Assistante maternelle ou crèche ?

Juliastrid

Publié le

Bonjour, 



Etant enceinte pour la première fois, le terme est prévu fin Mars 2020, je ne sais pas comment m'y prendre pour le mode de garde : j'ai déposé un dossier à la mairie pour une place en crèche mais les places sont attribuées qu'à partir de Mai 2020.



Dois-je également contacter une assmat et à partir de quand ? 



J'ai dans tous les cas besoin d'un mode de garde à partir de mi Juin 2020 mais si j'ai une place en crèche en Septembre, pus-je rompre le contrat avec l'assmat ? 



Toujours dans l'hypothèse d'une place en crèche en Septembre, est-il difficile de trouver une assistante maternelle pour 3mois en été ?



Merci pour votre aide

Dernière réponse
le
6 réponses Répondre au message

Anonyme

Alors je suis assistante maternelle et je n'accepterais pas de m'occuper d'un bb pour qu'il parte ensuite a la crèche. Puisque vous préférez la crèche faites une demande et si votre bb n'y a une place. Vous contactez les assistantes maternelles de votre ville.

Anonyme

N'y a pas une place. Petite faute un mot oublié juste au dessus

Anonyme

Vous pouvez toujours essayé qui sait certaine ass mat recherche se type de contrat mais n'oublier pas de dire qu'il peut aller en crèche

Anonyme

Bonjour ;
C'est risqué d'attendre ,je commencerai à chercher une assmat maintenant car les places sont vite prises . Après , soit vous prenez une assmat direct et vous êtes sûre que la place sera assurée que d'attendre une place en crèche en septembre 2020, en sachant que la liste est longue . Pensez que les assmats en été sont la plupart en congés et que vous risquez de bloquer un agrément pour 3 mois , pensez y et soyez honnête avec elle, dés le début de la rencontre . Sinon, vous , vous arrangez avec la famille si vous êtes sûre que vous aurez une place en crèche en septembre 2020 après c'est risqué , soit vous avez une place ou pas du tout , tant dit que chez une assmat vous l'aurez , réfléchissez bien . Courage à vous ...

Anonyme

bonjour je suis ass mater quand des parents me contacte et on le meme soucis je refuse categoriquement desolé madame nous ne sommes pas des bouches trous ayez un peut plus de consideration pour les ass mater car la les parents les trouvent bien bonne quand cela vous arrange .... aucun respect !!!!!!!!!!!! je n'oserais pas le faire et oui les parents de 25 ans avait plus de savoir vivre.C'est la generation d'aujourd'hui tout vous est permis mettez vous a la place de l'ass mater...... Je pense que vous allez avoir de grosse difficultes a trouvez ce qui est compreensif

Anonyme

oups : car la les parents nous trouvent bien

Les news