Arrêt pilule et endométriose

jen

Publié le

Hello!

Voilà, j'ai arrêté la pilule pour BB2 début juin et depuis, j'ai des douleurs comme si j'allais être règlée à peu près tous les jours avec un pic pendant l'ovulation et juste avant les règles. J'avais déjà eu ça quand j'avais arrêté la pilule pour le premier, on avait alors dû me faire une laparoscopie et on m'avait donné 3 mois après pour tomber enceinte sinon, on me mettait en ménopause artificielle pendant 6 mois. J'ai mis en tout 10 mois pour tomber enceinte du premier.
Là, j'ai l'impression que la douleur est plus forte et j'ai peur de ne pas pouvoir supporter ça des mois. J'ai également peur de retourner chez le gygy et qu'on ne m'oblige à prendre ces fichus médicaments qui m'empêcheront de tomber enceinte pendant un temps(en plus, pas de place chez gygy avant janvier!!).
Je ne suis pas particulièrement pressée de tomber enceinte mais la perspective de souffrir autant de mois en mois me fait paniquer, je ne sais plus quoi faire.
Est-ce que vous avez vécu ou vivez la même chose? J'ai besoin d'encouragements pour supporter cette douleur, ça me fatigue énormément aussi!
Merci à toutes!
Dernière réponse
le
8 réponses Répondre au message

laura

coucou,

moi aussi j'ai toujorus eu mes regles douloureuse depuis mes 15 ans.
En 2004 j'ai été opérée d'une endometriose car j'avais tout le temps malcomme des coup de ocuteaux dans le ventre à chaque cycles, après l'opération j'ai du prendre la pillule sans arret pour ne pas que sa revienne.
en aout l'année passé on a décidé d'avoir un bébé et j'ai arreté la pillule et chaque mois j'avais mal jusqu'au mois de décembre ou je suis tombé enceinte.
Alors courage moi on me dit qu'après un premier enfant l'endometriose ne reviendra plus je l'espère.

delphine

comme vous j'avais de l'endométriose(diagnostiquée au bout de 3 ans de tentatives pour avoir un enfant et un changement de gygy).J'ai subi une opération pour mes ovaires qui étaient remplis de liquide ensuite un curetage pour un polype qui aurait éventuellement pu empecher la nidation (96 et 97).Ensuite j'ai du avoir des piqures pour être en ménopause artificielle ce qui a duré jusque fin 98.
J'ai enfin eu un traitement à cette période là qui a aussi tardé à fonctionner car au début la gygy a du chercher le bon dosage adapté à mon cas!(et oui en plus je n'ai pas d'ovulation!)
En janvier 2000 j'étais enfin enceinte de ma première fille après pendant mes règles je n'ai plus eu de problèmes il est vrai qu'on dit qu'après une grossesse l'endométriose ne revient pas, ça a été le cas pour moi puisque lorsque j'ai voulu un 2ème je suis tombée enceinte assez vite (après 5 cycles de traitement).

pam

je ne suis pa medecin mais jai moi meme arreter ma pillule et javais des douleurs jai demander a un medecin qui ma dit que javai des kiste au ovaire parce que la pillule les elimines et les kistes partent avec les regles.voila tout

isa

Bonjour,

Voilà moi j'ai eu l'endrometriose y a 3 ans et demi et je me suis fais opéré depuis je n'es plus de

douleur mais par contre je prend la pillule à continue depuis mon opération, et je voudrais avoir au

moins un enfant mais bon pas facile car monsieur et pas presser non plus. Entant que femme pas

evident de se dire que on n'y arriveras pas. Mais je pers pas espoir que mon chéri se décide un jour

de me dire arret la pillule.

Anonyme

Bonsoir, après mon premier enfant, g été opérée de l'endometriose. Mais Quelques années plus tard, g accouché de mon 2e enfant. La plillue quon ma prescrite est leeloo mais comme je fume on ma conseillé d'arrêter de fumer. Savez vous quels pourraient être les effets secondaires? Est ce que je dois même encore prendre la pilule? Si oui quelle autre pilule je pourrais prendre? Car en plus s'il m'arrive d'oublier juste un jour mes règles reviennent directement.

Anonyme

Bonjour ,
Allez voir votre gynéco qui vous conseillera mieux que sur ce forum .
Un conseil arrêter de fumer ce sera 100 fois mieux pour vos enfants et votre santé tant que vous êtes jeune .

Anonyme

Bonjour, je viens d'être diagnostiquè endometriose j'ai arrêté la pilule depuis un mois en le sachant pensez vous que j'ai pris une bonne décision ? Car on m'a dit que sa peut faire progresser la maladie
Merci d'avance

Anonyme

J'ai 33 ans, en 2019, on m'a diagnostiqué un début d'endométriose, en 2020 la situation s'est aggravée en endométriose profonde après une IRM. J'ai été opérée en septembre et lendometriose était devenue sévère car atteinte rectum, intestin...depuis l'opération je suis sous ménopause artificielle j'en ai déjà changé 3 pilules. Parfois, je me rends compte que les activités banales du quotidien sont trop pour moi et j'ai des douleurs. Mon gynécologue a de l'espoir que je puisse avoir un enfant naturellement. J'ai peur d'arrêter la pilule car elle est censée retarder la maladie et diminuer les douleurs. Cependant, je me dis que le jeu en vaut la chandelle, si je dois souffrir encore quelques mois pour arriver à tomber enceinte alors je ferai tout ce qu'il faut pour aller mieux. Vos temoignages sont encourageants. Merci et que cette nouvelle année 2021 soit meilleure.

Les news