Augmentation smic AM

Pepettee

Publié le

Bonjour, 

Parent employeur, avez-vous des infos concernant l'augmentation smic pour une assistante maternelle ? Ainsi que pour les indemnités d'entretien ? Merci pour vos réponses. 

Dernière réponse
le
10 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour
Oui le taux minimum horaire a augmenté au 1er octobre 2021.
Si le taux horaire brut de votre assistante maternelle était au minimum légal soit de 2.88€ oui vous devez obligatoirement augmenter son taux horaire au minimum actuel à 2.95 brut soit 2.30 net de l'heure. Si vous avez convenu un taux horaire supérieur au minimum légal (2,95 € brut) vous n'êtes pas obligé d'augmenter.

Anonyme

Suite :
Augmentation des Indemnités journalières au 1er octobre 2021.
Pas de changement pour les journées allant jusqu'à 7h41 de garde, elle reste au minimum de 2,65 €.
Au-delà de 7h41 de garde sur une même journée il conviendra de rajouter 0,35228 € x le nombre d'heures de garde supplémentaires
Pour 8h00 de garde elle est de 2,8182 € arrondi à 2,82 €
Pour 9h00 de garde elle est de 3,1705 € arrondi à 3,18 €
Pour 10h00 de garde elle est de 3,5228 € arrondi à 3,53 €

Bon après midi
Isabelle

Anonyme

Bonjour,
Merci pour votre réponse, la nounou m’a toujours demandé 3,30 de l’heure en net. Donc ça ne change rien alors, et mon fils va chez la nounou le lundi, mardi jeudi de 7h30 à 16h et le vendredi de 7h à 12h et de 13h15 à 16h et en IE elle me demande 3,08 par jours.

Anonyme

Oui c'est bon rien ne change pour vous pour l'instant.
Faire attention au 1er janvier 2022 : augmentation donc vérifier à ce moment.
Aussi nouvelle CCN pour les assistantes maternelles applicable au 1er janvier 2022. Renseignez-vous.
Bonne journée
Isabelle

Anonyme

Merci à vous pour ses renseignements ;-) je suis soulagé que rien ne change. Bonne journée

Anonyme

Re bonjour,
Je viens de déclarer le salaire de mon AM sur Pajemploi et je n’ai pas vu la fameuse case par rapport à ça : Nouveau : déclarez la nature de l’activité exercée par votre salarié...
Comment faire ? Ça me concerne ? Merci

Anonyme

Bonjour
Je ne comprends pas trop votre question.
Si vous n'avez rien vu, c'est que vous n'avez rien à faire.
Ou avez-vous vu cette nouveauté ?
Et sinon, la nature de l'activité de votre employée, c'est "assistante maternelle"
Bonne journée
Isabelle

Anonyme

Moi je suis a 4euros net.

Anonyme

Bonsoir
À quoi sert l'intervention juste au dessus ?

Anonyme

Bonjour ;
à rien .....

Les news