Avantages

Catel

Publié le

Bonjour 



je suis à pôle emploi,je vous laisser savoir si je prenais quelques heures de nounou, est ce que je perds mes avantages de pôle emploi.



merci de vos réponses 



Stephanie

Dernière réponse
le
4 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour
Si vous trouvez un emploi, quel que soit le nombre d'heures, vos droits ARE seront recalculés

Anonyme

Oui , tout à fait mais tout les mois il faudra vous actualiser même si vous ne touchez rien et envoyez vos bulletins de salaire mais surtout pas vous désinscrire , il faut rester toujours inscrit pour que vos droits continus sinon vous perdez tout , c'est recalculez à chaque fois qu'on perd un contrat .

Anonyme

Si votre idée est de devenir assistante maternelle ça ne sera pas prendre quelques heures de nounou. Vous aurez un dossier une réunion d'information une formation obligatoire et encore à obtenir l'agrément. Nounou est un vrai métier est souvent beaucoup d'heures travaillées pour avoir un salaire correct.
Il vaut toujours mieux avoir un salaire plutôt qu'une aide de pôle emploi surtout pour la cotisation retraite.

Anonyme

Bonjour ;
Re au message du dessus , oui !!! vous avez raison , faites des heures et au final vous toucherez quand même 800€ net de retraite , j'ai une copine qui vient de prendre sa retraite , elle avait travaillé 10 ans avant d'être ASS-MAT après 25 ans de métier avec des gros contrats 4 à chaque fois et là , ils lui ont dit qu'elle toucherait pas plus de 800€ net par mois , super !!! crevez vous c'est bien .... même que vous gagnerez 2000€ par mois vous ne toucherez pas plus , il vaut mieux travailler moins et touchez un peu moins , sachez qu'on cotise pour les retraites même si ils en tiennent pas compte question argent ça compte pour valider vos trimestres .
Après , c'est à vous de voir , en attendant ma collègue qui vient de prendre la retraite est obligée de travailler 1 an de plus pour toucher peut- être 100€ de plus et encore ! , elle est fatiguée , mal au dos , opération des mains , appareils auditifs , c'est bien la retraite , super !!!!

Les news