Année complète ou incomplète - date congés à fixer

Sysy

Publié le

Bonjour,



Je me pose des questions car je vais débuter comme assmat. J'ai bien compris qu'il fallait signer un contrat en année incomplète dans le cas où nos congés ne tombent pas en même temps que celles des PE. La CCN dit que l’assistante maternelle peut fixer la date de ses congés à condition de prévenir ses employeurs au plus tard le 1er mars. Mais si je veux débuter un contrat en septembre et que les parents ont déja fixés leurs 5 semaines de vacances pour l'année mais moi non car je compte le faire plus tard (et donc il est posible que ce ne soit pas en même temps), dois-je signer un contrat en année complete ou incomplete ? 



Merci d'avance

Dernière réponse
le
2 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour ,
Vous pouvez partir sur une année complète sur 52 semaines , c'est à dire 47 semaines et les 5 semaines de CP quand vous les aurait acquis .
Quand vous allez remplir le contrat en général on se met d'accord pour les périodes de congés , si toute fois vous ne les prenez pas ensemble , vous serez obligé de les prendre sans soldes mais c'est que la première année après vous les aurait acquis , mais vous verrez ça ce passe bien .
Je vous conseille l'année complète c'est mieux que l'année incomplète où vous allez vous prendre la tête au moment des CP qui ne sont pas compris dans ce mensuel année incomplète .
Par contre si c'est des professeurs des écoles , vous serez obligée de partir sur une année incomplète sur 36 semaines mais ce n'est pas gênant , vous les prendrait en même tant et vous n'aurait rien à déduire car ils seront déjà déduits car ce n'est pas vos congés mais ceux de votre parent employeur .
Bonne après midi .

Anonyme

D'accord je comprend mieux, merci pour votre réponse

Les news