aides de la caf

Isa

Publié le

bonjour... mon fils est de début Janvier, à la rentrée de septembre 2017 la maîtresse n'a pas souhaité le prendre en classe (problème d'effectif). quoi qu'il en soit, il aura 3ans en janvier, il est toujours gardé chez une assistante maternelle et les aides de la CAF sont diminuées par 2. êtes vous confrontez à ce dilemme ? vous a t on orienté sur une autre aide ?



merci de vos retours

Dernière réponse
le
20 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonsoir , Madame ;
C'est qu'à partir de ses 3 ans que, les aides sont de moitié mais vous aurez quand même , les 50% de crédit ou de réduction d'impôt ce qui n'est pas négligeable . Après , il faut assumer , on sait qu'un enfant coûte cher , vous savez avant on n' avait pas toutes ces aides et on vivait , on était bien obligée de travailler et on est pas mort , alors ! arrêter de vous plaindre SVP , merci .

Anonyme

aide toi , le ciel t'aidera!

Anonyme

Bonsoir,
et ce n'est pas fini!!
commencez à mettre de l'argent de côté pour ses futurs études, car là , c'est autre chose.

Anonyme

Oh ! que oui ! elle va encore se plaindre si elle ne perçoit pas de bourses pour les études de ses enfants car là , c'est que le début .....

Anonyme

C'est le même "problème" pour tous les parents et il n'y a pas d'autres aides.
Et comme dit ci dessus, ce n'est que le début....................................

Anonyme

Mal fichus mal étudiés ces aides

Anonyme

Non ce n'est pas mal fichu ces aides,
mais certaines personnes personnes sont toujours à se plaindre.
Et ce ne sont pas les plus mal lotis qui se plaignent le plus.

Anonyme

Si, c'est mal fichu dans le sens ou un enfant né en début d'année ne pourra pas entrer à l'école le mois de septembre précédant son anniversaire. Il devra donc continuer à être accueilli en journée jusqu'à ses 3 ans et plus alors que les aides diminuent de moitié.
j'ai le cas ici pour 2 enfants. L'un né en janvier, l'autre en février. Les parents ont toujours besoin de moi à temps plein jusqu'en septembre, mais pendant 6 à 8 mois, ils toucheront moitié moins .

Ceci dit, on ne doit pas trop se plaindre car il y a des pays ou les parents ne touchent rien, et comparé à ce que les enfants coutent plus tard, on regrette le temps des couches, du lait et des assmats !!!

Anonyme

c'est sûr !

Anonyme

je rejoins les autres collèges sur le fait que quand l enfant sera grand et qu il fera des études personne ne leur donnera d'aide.on fait des enfants parce que l on le veut bien on ne les fait pas pour avoir des aides!!!!tout à un prix et si cela les embête il s'arrête de travailler et la les moyens financiers seront encore plus serré!

Anonyme

Franchement bravo !!au message du haut tu es trop top dans ta façon
De dire les choses..j adore ta personnalité.

Anonyme

Le plus simple prendre un rendez vous à la CAF pour savoir ce que chacun a en aide. L'école est maintenant obligatoire à partir de 3ans l'école ne pourra plus refuser un petit de 3ans. Et les aides ne peuvent pas durer toujours. Et dire qu'à entendre les parents nous assistantes maternelles coutons toujours trop cher?! Le mieux ne pas avoir d'enfant!

Anonyme

C'est sûr qu'avant on avait pas tant d'aides mais la vie était plus facile et c'était bien mieux , maintenant on est obligées de faire attention à tout , on est des vaches à lait .. on paye ....

Anonyme

Bonjour,
non la vie n'était pas plus facile avant.
Il n'y avait pas d'allocations pour ci pour ça, on avait moins de loisirs, de restaurants, de vacances!!
Maintenant les gens veulent tout et tout de suite, travailler moins et plus d'argent.

Anonyme

Non , moi je dirai , travailler plus pour gagner moins , quand je voies tout ce qui nous pompe en taxes et impôts , merci !!!! et c'est vrai qu'avant c'était plus simple la retraite à 60 ans ça donner du travail aux jeunes et on était pas taxer et pomper comme maintenant et on travailler 40 heures / semaine et on est pas morts .

Anonyme

avant on vivait bien mieux et les gens étaient moins agressifs et les enfants recevaient une éducation alors que maintenant c'est l'enfant qui fait la loi

Anonyme

Bonsoir ,
Tout à fait d'accord avec le message du 13 mai et du 14 juin . On est dans une drôle de société , c'était beaucoup mieux avant , on travaillé 40 heures on est pas morts , il n'y avait pas tant d'aides et on se débrouiller pour faire garder nos enfants et on c'est jamais plains maintenant pour un oui ou pour un non on fait gréve , ils ne sont jamais contents . C'est bien tristes tout ça .

Anonyme

et de plus c'est les enfants qui commandent leurs parents , super !!!!!

Anonyme

quand on est pas content on garde ses gosses soit meme comme ça pas de frais............

Anonyme

c'est sûr ..

Les news