Assmat pas correcte

Marie

Publié le

Bonjour, 



Je viens vers vous pour avoir un peu plus des renseignements ! 



En effet, j'avais une nounou pour ma fille qui était vraiment compétente et très professionnelle et à l'arrivée de mon deuxième enfant j'ai arrêté le contrat. 



J'avais mis une annonce en cherchant une nounou pour mes deux enfants pour reprendre le travail vus que l'ancienne nounou de ma fille n'a plus de place. 



Donc j'ai reçu pas mal des messages et j'ai fini par signer 2 contrats pour mes enfants le 18 décembre 2018 ils ont commencé l'adaptation et ma fille de 2ans et demi elle arrête pas de pleurer chez elle et elle refuse de rester vus j'ai constaté que ya pas beaucoup des jouets dans petit coin du salon les enfants s'ennuient et le mari de nounou qui est h24 dans le salon à jouer avec la console donc les enfants ils ont pas le droit de faire du bruit !



J'ai repris mon travail le 02 janvier 2019 et c'est toujours pareil ma fille s'arrête pas de pleurer jusqu'à qu'elle vomit et refuse de manger chez nounou, au final en récupèrant les enfants mardi 8 janvier elle me dit je vous es tout mis dans le sac et on arrête le contrat aujourd'hui !



Je me suis retrouvé obligé d'arrêter mon travail parce que j'ai plus de garde et là elle me réclame de la payer ci non elle me dit qu'elle va contacter la protection de l'enfance pour avoir son salaire. 



 



Est-ce que elle a le droit d'arrêter le contrat à la dernière minute ? Et le paiement il doit pas être verser chaque fin du mois ? Et elle accepte pas les chèques parce qu'elle interdit bancaire et elle a un compte nickel je veux pas la régler en espèce parce que ya aucune trace. Comment je dois faire ? 



Merci pour vos conseils. 

Dernière réponse
le
18 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonsoir,vous n’avez pas une ram près de chez vous pour vous renseigner !!Pour l’espèce je suis d’accord avec vous !!Si votre fille pleurait pour y aller,je pense que c’est une bonne chose pour elle. Désolé,de ne pas mieux vous renseigner !!bonne soirée

Anonyme

Bonjour,
Vous devriez vous reférer à votre contrat pour le préavis. Je ne pense pas qu'il soit correct d'arrêter du jour au lendemain. Ne succomber pas à ses menaces pour le payement, il devrait être préciser de même la date de virement.
Fait lui également comprendre que vous pourriez contacter l'inspection du travail pour faute professionnel.
Je vous souhaite bon courage et j'espère que vous trouverez rapidement une solution pour la garde de vos deux enfants.

Anonyme

Bonjour, merci beaucoup pour vos réponses.
Oui j'ai contacté le ram mais c'est ouvert que le mercredi aparament donc je m'en occuperai.
Et là je lui es envoyée une lettre avec accusé de réception pour expliquer tout ça et j'ai rajouté une copie du certificat médical ( urgences pédiatrique).

Anonyme

Si vous étés en période d'essai et que c'est la nounou qui casse le contrat elle doit respecter un préavis de deux jours! Si la période d'essai était terminée si votre nounou démissionne elle doit respecter un préavis de 15j. Voir dans le contrat la durée de période d'essai inscrite. La prochaine fois que vous embauchée une ass mat commencer par lire et même imprimer la convention collective vous aurez la loi de notre métier dedans. Et la période d'adaptation permet de voir si tout va bien pour les enfants si la façon de s'occuper des enfants vous convient. Il y avait peut être moyen de poser des questions sur les jouets et sur le mari qui joue beaucoup! Choisissez avec plus de sérieux la prochaine nounou.

Anonyme

Si le contrat s'arrête en cours de mois vous devez lui payer son du en cours de mois.

Anonyme

Voila ce que dit la convention collective:
" Préavis (période d’essai) (loi du 25 Juin 2008-596 de 25 Juin 2008)
Modifications du délai de prévenance de la rupture du contrat pendant la période d’essai que ce soit lors de la rupture du fait de l’employeur ou du salarié.

< <
<<1° Vingt-quatre heures en dessous de huit jours de présence ;
<<2° Quarante-huit heures entre huit jours et un mois de présence ;
<<3° Deux semaines après un mois de présence ;
<<4° Un mois après trois mois de présence.

<
<>

Donc, l'assmat devait vous prévenir 48h à l'avance, sauf s'il est indiqué une clause particulière au contrat.
ce préavis, si elle ne l'effectue pas, elle vous le doit. Elle aurait du garder vos enfants mercredi et jeudi. Etaient ce des jours d'accueil ?
Vous devez la payer dès que le contrat s'arrête, soit le jeudi 10 janvier.
Vous lui devez les jours qu'elle a travaillé en janvier plus les CP qu'elle a acquis depuis le début du contrat, moins les 2 jours de préavis. Et vous pouvez tout à fait la régler en espèce, à condition qu'elle vous signe un reçu.
Lisez la convention collective des assistants maternels, en tant qu'employeur, c'est une obligation et vous saurez comment faire.
Et passez donc un petit coup de fil à la PMI pour expliquer comment s'est passé l'accueil de vos enfants chez cette dame....

Anonyme

Bonjour , marie ;
Je vous ai répondu sur un autre message .
Bon courage à vous . marie

Anonyme

message '' besoin de renseignements '' .
marie

Anonyme

Qu'est ce que vient faire le certificat médical des urgences pédiatrique dans la lettre recommandée. ??c'est a la nounou de faire une lettre demissionne

Anonyme

Bien réfléchir avant de choisir une assistante maternelle

Anonyme

Vous avez jusqu'à la date habituelle de paiement des salaire pour la payer. ....et ce n'est pas du tout du ressort de la protection de l'enfance !
En revanche, vous devriez appeler la pmi pour les informer du comportement de celle à qui ils ont délivré l'agrément (surtout le mari dans le salon avec la console), il devraient apprécier.

Anonyme

Bonjour merci pour vos réponses.
je vais contacter la PMI comme vous me l'avez conseillé parce que j'arrête pas d'appeler le RAM et j'arrivais pas à les joindre ! donc d'après ce que j'ai compris vu qu'on est encore on période d'essai plus que 8 jours elle devait me prévenir 48 heures à l'avance ce qui n'est pas le cas.
Oui c'est moi qui a envoyé une lettre avec accusé de réception et une certificat d'urgence pédiatrique à cette nounou pour bien lui faire comprendre qu'elle a mis ma fille dans un état hystérique.
Le règlement c'était prévu chaque fin de mois alors que la elle me le demande en me disant qu'il fallait la régler le 8 janvier quand elle m'avait dit on arrête le contrat donc le dernier jour.
Merci encore pour vos conseils

Anonyme

Si le contrat est rompu, le règlement du dernier salaire, des CP et autres doit se faire le dernier jour de travail. Là dessus, l'assmat a raison

Anonyme

Bonjour ,
Oui la nounou a raison , étant donné que vous avez rompu le contrat , vous devez la payer le dernier jour c'est à dire le 8 janvier juste les heures effectives à son taux horaires en net + les CP de cette somme x par 2 pour les deux enfants et vous déclarer que ça et pas plus et point barre , n'allez pas chercher la petite bête avec la PMI etc .... vous l'avez licencier et voilà , il faut avoir des preuves de ce que vous affirmer , elle n'a pas de bleus ou autres alors c'est votre parole contre la vôtre , alors , attention ne faites pas n'importe quoi , vous avez mis un terme à tous ça et passer à autre chose , c'est tout ... c'est mon avis .

Anonyme

c'est votre parole contre la sienne , je rectifie .

Anonyme

D'autant qu'une nounou qui fait mal son travail ce n'est pas un cas de maltraitance. Votre petite vous a fait comprendre qu'elle ne se plait pas chez cette personne. Vous lui payez son du en heures réelles. Et vous étés plus vigilante au choix de la prochaine vous demandez a voir les jouets vous discutez pour savoir comment se passe une journée type. Vous demandez quelles activités sont faites avec les petits! Le dialogue est très important avant la signature du contrat et pendant le contrat. Enfin le période d'essai est justement prévue pour se rendre compte si tout va bien et si parents et nounou ont les mêmes points de vue éducatifs! Bonne chance avec la prochaine nounou!

Anonyme

Bonjour à tous.
Pour répondre au message du 25 janvier en effet c'est pas moi qui a arrêté le contrat c'est l'assistante maternelle et sans préavis elle me demande d'arrêter le contrat le soir du 8 janvier en récupérant les enfants donc comment vous voulez que je la règle ce soir-là alors qu'elle m'a mis dans la merde je me retrouve de le lendemain sans travail et pas de garde pour mes enfants non plus et ce qui concerne la PMI etc... je suis pas le genre à faire des problèmes aux gens gratuitement mais c'est une mauvaise expérience avec cette nounou malheureusement je suis pas tombé sur la bonne

Anonyme

Bonjour , Marie ;
Vous avez bien raison , pourquoi ? faire remuer la '' merde '' .
Je suis désolée pour vous , vous avez eu la malchance mais bon , je vous rassure il n'y a pas que des mauvaises mais il faut tomber sur la bonne , on est pas toutes pareilles , heureusement pour nous . Marie .

Les news