asst mat licenciement pour faute que faire

briigitte

Publié le

bonjour je suis asst mat et je suis dans une situation ayant besoin d aide des collegues asst mat quiaurait deja vecu la meme situation



hier un de mesparents employeur ma annoncer qu il me retirais sa fille en garde pour licenciement pour faute et qu il allais me faire parvenir une lettre de licenciement



***  se que me reproche le parent est d avoir laisser soit disant leur fille seul a mon domicile pendant que j allais chercher les autres enfants a l ecole  jeudi, enfant que j ai eu en garde vendredi donc le lendemain



quand j ai demande si il avait une preuve il m ont repondu oui une photo et un temoin



le seul hic s est que se jours la je n avait pas leur fille en garde



 



 



ma question aujourd hui est de savoir comment je peux me defendre?



dois je tel a la pmi pour en informer les faits de vendredi soir?



quel est le delais pour que le parents m envoi son courrier?



comment sa va se passer avec la pmi?



normalement la preuve de la  photo n est pas recevable puisqu il s agit dun droit a l image sans mon autorisation ( s est facile de me prendre seul sans enfants si je ne l ai pas en garde)



que dois je faire??



 

Dernière réponse
le
14 réponses Répondre au message

Anonyme

Forcément que c'est illégal les photos! !
Oui prévenir la pmi de ce fait
Et de toute façon vous ne perdez pas vos droits pôle emploi pour licenciement pour faute
Mais surtout prévenir pmi, les parents risquent d appeler eux-mêmes et vous charger
Prenez les devants. .....lorsque vous recevrez lettre de licenciement pour faute ,renvoyez un courrier dénonçant le non-fondé de la faute
Vous pouvez vous faire assister par votre protection juridique

Anonyme

Si la photo est une preuve elle sera sans doute datée .il y a moyen de prouver que la petite n'était pas à votre domicile. Si vous étes sûre de ne pas avoir fait de faute professionnelle.attendez votre lettre et répondez en lettre recommandée avec accusé de réception que l'accusation est fausse et que le licenciement pour faute est abusif .menacez ces parents des prud'hommes ! Demandez des témoignages ecrits de personnes ayant vu que cette petite n'était pas chez vous ce jour là. Mais que s'est il passé pour en arriver là ?? Bon courage

Anonyme

Prévenir la pmi peut vraiment être à double tranchant étant que l'employeur prétend avoir témoin et preuves qu'elle laisse les enfants seuls pour sortir à l'école. C'est quand même un coup à perdre son agrément, ou à être au moins suspendue pendant 4 mois. Franchement, à votre place, je ne les appellerais pas, ils sont toujours du côté des parents.

Anonyme

Bonsoir ;
C'est simple attendait de recevoir cette fameuse lettre et demandez lui après qu'elle vous donne la photo , comme ça vous verrez si elle la prise ce fameux jour avec vos vêtements que vous portez ce jour là . C'est facile de prendre une photo comme ça , toute façon ça ne vaut rien .
Toute façon vous pourrez vous défendre , les autres parents employeurs peuvent écrire que ce jour cet enfant n'était pas chez vous . Par contre laissez la PMI en dehors de ça , allez plutôt voir un syndicat des assistantes maternelles regardez sur internet , ils vous défendront , c'est sûr . Vous nous raconterez , bon courage à vous . marie

Anonyme

Et puis c'est facile d'accusez , vous pouvez même portez plainte car c'est grave vous pouvez perdre votre agrément , mais avant attendez de recevoir cette lettre . Vous nous raconterez ce qu'elle a écrit comme motif si elle le mentionne . Pour l'instant vous ne dites rien et vous ne bougez pas, faites comme si rien n'était , vous attendez et après je vous dirai ce qu'il faudra faire . Allez courage à vous .

Anonyme

C’est étonnant quand même ce mensonge inventé par les parents...s’ils veulent vous licencier autant donner la vraie raison,je ne comprend pas ce qui les pousse à mentir...

Anonyme

Bonjour,
depuis combien de temps travaillez vous avec cette famille?
Avez vous déjà eu des différents?
Peut être que ces parents pensent qu'en vous licenciant pour fautes, ils n'auraient rien à vous payer à la fin du contrat, c'est triste mais malheureusement cela existe!

Anonyme

source d'em......... laissé les tomber

Anonyme

Est ce que nous aurons un jour le fin de l'histoire ?

Anonyme

???????

Anonyme

des parents non sensés aucune logique des c..................................... comme dab

Anonyme

Message 26 août 10h34 au lieu de sous entendre une insulte . Relisez votre phrase elle n'a pas une bonne tournure!

Anonyme

A mon avis son histoire est terminée depuis juin 2018 , elle ne vous a pas attendu ...

Anonyme

Quoi??? Mais c est quoi ses dingues!!
Une photo j hallucine tu as peer de quoi qu il te fasses 1 deuxième trou au c..l
Il se prennent pour leFBI ???
Ils sont mauvais bon vent....
Dis toi juste bon débarras..

Les news