Allaitement et garde

Axelle

Publié le

Bonjour, ma fille a 5 mois et depuis qu'elle es née je fais l'allaitement exclusif c'est à dire qu'elle prend le sein quand elle en as envie on a commencé les petits pors donc elle reclame beaucoup moin j'essaye de m'endormir avec sa tétine mais ce n'est pas tout le temps possible elle se rassure beaucoup avec mon sein elle dort avec nous la nuit pour sa aucun soucis et la.journee dans la poussette je n'ai pas encore.peis le temps de m'habituer à aller dans son lit cela va se faire.prochainement mais je ne suis pas certaine qu'elle va apprécier je trouve qu'il y a énormément de choses à mettre en place et ma fille n'est pas du tout régler elle peut bien dormir l'après midi comme pas du tout   en début d'année 2019 je vais commencer le travail et j'aimerais savoir si.il ya eu des maman dans mon cas comment ont elle fais ou des assmat qui ont eu des bebe allaiter ? J'aimerais avoir quelque conseil ? Merci 

Dernière réponse
le
11 réponses Répondre au message

Anonyme

Pour le confort de votre petite il va falloir l'habituer à quelques changements avant de la confier. L'allaitement reste possible chez nounou vous allez devoir tirer du lait et habituer votre petite au bib. Les siestes dans son lit et la nuit le cododo. Après les petits savent très bien que chez les parents et chez nounou c'est différent

Anonyme

Bonjour,
c'est très dangereux pour la petite de dormir avec vous, vous pouvez l'étouffer sans vous en rendre compte.

Anonyme

Il va falloircommencer tout doucement à changer ses habitudes. le lait maternel, oui, bien sur, mais dans un bib.
La sieste, dans le lit
Le cododo, perso je suis contre , mis à part les premiers 2 mois peut être, mais c'est personnel
Et si vous la portez beaucoup, il va falloir aussi l'habituer à être dans son transat, sur le tapis d'éveil.
N'oubliez pas qu'une assmat a plusieurs enfants dont elle doit s'occuper. Elle n'a que 2 bras et ne peut pas laisser les autres sans surveillance si bébé a besoin de s'endormir dans les bras.
Pour le rythme, d'ici là, il y aura du changement. Et souvent, chez l'assmat ou en crèche, ils se calent avec les autres. Et puis elle va avoir envie de découvrir le monde, de bouger...

Donc, commencez petit à petit, mais ne lachez rien. les débuts seront peut être compliqués, mais pensez qu'au final, vous faîtes ça pour son bien.
des gens vous diront que vous pouvez continuer comme vous faîtes sans soucis car les enfants font très bien la différence entre chez l'assmat et chez eux ! Alors oui, il y en a , mais il y en a plein aussi qui ont beaucoup de mal à accepter le bib, ou le lit, ou autre chose que les bras et les pauvres hurlent quasi toute la journée, ce qui est insupportable pour eux, pour l'assmat, pour les autres enfants et pour vous qui ne pouvez pas partir travailler sereine.

Anonyme

Pareil que les autres, vous ne pensez qu'à vous même en allaitant votre fille ni à votre assmat et la laissant aller à son rythme, cela ne l'aidera pas du tout quand elle sera chez son assmat et n'aura plus une personne pour elle toute seule.
Commencez par arrêter l'allaitement et donnez lui à manger à heures fixes, si elle réclame, il faut qu'elle apprenne à attendre. Faites lui faire des siestes à heures fixes aussi et au moins 1h30 le matin et 2h00 l'après midi, chez son assmat, elle n'aura pas le choix, l'heure de la pause, c'est sacré pour une assmat. Pareil, jouez le moins possible avec elle, laissez la seule, ne la portez plus. Il faut qu'elle s'habitue à être la plus indépendante possible, vous ne voudriez pas que son assmat perde patience avec elle si elle venait à pleurer.
Honnêtement, je refuse ce genre de bébé non rythmé/allaité/cododoté, ce sont des vrais tyrans habitués à ce que le monde tourne autour d'eux, et chez moi, avec 4/5 bébés, ce n'est pas possible.

Anonyme

Comment est ce possible 4, 5 bébés ? Chez nous c'est quatre bébés de moins de 3ans maxi. Et aucune ass mat digne de ce nom ne perd patience avec un bébé qui pleure. Juste au dessus vos conseils sont honteux!

Anonyme

Soit le post de 17h13 est ironique, soit cette assmat a un sérieux problème !!!
Bien sur que vous pouvez continuer à l'allaiter, mais il faut qu'elle accepte le biberon. Et oui, de toutes façons, la diversification va commencer.
les siestes, oui, c'est mieux s'il y en a et à peu près régulièrement, mais un vrai rythme ne se met en place que vers6/8 mois. Le principal, c'est qu'elle dorme quand elle en a besoin.
Jouer le moins possible, la laisser seule ????? On rêve là! Certes, il faut qu'elle puisse s'occuper un peu toute seule, ou du moins, ne pas monopoliser l'attention en permanence car l'assmat a d'autres enfants dont elle doit s'occuper aussi. Et c'est vrai qu'un bébé qui hurle dès qu'on ne s'occupe pas exclusivement de lui, c'est très pénible pour tout le monde.
Bref, je crois vraiment quec'est de la provoc!
Quoiqu'il en soit, c'est vrai qu'un bébé qui est toujours porté, cododoté et qui a l'habitude de s'endormir au sein, ça peut poser problème chez une assmat, ou en crèche d'ailleurs car malheureusment, nous n'avons pas de baguettes magiques pour figer les enfants quand on doit passer du temps à en endormir un autre.
Et les parents doivent être conscients de cela, ils doivent préparer bébé à devenir un peu plus "autonome". c'est le but de l'éducation d'ailleurs.
Mais on parle d'éducation justement, et pas de dressage.

Anonyme

Ça fait de la peine pour toute la profession les conseils du 31 octobre 17h13. Cette ass mat devrait vite changer de métier. Ou bien étudier un peu l'éducation positive avec de la bienveillance et de l'empathie. Les bébés sont dépendants de l'adulte et plus ils sont portés ,dorlotés plus ils seront rassurés pour faire des découvertes et aller vers les autres personnes. Jouer est essentiel pour un bon développement du petit et si l'adulte joue avec c'est encore plus intéressant.

Anonyme

Il faut qu'elle habitue sont petit au biberon mais petit à petit et éventuellement qu'elle tire sont lait car le lait d'une maman est très important pour la santé du petit et toujours être à son côté sa lui permet de prendre confiance et aussi d'évoluer c'est mon avis
De plus je vais devenir maman donc encore plus convaincu et je suis ass mat

Anonyme

Mais oui les changements se font tout en douceur! Mamans et nounous créaient un cocon autour de bébé. De l'amour et de la douceur vous auraient des petits bien dans leurs baskets. Des qu'ils auront l'âge d'en porter!

Anonyme

C'est formidable d'avoir une pause régulière avec des enfants qui ont un rythme différent ... perso ca peut être compliqué .... c'est important d'essayer de maintenir l'allaitement . Avec de la douceur et en grandissant tout va se faire simplement.

Anonyme

Bonjour Axelle ;
C'est super ! d'allaiter votre bébé . Pour ma part , j'ai allaiter mon fils 10 mois c'était l'allaitement à la demande et total , je trouve que c'est chouette , c'est fatiguant mais tellement beau , mon fils maintenant il a 28 ans et j'en courage toutes les mamans à allaiter leur bébé , c'est que du bonheur , continuer tant que vous pouvez .

Les news