aides de la caf

Isa

Publié le

bonjour... mon fils est de début Janvier, à la rentrée de septembre 2017 la maîtresse n'a pas souhaité le prendre en classe (problème d'effectif). quoi qu'il en soit, il aura 3ans en janvier, il est toujours gardé chez une assistante maternelle et les aides de la CAF sont diminuées par 2. êtes vous confrontez à ce dilemme ? vous a t on orienté sur une autre aide ?



merci de vos retours

Dernière réponse
le
10 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonsoir , Madame ;
C'est qu'à partir de ses 3 ans que, les aides sont de moitié mais vous aurez quand même , les 50% de crédit ou de réduction d'impôt ce qui n'est pas négligeable . Après , il faut assumer , on sait qu'un enfant coûte cher , vous savez avant on n' avait pas toutes ces aides et on vivait , on était bien obligée de travailler et on est pas mort , alors ! arrêter de vous plaindre SVP , merci .

Anonyme

aide toi , le ciel t'aidera!

Anonyme

Bonsoir,
et ce n'est pas fini!!
commencez à mettre de l'argent de côté pour ses futurs études, car là , c'est autre chose.

Anonyme

Oh ! que oui ! elle va encore se plaindre si elle ne perçoit pas de bourses pour les études de ses enfants car là , c'est que le début .....

Anonyme

C'est le même "problème" pour tous les parents et il n'y a pas d'autres aides.
Et comme dit ci dessus, ce n'est que le début....................................

Anonyme

Mal fichus mal étudiés ces aides

Anonyme

Non ce n'est pas mal fichu ces aides,
mais certaines personnes personnes sont toujours à se plaindre.
Et ce ne sont pas les plus mal lotis qui se plaignent le plus.

Anonyme

Si, c'est mal fichu dans le sens ou un enfant né en début d'année ne pourra pas entrer à l'école le mois de septembre précédant son anniversaire. Il devra donc continuer à être accueilli en journée jusqu'à ses 3 ans et plus alors que les aides diminuent de moitié.
j'ai le cas ici pour 2 enfants. L'un né en janvier, l'autre en février. Les parents ont toujours besoin de moi à temps plein jusqu'en septembre, mais pendant 6 à 8 mois, ils toucheront moitié moins .

Ceci dit, on ne doit pas trop se plaindre car il y a des pays ou les parents ne touchent rien, et comparé à ce que les enfants coutent plus tard, on regrette le temps des couches, du lait et des assmats !!!

Anonyme

c'est sûr !

Anonyme

je rejoins les autres collèges sur le fait que quand l enfant sera grand et qu il fera des études personne ne leur donnera d'aide.on fait des enfants parce que l on le veut bien on ne les fait pas pour avoir des aides!!!!tout à un prix et si cela les embête il s'arrête de travailler et la les moyens financiers seront encore plus serré!

Les news