Assistante Maternelle

Léa

Publié le

Bonjour, 



Je souhaiterais dans l'aveneir devenir Assistante Maternelle à mon compte et à domicile. Le truc c'est que je compte mettre mon projet en exécution dans moins d'un an, j'aurais alors 20ans presque 21. Pour l'instant je suis Marin Pompier volontaire sur Marseille, je suis tituliare d'un Bac dans le domaine de la vente mais j'ai également travaillée avec des enfants en colonie de vacance, centre de loisirs en tant qu'animatrice sans posséder le BAFA, je n'est donc aucun diplomes en rapport avec la petite enfance. J'avais donc plusieurs questions, avec mon parcourt est ce que je peux esperer avoir l'agrément? De plus, sur certains site j'ai lue que c'était mieux d'avoir eu des enfants sois meme hors ce n'est pas mon cas. Je voudrais avoir différents avis et conseils de votre part. Merci d'avance!



 



 

Dernière réponse
le
15 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour,
Vous pouvez faire la demande auprès du conseil général de votre commune, il y aura Une réunion d information
Par la suite,
Une éducatrice eje ainsi qu'une infirmière viendront visiter votre logement, voir si compatible avec l'exercice dassistante maternelle
Une formation de 2 fois 60 heures,dont la 1ere moitié à faire avant 1er contrat
D'autre part rien n'interdit de ne pas avoir d'enfant soi-même pour exercer car le métier dass-mat ,c'est accueillir des enfants en tant que PROFESSIONNELLE DE LA PETITE E?NFANCE et non en tant que MAMAN
BONNE continuation dans votre projet
Annie

Anonyme

Des personnes de toutes formation peuvent avoir l'agrément. Pendant ma formation il y avait une architecte, des aides soignantes, des commerciaux...
Il faut avoir la motivation, passer les formations, et un logement adapté, savoir lire et écrire français, et aimer les enfants !!

Anonyme

Bonjour ,
Non , on a pas besoin d'avoir des enfants à soit , il suffit de faire ce métier si on aime vraiment les enfants avec passion car c'est un métier qui demande beaucoup de patience , de réflexion , de psychologie et d'écoute surtout envers les parents , si vous avez cette qualité vous pouvez faire votre demande d'agrément à la PMI , bonne continuation . manou

Anonyme

Bonjour mon entretien avec la perecultrice c'est mâle passée elle m'a poser des questions de professionnels alor que j'ai même pas passer la formation sachent que je suis une maman de 3 enfants je ne sait plus quoi fair pour relancé la demande

Anonyme

Bonjour,
maintenant que vous savez comment ça se passe , essayez de travailler sur ce qui n'a pas marché, ce que vous n'avez pas su répondre.

Anonyme

Bonjour ,
Vous pouvez relancé votre demande pour l'agrément , ça se trouve ce sera une autre PUER sinon vous lui expliquer que vous étiez pas bien ce jour là et vous , vous excusez , il n'y a pas de raison que ça ne marche pas , tentez votre chance à nouveau , vous nous raconterez . Bonne chance . manou

Anonyme

Bonjour juste pour revenir à la question de base :) il faut savoir aussi que c'est un métier où il y a beaucoup d'isolement celon les quartiers mais un très beau metier

Anonyme

Vous êtes -vous renseigner sur le travail potentiel que vous pourriez avoir? Je demande Car certaines puer vous "découragent" pour que vous ne donniez pas suite car trop d'assistantes maternelles dans le secteur.du coup si elles vous délivrent l'agrément vous vous retrouverez sans doute au chômage...ça peut être une explication...l'agrement n'est pas donné à tout-va!

Anonyme

Je suis ass maternelle avec beaucoup d'année derrière elle .Pour tout l'or du monde je ne ferais ce travail renseigné vous bien avant car il y a ÉNORMÉMENT de contreinte.Bon courage

Anonyme

Bonjour ,
Pourquoi ? vous ne ferez pas ce métier, n'importe quoi ! , pour ma part je fais ce métier depuis 1995 et je continue , j'aime ce que je fais mais par contre j'ai des contrats en béton , livrets d'accueil et de plus je ne fais pas n'importe quoi , je ne tutoie pas mes employeurs même si ils ont l'âge de mes propres enfants , quand ils commencent à faire n'importe quoi je leur dis et on s'explique et tout se passe très bien , il suffi d'être clair dés le début du contrat si vous voulez qu'on vous respecte , et suivre la loi quand il y a des changements sur la convention comme par exemple les CP ne pas se faire payer le 10% de CP dés le début du contrat en année incomplète qu'on pas acquis et c'est un exemple et il y en à bien d'autre , alors si tout le monde ainsi que les RAM s'informer on aurait pas tant de conflits car après vous êtes toute seule , il n'y a plus personne pour vous aider et vous soutenir . Sinon c'est un métier comme un autre et pour ma part un beau métier surtout avec les enfants mais il faut les aimer et ne pas faire que ça que pour l'argent , c'est dans tout les métiers il faut aimer ce que l'ont fait sinon on change , c'est mon avis perso .

Anonyme

Chacun son point de vue.Je fais ce travail depuis 1992........Beaucoup trop de containtes et d'interdiction chez soit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Anonyme

À. Vous entendre dire tout est magnifique. avec les enfants OUI Beaucoup trop d'exigences pour tout le reste aucun soutient. Aucune reconnaissance et.............Et les taux horaires !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Anonyme

Et puis aussi l'isolement car celon l'âge de l'enfant on sort pas beaucoup car sa dort beaucoup et surtout de pas oublier que c'est un travail précaire et dur à trouvé ses premier enfants celon les villes

Anonyme

Bonjour,
oui, c'est sur ! mais ça reste , quand même un beau métier malgré les contraintes pour ma part c'est un plaisir de travailler avec les enfants .

Anonyme

Tout à fais d'accord sa nous apporte beaucoup

Les news