec crises de nerfs et cie. Ne t'inquiète pas, je pense que c'est normal, c'est un gros boulversement d'être enceinte. Je pense qu'on idéalise beaucoup la grossesse dans notre société, je ne sais pas pourquoi. Avoir un enfant, c'est rentrer dans la vraie vie, c'est formidable et difficile à la fois.

Géraldine

bonjour,
Je suis maman d'une petite fille de 6 mois et comme vous, elle s'est fait désirée.
Avant la grossesse, je bougeais beaucoup : resto, famille a droite à gauche, amis, ciné...
Pendant, stop a tout çà et là pffff je me suis jamais autant ennuyé...donc ca a ete la déprime. Alors j'ai fait mon train... ca ne dure que le temps de la grossesse... et puis y a des points positifs ... on fait beaucoup plus attention a vous... dans les supermarchés on vous laisse passer la premiere a la caisse...
Après la naissance, ben rien n'a changé... comme je l'allaite, je ne pouvais pas la faire garder, pas de resto, pas de ciné, la famille passe me voir quand c'est possible, les amis aussi... et sans faire de sport particulier, je suis déja revenu a mon poids initial.
Mais on ne voit pas passer le temps car il faut s'occuper de mlle 24h/24.
Donc ne vous inquiétais, une fois que votre petit bout de chou sera la, vous oublierez tout ca...

louna

bonjour j'ai vu ton message et ça m'a un peu rassurée de me dire que je n'étais pas la seule je vais accoucher dans 2 jours avec césarienne programée et ça fait une semaine que je suis dans un état dépressif je ne dors plus ne mange plus angoissée stressée anxieuse je suis dans un très mauvais état et j'ai peur de rester dans cet état quand mon bébé sera là et de ne pas arriver à m'en occuper ce qui augmente ma déprime je suis désemparée et je ne sais plus quoi faire quelqu'un peut me dire si cet état passe ou pas à l'arrivée du bébé.

Les news