Assistance maternel déménage et déclare à l'ancienne adresse

Sebastien

Publié le

Bonjour,



Voilà on viens de se rendre compte que notre assistance maternelle accueille notre enfant dans sa nouvelle maison depuis plusieurs mois, mais déclare toujours à l'ancienne adresse.



Hors nous avaons su que cela était totalement interdit, de plus la nounou ayant changer de département sa pose encore plus de problème me semble t il.



Il faut savoir que en ce moment notre nounou est en congé maternité, et nous voulons garder la nouvelle nounou pour notre fils. Pouvons nous licencié la nounou à la fin de son congé (car j ai lu qu'elle était protégé 10 semaine) ou trouvez un accord pour rompre le contrat sans qu il y est de risque pour nous.



Cordialement 

Dernière réponse
le
15 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour
Il vaut mieux pour vous attendre la fin de ses semaines de protection pour la licencier. De toute façon vous ne payez rien à cette ancienne assmat puisque ce sont ses indemnités journalières de la sécurité sociale qui la paient.

Anonyme

Éventuellement , vous pouvez lui demander l'agrément à sa nouvelle adresse qu'elle a dû obtenir après la visite d'une puéricultrice ou d'une assistante sociale du département.
Si elle ne peut pas vous le fournir cela veut dire qu'elle n'a pas fait le nécessaire auprès du conseil général et qu'elle n'a donc pas d'agrément pour exercer à sa nouvelle adresse.
Plus d'agrément veut dire qu'elle n'est plus assistante maternelle donc licenciement peut être possible.

Anonyme

Il faudrait savoir si simplement vous ne souhaitez plus lui confier votre enfant .vous la licenciez après son congé.pour l'adresse vous auriez dû vous rendre compte de l'anomalie des la signature du contrat.vous êtes autant en faute qu'elle.

Anonyme

Pourquoi ne pas tout simplement discuter avec elle.
Je ne comprends pas votre démarche ?.

Anonyme

Bonjour.
Que vous désiriez licencier votre Ass Mat est une chose.
Mais ds un premier temps, le plus important à savoir c'est si elle a bien son agrément pour exercer à sa nouvelle adresse.
A t elle accueilli votre enfant à cette nouvelle adresse ?
Si oui ss agrément c'est illégal.
Si elle a eu son agrément pour cette adresse elle aurait dû vous en fournir une copie et vous faire signer un avenant

Anonyme

Bonjour
""Voilà on viens de se rendre compte que notre assistance maternelle accueille notre enfant dans sa nouvelle maison depuis plusieurs mois, mais déclare toujours à l'ancienne adresse.""

Vous n'avez pas demandé à voir son agrément avant de signer le contrat ?
Il faudrait être un peu plus claire dans votre post car on mélange un peu tout : assmat en congé maternité ou assmat remplaçante : laquelle a une nouvelle maison ?

Anonyme

Bonjour ;
C'est à vous à la déclarer à Pajemploi avec sa nouvelle adresse , il faut lui demander , quand j'ai déménagé dans un autre département mon employeur m'a déclaré avec ma nouvelle adresse , je l'avais quand même avertie de mon changement ainsi qu'à la PMI de mon nouvel département ce qui devrait être le cas .
En principe la PMI fait suivre le dossier à la PMI du département où va habité l'assmat , en général la PMI nous contacte dans les jours de notre arrivée dans la région , c'est peut être un oubli de sa part si elle ne vous en a pas parler.
Vous l'appelez et vous lui posez vos questions tout simplement par contre si elle est en congés maternité , vous ne pourrez pas la licencié pendant , il faudra attendre la fin de son congés maternité pour la licencier .
Vous me tiendrez au courant de ce qu'elle vous aura répondu en principe il ne devrait pas à avoir de problème , il faut simplement l'appelez comme ça vous aurez vos réponses .
Bonne journée à vous . marie .

Anonyme

J'ai oublié votre Assmat aurait dû changer son adresse sur son espace Pajemploi , je pense que ça doit être un oubli de sa part , avec le déménagement on oubli ....

Anonyme

C'est un prétexte ! Pour licencier l'assmat.
L'employeur amène son enfant à l'adresse actuelle de sa nounou non alors s'en rendre compte tout a coup pour la virer c'est fort.

Anonyme

Bonjour
Comme je j'ai dit plus haut, on ne sait pas trop qui est qui entre les 2 assistantes maternelles, la remplaçante et celle qui est en congé maternité.
Laquelle accueille l'enfant dans un lieu qui ne correspond pas à l'adresse indiquée sur les fiches de paie ?
De toute les façons, pas besoin de chercher des excuses pour le licenciement car il est libre.
Vous pouvez licencier l'ancienne assistante maternelle à la fin de ses semaines de protection et cela sans motif.

Anonyme

""L'employeur amène son enfant à l'adresse actuelle de sa nounou non alors s'en rendre compte tout a coup pour la virer c'est fort.""
Euh oui les parents emmènent l'enfant à la nouvelle adresse mais ce n'est pas une nouvelle adresse pour eux, juste pour l'AM ; l'enfant est toujours venu là, surtout que les PE parlent de changement de département. Ils n'auraient pas pu suivre l'AM.
Les PE ont peut-être regardé l'agrément sans regarder l'adresse.
En attendant si cela est vrai que l'AM exerce dans un autre logement sans l'agrément adéquat, c'est totalement illégal...

Anonyme

Voilà, en faites ce qui se passe c'est que notre AM a déménager celles qui est en congé maternité quelque mois avant son congé donc à accueillie notre fils dans son nouveau logement. Elle nous a dit que tout était bon mais au finale en regardant en détails on c'est rendu compte que les 2 mois ou elle a accueillie notre enfant était déclaré à son ancienne adresse.
Après en avoir parlé avec l am directement elle c'est braqué et nous a dit qu'elle s'occuperait de faire les démarche pendant son congé maternité, et que ce n'était pas bien grave

Du coup, nous avons perdu la confiance que nous avions envers la nounou. Notre but n'est pas de nuir à cette AM, nous voulons juste lettre notre fils dans un endroit sûr et de confiance.
C'est la premières fois que nous avions recours à une AM et nous étions perdu avec les papiers, elle nous a dit à la signature du contrat qu'elle s'occuper de tout et que ce n'était pas très compliqué mais comme vous le mentionné plis haut nous n avons pas eu d'avenant au contrat lors de son déménagement

Anonyme

Bonjour ;
Je pense que votre Assmat a oublié de changer son adresse sur pajemploi ça arrive , l' erreur est humaine .

Anonyme

Bonjour ;
Peut être que ce jour là , elle était fatiguée, énervée avec le déménagement , sa grossesse , il faut la comprendre aussi c'est un stress en plus , les cartons , changements d'adresse pour tout .
Après l'adresse ce n'est pas trop grave , on peut la modifier à tout moment comme, je vous l'ai écrit au dessus, c'est un oubli de sa part par contre il faudra faire un avenant pour changer l'adresse .

Anonyme

C'est illégal de ne pas signaler à la pmi la nouvelle adresse pour que l'agrément soit valable il faut que la puéricultrice autorise l'assmat a travailler dans son nouveau logement en vérifiant la sécurité et l'état de la maison. Vous pouvez signaler votre problème a la pmi que votre assmat ait un contrôle c'est grave.

Les news