Avis des nounous

Lydia

Publié le

Bonjour mesdames ,



Je suis maman d'une petite Maëlle qui a 8 mois,elle est chez une assistante maternelle et tout se passe pour le mieux.cependant j'aimeriai avoir vos avis car le soir lorsque je récupére ma fille(17h),la nounou m'accueille au pas de la porte et debriffé très rapidement la journée.j'ai parfois l'impression d'être "expédié".elle est géniale par ailleurs.



Est-ce que vous en tant que nounou vous prenez plus de temps le soir avec les parents?

Dernière réponse
le
71 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour, oui c est exact je prends plus de temps ,mais vous n avez pas de cahier de liaison ? Les journées de bébé sont inscrites, c est pratique

Anonyme

Bonjour , Lydia ,
Effectivement ce n'est pas trop sympathique de la part de l'ASSMAT . Je reviens aux horaires de votre contrat si c'est stipuler 17 h parti avec l'enfant il faut savoir qui faut rajouter 1/4 d'heure de plus pour pouvoir parler de la journée mais vous , il faut arriver à 17 h est partie à 17 h 15 car si l'ASSMAT à un RDV elle peut s'organiser , c'est que je fais avec mes parents employeurs et ils sont contents , proposez lui . Bonne journée . manou

Anonyme

Bonjour,
oui je confirme moi aussi que je prend plus de temps pour parler avec les parents le soir de la journée passée avec leur bout'choux. et pour être sur de ne rien oublier d'important chaque enfant que je garde a son carnet de liaison que je remplis tous les jours. je les ai trouvé sur le site de boutique-nounou et sont très fait, moi ainsi que les parents en sommes très satisfaits.

Anonyme

Il n'y a pas vraiment de temps,il suffit de dire les heures des biberons,des siestes,si tout s'est bien passé ça ne dure pas plus de 5 minutes chez moi...

Anonyme

Bonjour,je suis Lydia.non,je n'ai pas de carnet de liaison,elle se note les heures des biberons dans la journée pour me les dire oralement le soir.effectivement ça ne dure pas plus de 5mn mais j'ai juste entendu d'autres parents dire qu'ils restaient entre 15 et 20mn.elle est peut être comme vous dites,occupée par des rdv(tous les soirs quand même),elle paraît toujours pressée.
Merci de vos réponses

Anonyme

c'est la nouvelle mode chez les assistantes maternelles d' aujourd'hui . heureusement qui en restent certaines qui prennent le temps de raconter la journée du petit aux parents meme si on prend 15 a 20 minutes de discution avec la nounou apres le travail, c'est un moment de détente pour nous et jamais elle ne nous fait comprendre qu'il faut qu'on dégage. certaines nounous ont une haute et vraie valeur du mot nounou et de leur travail ! d'autres ne pensent qu'a regarder la pendule et noter le quart d'heure en plus sur la note. que voulez - vous ? en tout cas, moi, pour ces moments partagés avec ma nounou, je revoie toujours a la hausse le montant de la note meme si ma nounou ne compte rien en supplément . c'est ma façon de lui dire merçi de prendre ce temps .

Anonyme

Juste une question,quand vous dites 17h,c'est l'heure du contrat?au quel cas il faudrait arriver à 16h50 pour avoir le temps de discuter.j'attend votre réponse qui peut faire toute la différence!!

Anonyme

bonjour, je pense que si on expédie le parent le soir cela ne changeras pas meme si vous arriver avec dix minute d'avance le soir. il y a des nounous a qui il tarde de finir leur journée; moi je discute avec les parent au tant qu'ils en on besoin; apres sa dépend des personne.

Anonyme

Moi je fais partie des assistantes maternelles a qui il tarde que la journée se termine :)

Anonyme

Et je n'expédié pas les parents pour autant et les 5 mn suffisent à tout dire!il faut dire aussi que les parents sont pressée de rentrer chez eux aussi...ça aide!!

Anonyme

Non , il faut rester humaine , en rajoutant 1/4 d'heure de plus tout les jours sur le contrat il suffit de faire un avenant pour changer l'heure du départ du parent et de l'enfant passé de 17h à 17h15 , c'est à dire la maman arrive à 17 h et repars à 17 h 15 on a le temps de parler sans l'impression d être expédier dans 5 mn et en même tant l' ASSMAT peut s'organiser pour ses RDV et tout le monde s'y retrouve , c'est mon point de vue . manou

Anonyme

Oui en rajoutant ce quart d'heure au contrat,je suis d'accord!

Anonyme

ne pas se faire d'illusions un quart d'heure en plus mais un départ toujours aussi rapide....

Anonyme

ça dépend , le parent peut être content d'arriver 1/4 d'heure avant pour discuter parfois le parent à besoin de parler et même l'ASSMAT mais il faut qu'elle arrive à 17h et non 17h15 sinon c'est sûr que ça sera vite expédier 5mn ...il faut pensez que l'ASSMAT à une vie privée aussi , c'est pour ça qui faut mettre les choses claire dés le début du contrat pour éviter ce genre de problème , de Lydia .

Anonyme

franchement vous y croyez quand arrivant un quart d'heure plus tot, elle va lui tenir la "discute" pendant 15 minutes?

Anonyme

Pas sur...en tout cas j'aimerai savoir est-ce que la nounou fait les transmissions qu'elle devrait ou oublie-t-elle de parler de certains points de la journée?de quoi auriez -vous besoin de parler ?de l'enfant,de sa journée ou autres?

Anonyme

Bonjour,
vous ne dites pas si la nounou a d'autres enfants à s'occuper lorsque vous arrivez.
Si oui, bah! elle a peut être autre chose à faire que la causette pendant 20 mn, vous ne croyez pas?
et puis si tout c'est bien passé dans la journée, pas besoin de s'éterniser, par contre si l'enfant a un petit souci, ça change tout.
Par contre si elle n'a pas d'enfant à s'occuper après le vôtre, là elle peut discuter plus tranquillement.
Si sur le contrat il est marqué 17h, à vous d'arriver 10 mn avant, c'est logique, elle a aussi une vie de famille après le travail.
Quand la fin de journée arrive, je suis souvent sur les rotules, bien contente de les voir partir (ce n'est pas pour ça que je me considère mauvaise nounou) car ma journée n'est pas fini pour autant, mes enfants même si ils sont grands, mangent le soir, et je dois mettre la maison tip top pour le lendemain.

Anonyme

Tout à fait d'accord avec le message ci-dessus!!

Anonyme

Pourquoi pas c'est peut être ce qu'elle attend , faire la causette .

Anonyme

Bonsoir,je suis Lydia.j'ai posé directement la question à ma nounou(sans avoir lu tous vos commentaires).
Elle m'a répondu qu'elle avait des rdv de temps en temps et qu'elle devait s'occuper des autres petits.elle en garde un autre(qui ne part que 30mn apres moi!) et elle a elle meme 2enfants(mais plus grand!).je n'ai quand même pas bien compris puisqu'apres moi elle n'a même pas fini sa journée mais bon...
Pour répondre un peu à vos messages,oui,elle me dit tout ce que j'ai besoin de savoir mais je trouve cela assez rapide.j'arrive à 17h pile(comme prévu au contrat) et je n'ai que très rarement du retard,quand cest le cas je comprend qu'elle soit plus pressée,même si elle est chez elle et qu'elle n'a pas de trajet boulot/maison.je reste un peu sur ma fin car je n'arrive toujours pas à me dire ce que changerai 10mn de plus dans sa journée...en tout cas merci de vos réponses.

Anonyme

Je viens de découvrir le sujet.je suis un peu dubitative concernant vos commentaires chère Lydia.je ne sais pas bien ce que vous reprochez à votre ass'mat.d'apres vous elle vous dit tout ce que vous voulez savoir.que voulez vous de plus?en plus elle semble avoir de très bonnes excuses pour ne pas s'attarder avec vous.
Concernant votre message du dessus certaines choses ne passent pas.le "elle est chez elle""elle ne fait pas le trajet boulot/maison" "ce n'est pas 10mn de plus qui vont changer sa journée".je n'aime pas du tout ses clichés car nous,assistante maternelle et bien nous avons aussi une vie privée.si ce n'est pas vote cas,acceptez au moins que ce soit le cas pour d'autres.si VOUS n'etes pas pressée de quitter le travail ou pas pressée de entrer chez vous ça vous regarde mais ce n'est pas le cas pour tout le monde.
Bonne soirée.(à mon avis vous avez ruinée celle de votre ass'mat en lui reprochant de telles choses)

Anonyme

Bonsoir , Lydia ;
Proposez lui de rajoutez 1/4 d'heure de plus en faisant un avenant vue qu'elle a en garde un autre enfant comme ça vous arrivez a 17h pour partir avec votre enfant a 17h15 . A mon avis comme vous arrivez à 17h ou c'est l'heure que vous êtes censée partie avec votre enfant , elle n'a pas envie de parler pour ne pas dépasser l'heure de départ car 5mn par 5mn ça fait vite 1/4 d'heure voir 1/2 heure de plus toute les semaines qui ne sont pas régler et n'ose pas vous comptez les mn en plus , je penserais plutôt à ça et ça expliquerai qu'elle vous attend sur le seuil de la porte , demandez lui , et selon sa réponse vous changez l'heure du départ avec votre enfant .

Anonyme

bonjour et vous quand vous avez fini votre journee n'etes vous pas presser de rentrer chez vous alors je demande au parents de res pecter nos horaires car certains s'installe partent que 25 a 30 mn plus tard ..... et pendant ce tant la votre petit demenage notre apparte certains parents ne dit rien . Un proverbe dit: NE FAIT PAS AU AUTRE ceQUE TU VEUX PAS QUE L4ON TE FASSE

Anonyme

Bonjour ,
Oui , c'est tellement bien chez nounou , on peut faire ce que l'ont veut sans que papa ou maman nous gronde . Non , c'est à nous à mettre des limites et se faire respecter dés le début de contrat , il ne faut pas que le mal s'installe .

Anonyme

Elle a l'air bien gentille votre nounou!je ne sais pas si vous vous rendez compte de la responsabilité que cest d'etre as''mat et de la difficulté le soir de parler aux parents et surveiller les enfants en même temps.en plus,c'est le moment que choisissent les enfants pour devenir insupportable.alors bravo à celle qui y passe 20minutes.

Anonyme

Chère Lydia,
vous dites que vous arrivez à 17h pile, heure du contrat, c'est évident que c'est donc l'heure que la nounou fini avec votre enfant.
elle a encore un enfant à s'occuper après le votre, voilà tout est dit !

Anonyme

les parents RESPECTE nous svp merçi

Anonyme

Bonjour

C'est vrai, Lydia, que votre commentaire reflète le cliché lambda que les gens ont à propose des assmat!!
on est chez nous, qu'est ce que 10 minutes de plus pourraient bien changer à nos journées ??
Alors exemple perso:
Bébé1 part théoriquement à 16h15, grand loulou dort encore à cette heure là, mais doit partir à 17h.
Si le papa de bébé1 traine un peu, il faudra que j'aille réveiller grand loulou sans ménagement, lui faire prendre son goûter en vitesse: super pour lui!!!!

Si la maman de grand loulou a envie de discuter plus de 5 minutes, je n'aurais pas le temps de ranger les jouets et remettre tout en place, sinon je serais en retard pour aller chercher mes propres enfants à l'arrêt du car.

Et puis discuter quand on a encore un enfant en accueil, c'est pas top. Imaginez que votre fille, plus tard, tombe, ou fasse une bêtise et que l'assmat vous dise qu'elle n'a pas vu car elle était entrain de discuter avec une autre maman!! Moyen non ?

Oui, on est chez nous, mais ce que vous ne voyez pas non plus, c'est le temps de rangement et ménage qu'on passe après et/ou avant l'accueil des enfants. Ce temps là n'est pas facturé, mais il équivaut à un éventuel temps de trajet......................

le principal est que votre fille soit bien chez son assmat et que cette dernière vous résume le principal. L'assmat n'est pas une copine avec qui vous vous détendez après le boulot !

Anonyme

non elle est simplement son employée !

Anonyme

Ça veut dire quoi "juste son employé"?parce qu'en tant qu'employeur on gère son employé comme on l'entend??ca ne se passe pas comme ça chez moi!je suis assmat et ne me sens pas juste l'employé qui dit oui à tout.loin de la!!!c'est un travail avant tout!arretez de tout céder aux parents ou...ils vous boufferont!!pour moi hors de question de taper la causette le soir.

Anonyme

Désolée , Madame , vous êtes sur un site D' ASSMAT et PARENTS ou on échange nos idées sur notre métier .

Anonyme

mais merci , quand même .

Anonyme

Je n'ai pas trop compris le "elle est simplement son employée"
Et d'ailleurs, passé 17h , dans le sujet de lydia, l'assmat n'est plus son employée justement.......................
Et quand bien même, être un employé ne signifie pas tout accepter.

Anonyme

un employé ne doit-il pas rendre des comptes a son employeur ?

Anonyme

Oui , que vous le voulez ou non , vous êtes l'employé du parent employeur c'est comme ça ..

Anonyme

Bonjour,
je suis assistante maternelle agréée , étant indépendante, je ne me sens pas du tout "simplement l'employée"
non mais on va où là.
Il est normal de parler du déroulement de la journée, dans le temps imparti au contrat, c'est tout.
Le respect c'est des deux côtés.

Anonyme

Bonjour

Rendre des comptes ?
Disons qu'on doit informer le parent si tout s'est bien passé ou pas dans la journée. cela n'implique pas d'y passer 1/4 d'heure tous les soirs;
et comme je le disais plus haut, on est l'employé jusqu'à l'heure du départ de l'enfant, Heure déterminée par le parent et indiquée sur le contrat. Après, non, on n'est pas l"employé!!!!

Et je ne me vois pas non plus comme un employé. Les parents ne sont pas mes patrons. je me vois plutôt comme un prestataire de service.
Avec les parents, on estime leur besoin, on établit un contrat et on gère la prestation; un peu comme avec un artisan.
Il ne doit y avoir aucun sous entendu de quelconque hiérarchie entre pe et assmat.

Anonyme

C'est sûr , vous avez fini votre journée mais vous rester quand même l'employé du parent employeur , c'est bien lui ou elle qui vous fait le chèque à la fin du mois et qui vous déclare , non ??? , c'est un métier et dans tout les cas que vous le voulez ou non , il y a l'employeur et l'employé , c'est tout ......

Anonyme

Oui , simplement l'employé et non une copine ...

Anonyme

l'un n'empeche pas l'autre !

Anonyme

oui , mais il ne faut pas l'oublier car le jour que vous avez un conflit , ils ne vous rateront pas , là , il n'aura plus de copinage mais employeur et employée .

Anonyme

d'accord avec le 12mai a 19h 39 . les parents sont tres faux pas de cadeaux

Anonyme

Je suis écoeuré de tout ces commentaires. Je fait ce métier depuis 15 ans.c'est tout a fait vrais qu'il faut raconter la journée aux parents mais je ne me suis jamais sentie employé. De toutes façon quand tout et dis dans le contrat dés le départ il n'y a pas de problèmes. Je n'ai jamais coupine avec les parents .apartir du momment ou vous faites votre travail! !!!!!!!!!
Il ce peut qu'il y es des mamans jalouse ; rectifier???? de suite sinon vous ne serait pas bien.
Je ne suis pas d'accord avec employeur et employés. Nous sommes la parce que ces parents
Qui ne sont pas content ne trouvent pas d'autre solutions! !!!!!!!!!!!! Donc respecter ces nounous s v p.merci.????????????????

Anonyme

oui ! justement c'est pour ça , chacune à sa place et tout ira bien pour tout le monde .

Anonyme

moi j'ai une nounou à coté de chez moi qui passe plus de temps avec ses petits enfants qu'avec les enfants qu'elle garde !! le comportement est complètement différend ! préférez la crèche vous aurez moins de mauvaise surprise !!
sans parler de la cigarette à gogo du mari et des enfants -

Anonyme

Et moi, j'ai eu une assmat pour mes filles qui était juste formidable. 20 plus tard, nous sommes toujours en contact.
Préférez les assmat, vous n'aurez que des satisfactions. Sans parler des usines à bébés ou leur rythme n'est pas respecté dans les crèches........

Voila, tout le monde aura un exemple et un contre exemple.
Le commentaire du dessus est inutile, hors sujet et médisant. Aucun intérêt.................

Anonyme

Bonjour ,
Oui les avis sont partagés . Toutes les assistantes maternelles ne sont pas toutes pareilles , heureusement pour nous , c'est dans tout les métiers , il y en a des bons et des mauvais il n'y en a pas que chez les assmats .

Anonyme

Bonjour il y a une chose toute simple a savoir notre journée de travail se termine quand l'enfant repart avec son parent. Si le départ de bb est 17h et que nounou vous parle jusqu'à 17h 15 chaque jour 15 moins de travail en plus facturé? Si vous venez chercher bb a 16h45 nounou peut vous parlez 15mins jusqu'à 17h. Il faut voir ce qui est prévu au contrat. J'ai entendu des nounous qui ne font pas entrer les patents il y a plusieurs raisons a cela . la propreté des sols , un truc qui revient souvent le parent qui s'installe comme chez lui et dure a déloger. .. Il y a aussi une chose a ne pas perdre de vue quand le parent reprend son enfant la nounou est contente d'avoir fini de travailler et de faire des trucs tranquille chez elle. Pour ma part je fait entrer les parents dans la pièce principale mais ils ont des bonnes manières et repartent après avoir discuter 5mins. En plus j'écris un cahier de bord pour que les parents lisent notre journée.

Anonyme

Bonjour je suis ass mat et quand les parents vient récupérer leur enfant sa peut être rapide quand c'est 20h 30 Apres quand c'est 14h 15h voir 17h c'est variable

Anonyme

Hors de question que les parents rentrent chez moi : c'est un lieu privé. Les transmissions se font sur devant la maison, porte fermée. Ils visitent le salon et la chambre le jour où on signe le contrat, ce jour là j'installe tout bien et puis ensuite c'est niet, c'est chez moi et ils n'ont pas à mettre leur nez sur ce qui se passe chez moi.
Idem pour les transitions, de quoi voulez vous parler pendant 5 minutes ? Il a mangé, il a dormi , il a fait caca, c'est tellement passionnant une vie de bébé.

Anonyme

Euhhhhh
Je trouve très, cavalier de laisser les parents dehors, porte fermée!! Et s'il y a d'autres enfants, ils sont seuls ???
Si j'avais eu une assmat comme ça, je n'aurais pas été tranquille.......
La mienne, je restait ou sur le pas de la porte ou dans l'entrée et on discutait le temps qu'on avait, elle comme moi, envie, ou selon le temps qu'on avait. Pour autant, je ne me suis jamais installée chez elle sans qu'elle ne m'y invite et si elle était pressée, elle me le disait et je partais.

En tant qu'assmat, les pe entrent dans la pièce de vie (je n'ai pas d'entrée) et je parle de la journée de leur enfant quelques minutes. La vie d'un bébé ne se résume pas uniquement à ses besoins physiologiques, mais aussi à son humeur, ses progrès, ses nouvelles acquisitions.
Si j'ai le temps, l'envie et qu'il y a une bonne affinité entre le pe et moi, la discution peut durer plus que 5 minutes, et dévier sur autre chose que bébé, et le jour ou je suis pressée ou fatiguée, je dis juste au pe, en souriant, que je n'ai pas le temps de papoter aujourd'hui, c'est tout et je n'ai jamais eu de gros problème avec ça.
On peut se montrer professionnelle, faire respecter sa vie et son temps privés tout en restant cordiale!!!!!!

Anonyme

Tres chères parents , les nounous accueillent en moyenne 10h voir 12h par jour vos enfants, certes personnellement je prends 10 mn pour tout raconter, mais surprise les parents s installent, papotent entre-eux ou s assoyent sur mon canapé, sachez chères parents que nous exerçons une activité difficile avec des enfants souvent en manque de cadre, fatigués, agités et a qui nous ne pouvons plus dire un simple non, afin de maintenir ma vie privée car une nounou a une vie privée, je donne le sac aux parents, leur explique la journee et dit à demain.

Anonyme

Bonsoir,
j'aimerai savoir chère Lydia, si votre employeur arrive à l'heure à laquelle vous devez finir, pour vous demander comment c'est passé votre journée, et cela tous les jours.
Comment, vous même le prendriez vous?
Si sur le contrat c'est noté 17h, pourquoi voulez vous que votre nounou finisse plus tard?
J'ai fais 19 ans ce métier, 10 voir 12 h par jour, sans coupure pour se relaxer le midi comme dans n'importe quelle boite!
Alors oui, le soir on aspire à un peu de calme, car notre journée est loin d'être finie!!

Anonyme

A vous lire je m'aperçois que j'échange plus facilement avec les parents le matin que le soir. J'écris aussi un cahier pour chaque enfant. En fin de journée la fatigue aidant j'ai hâte de finir. Et il n'y a pas toujours des choses très intéressantes a raconter. Et je crois que beaucoup de nounous montrent la direction de la sortie de peur du parent qui s'installe comme chez lui. Certaines collègues m'ont raconté des parents qui s'assoient tirent le manteau sans y être invité ? Ce n'est pas facile de travailler chez soi contrairement a ce que beaucoup de gens imaginent.

Anonyme

De toute façon il n'y a pas de honte a avoir envie de finir sa journée de travail. Je suis certaine que les parents employeurs quand ils ont fini de travailler ils partent sans chercher a parler et travailler plus longtemps.

Anonyme

Tiens une anecdote une collègue avait un employeur qui s'installait a l'heure de départ inscrit au contrat pour regarder son enfant jouait avec les petits qui restaient plus tard ?? Cherchez l'erreur?

Anonyme

Bonsoir ,
Elle avait envie que son enfant continu à jouer avec ses copains à la place de rentrer chez elle et ce retrouver seule avec son enfant comme ça , elle est tranquille ....

Anonyme

Bonsoir. J’arrive après la bataille mais je tenais à dire que le message du 29/07/2019 à 9h03 m’a fait froid dans le dos. Je ne pense pas qu’une personne qui parle comme ça des bébés devrait exercer cette profession...

Anonyme

Bonjour ressortir un si vieux sujet pour critiquer une réponse personne du dessus n'était pas vraiment utile. Ce qui est amusant si je puis dire c'est qu'a ce jour recevoir les parents sur le pas de la porte et faire les transmissions rapidement quitte a se faire des SMS en plus ou appels téléphoniques font partis des recommandations anti coronavirus. Toutes les nounous devraient recevoir vite et dehors les parents. Sujet d'actualité finalement

Anonyme

Bonjour ,
La personne du 29/07/2019 à 9h03 , elle est au point .
Avait anticipé l'année 2020 , c'est ce qui va ce passer malheureusement le 11 mai .
Plus de parents employeurs chez nous après astiquer , astiquer, double travail , vous allez me dire qu'on doit nettoyer tout les soirs après le départ , d'accord mais pas comme ça , d'habitude je nettoie le sol mais pas en grand, déjà que le soir après une bonne journée avec 4 enfants de 16 mois à 2 ans , je suis lessivée , ce que j'ai hâte le soir c'est quand ils sont partis, c'est de me poser un moment et là ça sera désinfection de tout , super ! vivement ! le 11 mai en espérant pour nous qui fasse beau pour qui puisse jouer dehors . Bon courage à vous , on en aura bien besoin .

Anonyme

Suivre strictement les recommandations sera impossible a mon sens . déjà que nos journées sont longues et comme dit au dessus nous sommes lessivées ! Pour faire autant que dit dans les recommandations il faudrait passer la soirée une partie de la nuit a nettoyer tout le materiel et lessiver tout le linge. Bon courage oui il va en falloir pour faire au mieux.

Anonyme

merci , message du dessus , car je me suis posée des questions , c'est impossible , on ne tiendra pas le coup , on est pas des robots , de plus pas de masques à ce jour , super !
Dans les structures ils ont du personnels pour le ménage c'est différent , tant dit que nous on est seule à tout gérer et de plus ils nous accorderaient 2 autres contrats de 0 à 3 ans plus que ce qu' on a droit en tant normal, vous, vous, voyez avec 6 contrats de 0 à 3 ans ? , moi, non , n'importe quoi cette PMI .Il faudrait avant de nous imposer tout ça , qui réfléchisse un peu et les syndicats dans tout ça , personnes pour nous défendre , débrouillez vous comme toujours . Courage et on en reparle le 11 mai , pour savoir comment , vous , vous êtes organisée , en attendant il faut profiter de ces trois jours pour se reposer .

Anonyme

Ce qu'il nous faudrait c'est une équipe d'entretien! ? Il faut déjà essayer de supprimer pour le moment les jouets en tissu et les peluches. Si possible qu'un double de doudou reste chez nounou .pour que doudou ne traine pas d'une maison a l'autre voir plus. Il faudra je pense que chaque nounou protége sa maison et ses petits au mieux. Je suis agréée pour 3 et je ne prendrais pas un enfant de plus même si la pmi nous autorise. C'est ajouter des risques de contagion alors que la pmi ne fournit pas encore les 2 masques promis.

Anonyme

Pour ma part je reprends les 4 , les parents n'en peuvent plus pourtant certains , ils pourraient les garder mais bon c'est comme ça ....

Anonyme

Et oui c'est un métier de s'occuper de tout petit. Ce qui est trop drôle c'est tout a fait entre nous les parents n'en peuvent plus d'un seul petit quand nous les nounous gerons jusqu'à 4 petits plus les nôtres!! Au quotidien!

Anonyme

Il faut réfléchir un peu sur les mesures qu'on nous demande de prendre. Oui, il faudra être plus à cheval sur le nettoyage, mais, un exemple: la désinfection de tous les jouets le soir est ridicule. Imaginez: l'enfant A est porteur nsain, on ne sait pas qu'il est porteur du covid. A 9h15, il met un jouet à la bouche. A 9h20, l(enfant B attrape le même jouet et le porte à sa bouche à son tour. Le fait de désinfecter ce jouet à 19h n'aura rien changé , l'enfant A aura contaminé l'enfant B...........

Anonyme

Bonjour ,
C'est pour cela qui nous dise de favoriser les gros jouets et d'enlever les petits où l'enfant peut mettre à la bouche ou alors comme ils nous conseillent de les mettre dans le lave vaisselle , surtout si c'est des jouets à pile .
Pour ma part je vais tout enlever , tant pis ils joueront avec les gros jouets en espérant qui fasse beau pour qu'on puisse jouer dehors aussi .

Anonyme

Bonsoir,
les journaux télévisés m'ont beaucoup amusé lorsqu'ils parlaient des parents qui allaient devoir occuper 1 enfants!!
Oui toute la journée!! les pauvres!!
C'est quand même triste de faire un article et en plus qui passe au journal, comment ne pas craquer à devoir s'occuper de ses propres enfants!
ahurissant quand même!
Bon courage, je vous applaudis les nounous.
Une nounou retraitée.

Anonyme

Bonjour ,
Les médiats se régalent , tout façon pour certains parents le confinement à été bien comme ça ils ont vue que leurs enfants été dur et c'est vrai que pour d'autres, la garde de leurs propres enfants à été compliqués , c'est bien aussi , ça leur fait réaliser que nous , assmat , notre métier n'est pas du tout repos . Merci , message du dessus .

Anonyme

Merci nounou retraité c'est vrai que c'était amusant les infos pour la difficulté de s'occuper de ses propres enfant et en plus il faut les occupés ! ?? Une chose moins drôle il y e eu aussi de la violence envers les femmes et les enfants!

Anonyme

Bonjour,
Bravo à toutes les nounous ! Et à tous les nounous!
Message 9/05 /2020 à 13h45 c'est exacte.
Où il faut une tone de jouet avec un cantonaire pour le stocke avant lavage. :)
Essayez de sortir si beau temps, ne restez pas à l'intérieur.

Les news