Angoisse nounou

Line

Publié le

Bonjour a tous et a toutes, bon tous d abord je m escuse pour les fautes d hortographes mais la n est pas le principal sujet de ma discution . Voila je suis maman de deux enfants un p'tit bonhomme de 5 ans et une petite poupette de 6 mois, pour mon petit garcon je n ai pas eu besoin de trouver un mode de garde mais malheureusement pour ma fille j ai du opter pour une nourrice agreer, ma nourrice est une ancienne atsem , qui a quitté son travaille pour etre plus disponible pour ses deux grand garcon ( ecole , cantine, sport) mais comme elle ne ce voyais pas travaiiller autre qu avec des enfant elle viens d obtenir son agrement pour deux enfant. Ma fille y est depuis novembre dernier , le premier mois c est bien passer mais tous c est compliquer par la suite , explication ma nourrice me demande constament des produits creme, coton,lait  de toilette , serum phy ( car elle mouche ma fille 3 ou 4 fois par jour car apparement ma fille coule du nez a l interieur ) , jusqu a des fois pour certaine chose 3 fois pas semaine egalement pour les  bouteilles d eau christaline elle me dit qu elle boie la fin de la bouteille avec ses enfants car une fois ouverte la bouteille ce garde 48h, a des exigence elle veux des lingette au lieux du conton et du lait , des bavoir de tel matiere pas en tissu .Elle me dit egalement que ma fille est constament malade : gastro, conjonctivite ... donc je l emmene au medecin a chaque fois mais rien, vendredi dernier matin elle me la refuseé sous pretexte qu elle avais une conjonctivite alors que celon mon medecin j ai une mauvaise utilisation du parfum pour bebe ce qui lui eriterais les yeux, ma fille reviens extenuer de chez sa nounou, ma nourrice m explique que c est parce que ma fille et dur et  colerique qu elle  veux que les  bras  pour dormir et ttes la journee donc elle pleure beaucoup et ce fatigue alors qu a la maison c est pas comme ca oui de temps en temps elle fais des coleres mais s endors bien sans les bras, qu elle ne bois rien de ses biberon 60 a 90 ml alors qu a la maison meme si elle ne boie pas 180 ml a chaque fois elle en boie minimum  110  120, il y a egalement quelque zone d ombre au contrat mais je n ose pas lui demander car quand je lui ai demandé pourquoi est ce qu il fallais que je declare chaque mois 22 jours elle ma limite engeuler , jamais rien ne vas, quand elle ouvre la porte le matin on la voie tous de suite soulée, ma fille doit egalement caler ses repas celon le planning journalier de ses garcons , elle ma deja avoué faire patienter ma fille 1 h avant de lui donner son bibi parce qu elle devais emmener son fils a l ecole, ou bien un jour ma nourrice m apelle en plein  boulot pour me faire ecouter ma fille hurler ( je vous laisse imaginer a quel point me coeur c est serré ) je trouve aussi que ma ptite puce vas de moins en moins bien depuis qu elle est la bas meme si je dois l avouer quand ma fille voie ca nourrice , sourie. Il y en a encore beaucoup d autre comme ca mais ce serais trop long a lire pour vous :) Voila voila quelque ptit conseil dois je retirer ma fille, que faire ...

Dernière réponse
le
27 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour
D'après ce que je lis il y a une explication au fait qu'elle pleure bcp et mangé peu . Son rythme n'est pas respecté tout simplement
Et pour ce qui est des produits, c'est à vous et à vous seule de choisir les produits que vous voulez su on utilise
L'assistante maternelle se doit de respecter les choix des parents
Pour kms bouteilles d'eau, réglez le problème en donnant des petites bouteilles. .
Bon courage
Violette

Anonyme

Bonjour,de ce que j’ai lu,il y a des points où la nounou n’a pas tord mais malgré tout,si VOUS n’etes pas à l’aise,changez! Ça ne fait que quelques mois,le chemin est encore long! Il vaut mieux changez maintenant au lieu de partir au travail stressée.bon courage!

Anonyme

Kels points?

Anonyme

Bonjour Line
Je trouve l'attittude de votre assistante maternelle intolérable ,elle n'a pas à vous donner l'impression que vous êtes une mauvaise mère (en tout cas,moi ,je le prendrai comme ça)parfois ,un bébé hurle afin de transmettre une souffrance ou une demande ,elle n'a pas a vous faire écouter votre petit pleurer (quelle indélicatesse) Je ne peux que vous dire de changer d'assistante maternelle. Bonne chance .Fabienne (A.M également)

Anonyme

Bonjour, merci a tous pour vos reponce encore un pb ce soir avec ma cher nounou voici sa reponse suite a une reclamation car elle ma donné le montant de son salaire sans enlever le jour ou ma fille avais un certificat medical . " Je ne l est pas vu car je n est pas à regarder dans le carnet de sante .Angeline il faut me le remettre en main propre dans les 48h après pas grave mais juste Angeline ce n est qu' une journée en sachant que quand Ludovic à terminer plusieurs jours de suite à 17h30 je ne vous est jamais réclamé mes heures supplémentaires donc du coup je pensais qu' on pouvais se rendre service mutuellement bien-sûr pour un arrêt d une journée après retire la moi pas soucis mais par contre maintenant je compterait toute heure commence.sa fait 33.30 à retire sur le montant que je vous est donné .A demain. " tout en sachant que vendredi dernier elle me la refuser pour une pseudo conjonctivite et ou je n ai pas fais de certificat, et quand elle me dit de lui remettre en main propre parce qu elle regarde pas dans le carnet de sante c est des betise car elle regarde les ordonnances.

Anonyme

Et une derniere petite questions est ce normal qu elle me fasse payer 63 euros d entretien alors que je ramene tous meme les repas ? C est la przmiere fois que j emploie une nourrice alors je sais pas trop

Anonyme

Je vais essayer de discuter de tous ca avec ma nourrice et si vraiment le dialogue n est pas possible et qu on ne trouve pas de solution je vais en changer en tous cas merci a vous toutes pour vos point de vue

Anonyme

Bonsoir après avoir lu ton long sujet ! Je trouve que ta nounou n'est bonne que pour encaisser son salaire. Sois à l'écoute de ton bébé et aussi de ton instinct de maman tu n'es pas bien avec cette nounou tu changes vite. Tu recherches une autre assistante maternelle en t'assurant que la nouvelle soit plus attentive au besoin du bébé. Étant une pro ta nounou devrait donner la priorité au bébé elle est payée pour cela. Pour l'eau elle n'est pas périmée au bout de 48 h si elle ne souhaite pas faire le bon avec elle te la redonne. Pour les produits de change c'est ceux que tu choisis. Pour ma part je demande aux parents s'ils veulent bien le liniment oléo calcaire et du coton. Et parfois j'en achète moi même. Pour les frais d'entretien c'est pour le renouvellement du matériel l'électricité l'eau le chauffage tu dois normalement te mettre d'accord sur la somme à la signature du contrat. Pour faire écouter au parent un enfant qui pleure ou même filmer je trouve que c'est manque de respect au bb! C honteux! Change vois vite ailleurs. Bon courage

Anonyme

Tu trouves une autre nounou et tu la licenciés en respectant bien la durée du préavis . Comme motif sur la lettre tu écris juste retrait de l'enfant. Si elle te cherche des embrouilles va parler de tout cela à la puéricultrice de son secteur!

Anonyme

D accord , je vais faire ca , merciiii beaucoup, je vous tiendrais au courant

Anonyme

JE RAJOUTERAI QUE LE FAIT DE RAPPORTER UN CERTIFICAT MÉDICAL DANS LES 48H EST CADUC
LA NOUVELLE RÉGLEMENTATION EST "DANS UN DÉLAI RAISONNABLE ";QUE LON PEUT INTERPRÉTER AU RETOUR DD L'ENFANT OU AVANT FIN DU MOIS
LES INDEMNITÉS ENTRETIENS CEST COMME DIT PLUS HAUT,POUR ÉLECTRICITÉ, EAU,GAZ,RENOUVELLEMENT MATÉRIEL, JOUETS,...JUSQU'À 8H CEST 2,70 ,NON PRORATISABLE,PUIS 0,3378 PAR HEURE SUPP/JOUR
MAIS LASS MAT PEUT DEMANDER PLYS,MAIW ÇÀ CEST DISCUTÉ LORS DD L'ÉTABLISSEMENT DU CONTRAT
AUTRE POINT IMPORTANT :UND HEURE COMMENCÉE NEST PAS DUE ENTIÈREMENT, ÇÀ CEST ABUSER ET NON LÉGAL!!!!
SI CEST 10MN CEST 10MN À REGLER EN PLUS
ET COMME MES COLLÈGUES JD PENSE FORTEMENT QU'ELLE NEST PAS DUTOUT A LECOUTE DE VOTRE ENFANT,;ELLE FAIT PEUR.....ET VOUW FAIRE ECOUTER SEW PLEURW POUR VOUS CULPABILISER?POUR MONTRER QUOI???ELLE NA PAS COMPRIS QUE LENFANT N'A QUE CE MOYEN POUR EXPRIMER SON BESOIN DE QQCHOSE????ET CONSODRE CELA COMME DES CAPRICES?ELLE NA RIEN COMPRIS.......
OUI CHANGES VITE...........VIOLETTE

Anonyme

Petit rappel aux nounous qui viennent lire ici. Les bébés pleurent pour exprimer quelque chose. Ils n'ont pas les mots pour dire ce qu'ils ont besoin. De plus les besoins de bébé sont immédiats. S'il a faim il doit manger pareil pour le sommeil et les câlins. Unbébéa besoin d.etre porté câliner. Des bras qui l'entourent l'envelopper le calment le rassurent.. une bonne nounou doit savoir reconnaître la raison des pleurs et savoir les calmer. Les bébés confiés à une assistante maternelle ne sont pas des paquets en consigne chez nous.

Anonyme

bonjour a toute
je suis tout à fait d'accord avec vous je suis nounou, et dans mon cas, c'était la maman elle même qui ne voulais pas que je donne à manger à son bébé elle m'a même ramené une lettre de chez le medecin qui disait qu'il ne fallait surtout pas forcer la p'tite a manger avec des horaires bien précis pour ses repas du coup, la petite pleurait une heure avant que je puisse enfin lui donner à manger. et quand la p'tite était malade, elle ne l'emmenait jamais chez le medecin mais me la déposait tout le visage plein de morve séché en me disant qu'elle n'arrive pas à la nettoyer, ni à la moucher parce qu'elle crie et bouge beaucoup elle m'apportait des repas déjà ouverts et des gateaux périmé, quand je lui racontait les journée avec son enfant, elle n'hésitait pas à me dire de filmer son enfant pour qu'elle voit comment elle pleure et qu'elle voit à quoi ressemble ses selles... bref j'en ai eu marre, et j'ai rompu le contrat a l'amiable sans trop faire d'histoire. c'est déjà hallucinant d'entendre qu'une nounou fait la même chose, mais de voir qu'une maman fait ça, c'est juste irréel pour moi c'est dingue quand même de voir des choses pareils. a votre place je retirerais mon enfant. les enfants ont besoin qu'on prennent soin d'eux, qu'on leur mettent des limites, et qu'on les respecte et c'est valable pour les nounous et aussi pour les parents.

Anonyme

Bonjour Line ;
Je viens de lire votre message . Effectivement pour ce qui est des produits pour le change ou autre pour votre enfant c'est normal que votre nounou vous le demande mais quand les produits sont fini . Les parents me font un sac avec tout les couches , les produits , une petite sacoche avec thermomètre , doliprane avec ordonnance et vêtements pour le change mais le soir les parents récupèrent leur sac tout les soirs . Chaque enfants à son sac .
Après il faut savoir qu'on doit être très vigilante pour les produits pour le change ou autre , on a pas le droit d'administrer un médicament ou une crème sans avis médical comme à l'école . Pour ce qui est des bouteilles d'eau , vous lui portez une à deux bouteilles par semaine , j'avais un parent qui me porter 6 bouteilles par semaine avec boite de lait pour les biberons , il m'arrivait que la bouteille n'était pas finie je lui remettez le soir dans son sac .
Pour ce qui est des maladies contagieuses c'est vrai qui vaut éviter de les garder sinon c'est un cercle vicieux tout le monde l'attrape ce qui est ennuyeux car on ne peut plus travailler par contre il faut que ça soit justifier par votre médecin et certificat comme quoi l'enfant est contagieux et là à ce moment là , la nounou doit vous déduire ce jour .
Pour ma part , je vous conseillerai de lui en parler de tout ce que vous lui reprocher et selon ce qu'elle vous réponds , vous la licencier et vous changez d'assistante maternelle par contre prenez une assistante maternelle qui ne fait pas le péri-scolaire pour éviter tout ça , surtout quand on a des bébés c'est un peu embêtant pour eux de les réveiller pour aller à l'école etc .. maintenant c'est à vous de voir mais parler avant avec cette nounou et après vous prendrez votre décision mais ne laisser pas courir votre angoisse . Vous me raconterai , bon courage à vous . marie

Anonyme

Ho!!! Franchement si vous n êtes pas contente partez, vous vous plaignez....au bout d un moment faut agir...
Ah oui autre chose quand vous avez signé le contrat elle vous plaisez, bon alors...

Anonyme

De une quand j ai signé mon contrat vue que c etais la premiere fois je lui est plutot fais confiance , la ete mon erreur je l avoue mais est ce une raison pour faire toute les chose qu elle fais non il me semble pas que dans le contrat il etait marquer qu il fallais m appeler pour me faire ecouter ma fille pleurer ou bien d autre encore et puis je vais vous repondre a votre message maladroit," ho !! Franchement si vous n etes pas contente vous partez de la discution, au bout d un moment faut arreter d etre con . Ah oui autre chose si vous n etes pas contente aller vois faire .... . " bon alors ma reponce vous vas j ai agie la pour vous ou c etais un peu trop ?

Anonyme

Une chose est sûre et certaine à la signature d'un contrat on ne peut pas savoir si les choses se passeront bien!

Anonyme

Et on s'attend, à moins,à ce que lassmat soit compétente. ..

Anonyme

Mon impression, c'est que cette assmat a demandé son agrément sans avoir bien connaissance du métier. Si elle s'attendait à être tranquille chez elle et pouvoir s'occuper de ses enfants, elle s'est trompée. Son travail, c'est de s'occuper des enfants en accueil, de respecter leur rythme. Je pense qu'elle se rend compte que ce métier ne lui convient pas, mais ce n'est pas évident d'en changer.
Elle n'a pas le droit de ne pas respecter les heures de sieste ou de repas pour accompagner son fils .

Ensuite, il arrive que des bébés pleurent sans cesse, et ce même si l'assmat s'en occupe correctement, et cela est très très pénible. Un enfant n'a pas forcément le même comportement chez lui et chez l'assmat. Et une maman peut dire que bébé pleure ou fait une colère "de temps en temps, alors qu'en réalité, c'est plutôt souvent........

Pour les produits qu'elle demande, elle n'a pas à exiger telle ou telle chose, c'est aux parents de décider.
Pour l'eau, on nous dit en formation qu'effectivement, une bouteille doit être finie en 48h, mais dans ce cas, vous avez le droit de réclamer qu'elle vous la rende.

63€ de frais d'indemnités d'entretien, ça ne nous parle pas beaucoup, il faudrait nous dire combien par jour. Le minimum, quelque soit le nombre d'heures de garde est de 2,65€, puis 2,70€ pour 8h, 3,04€ pour 9h et 0.3378€ en plus par heure au dela de 9h. Et elle a le droit de demander plus.
Vous devez vous affirmer en tant qu'employeur! Avez vous lu la convention collective des assistants maternels ? Connaissez vous vos droits, vos devoirs et votre responsabilité en tant qu'employeur, ainsi que sur les droits et devoirs des assmat ? Surement pas, comme la grande majorité des parents. Faîtes le, et vous pourrez alors avoir une discussion avec votre assmat en vous appuyant sur des textes légaux. Dîtes lui ce que vous attendez d'elle, ce que vous autorisez ou pas. Si elle voit que vous ne vous laissez pas faire et que vous connaissez ce que elle, elle doit faire, il y a une chance qu'elle fasse plus attention. et si vous trouvez que votre enfant n'est pas bien, cherchez une autre assmat qui répondra mieux à ses besoins.

Anonyme

Et blablabla et blalabla pffff vous êtes a plaindre.

Anonyme

Bonjour les filles ;
L'assmat se couvre , elle a bien raison , il ne faut pas faire n'importe quoi , il faut que les parents nous portent les produits pour le change , les couches enfin tout ce que leur enfant ont besoin ce n'est pas à nous a fournir .
Après l'assmat a le droit de signaler si l'enfant pleure , c'est son rôle , il est peut être pas bien chez elle .
C'est vrai que certains , parents n'aiment pas trop qu'on leur dise la vérité en face , après si c'est employeur n'est pas satisfaite de ses services elle chance tout simplement .

Anonyme

en effet il faudrait qu'elle change de nounou même si j'ai l'impression que ça va se répéter. certains parents ne veulent jamais se remettre en question. et il y'en a qui pensent qu'il font des enfants pour que d'autres s'en occupe et les éduques et que eux, ont juste a récupérer leur petits et se la couler douce. c'est comme mon ancien employeur qui me disait qu'il faut que je fatigue sa fille d'a peine 10 mois pour qu'elle soit tranquille le soir. comment on fatigue un bébé de 10 mois, je ne sais pas. mais au finale, ils ont fini par m'avouer qu'il la mettait soit dans son lit avec ses jouer, soit devant la télé pour pouvoir être tranquille. et c'est là, que j'ai compris qu'il ne s'occupait pas de leur bébé, et que c'est pour ça que cette pauvre petite pleurait non stop chez moi et ceux, toute la journée. j'ai fini par virer tout ça et rompu le contrat. si votre bébé pleure autant, peut être est-ce parce qu'il a plus besoin de vous ! l'assmat à le droit de vous dire quand çava, mais aussi quand ça ne va pas si elle vous a fait écouter les pleures de votre bébé, c'est peut être parce qu'elle en a eu marre de vous en parler et de voir qu'il n'y a pas d'amélioration. si ça ne vous convient pas, licencier là et changer de nounou point.

Anonyme

C'est pareil , en ce moment je garde un petit garçon de 14 mois , la mère a fait une crise de nerfs , elle ne veut plus travailler et ne supporte pas ses 2 enfants , elle se fait passer pour folle à 30 ans et veut se mettre en longue maladie . Le père m'invente des bêtises , je m'en moque de ce qui me raconte , par contre ce que je ne supporte pas c'est qu'on me mente . Avec,cette maman j'ai un petit contrat de 20 heures avec des heures et jours variables maintenant vue qu'elle n'est plus en activité on a fixé des jours et des heures 2 jours / semaines de 8h à 16h et le vendredi matin de 9h à 13h , elle m'annonce du jour au lendemain par SMS donc hier soir à 20h30 , qu'elle me change les heures sans me demander mon avis, de 10h à 18h pour les 2 jours et le vendredi matin ne change pas , soit disant qu'elle a des rendez vous . Ce matin , J'ai eu une explication avec son mari , il me dit différent de sa femme vous comprenez on m'a changé mes horaires je travaille de 10h à 18h ,et alors ? je lui réponds , votre femme elle ne peut pas venir chercher son fils , il me dit : non elle a des rendez vous important le soir , je lui dis , elle devrait les prendre quand je garde l'enfant de 8h à 16h et non de 10h à 18 h , il me réponds , ah! non ! non ! ce n'est pas possible . C'est sûr ! que ce n'est pas possible, elle ne supporte pas ses enfants car c'est des enfants rois et c'est eux qui les commande à la maison il n' y a aucune limite, elle ne sait plus gérer. Je me dis , d'un autre côté cet enfant est mieux chez moi mais il est pénible et dur , il ne dort pas beaucoup il est 14h30 déjà réveillé même pas 1h, tant pis je le laisse dans son lit il se repose . C'est la faute de maman quand il était petit on ne le faisait pas dormir on allait promener avec les copines , les siestes on s'en moquer et maintenant elle le rejette car il est pénible et la soeur , bonjour !! . Tout ça pour vous dire '' faites des gamins c'est les autres qui les élèvent ''quand ils sont bébé c'est tout mignon mais après ils grandissent heureusement pour eux et là ce n'est plus pareil , ce n'est pas des poupons mais des enfants , quand on ne les supporte pas on les laisse où ils sont . En tout cas si ça me gonfle de trop , je vire tout ça car je n'en peut plus des gens qui se prétende malade et qui se foute de ma geule , si vous la voyait elle est fraiche comme une rose enfin ! c'est n'importe quoi c'est jeunes femmes , un coup de pied au c..

Anonyme

J ai bien lu toutes vos reponce encore merci, il n est en aucun cas question de pas vouloir m occuper de ma fille au contraire je n'attend qu une chose, le soir pour la retrouver, j aime mes enfants ma fille et penible aussi de fois a la maison, elle a ses coups de moue ou elle est dur mais si j ai fais des enfants c est pour m en occuper en aucun cas je laisse mon role a ma nounou, je lui ramene ma fille tous les matins lavé changé habillé oui il m est arriver deux fois de l ammener en pijama mais avec son accord au prealable. Enfin j ai pris rdv avec elle j ai noter tous les point qui allais pas et on en parleras , je veux trouver une solution aussi car contrairement a certain dire je me souci du bien etre de mon enfant qui quand elle voie sa nourrice a grand sourire comme j ai expliqué dans mon texte initiale. Je vous tiendrais au courant pour celles que ca interesse

Anonyme

On verra comme j ai dit si on arrive a trouver une solution si elle accepte ce que je lui reproche on continuera , sinon on couperas le contrat et trouverais une autre assmat

Anonyme

Bonjour Madame ;
Je n'ai pas douté une seule fois de votre amour pour votre petite fille bien au contraire , ce qui faut c'est de parler avec cette nounou et mettre tout au clair et si toute fois ça continue changer , il y en aura bien d'autres qui vous prendra votre petite puce . Courage à vous et je vous souhaite que tout s'arrange . marie

Anonyme

oui ass mater pas cool du tout j'en ais connu comme ça.Changé d'ass mater sans etre medisante

Les news