Aide pour mensu

Nanou

Publié le

Bonjour à toutes.



Besoin de votre aide pour un nouveau contrat.bebe de 4 mois.



sur deux créneaux horaires  soit:



  3jours /sem du matin...8h45 /14h



                      du soir...13h / 21h15



Sur 41semaines.4.50net c est convenable ou pas?



Combien dois je prendre pour les frais d entretien vu que j ai 2 horaires ?



Merci infiniment les filles.



Nanou.



 



 

Dernière réponse
le
15 réponses Répondre au message

Anonyme

Si c'est une semaine sur 2 avec un contrat en année incomplète, vous faites
(5,25 h x 3 j x 4,50 € x 20,5 semaines) + (8,25 h x 3 j x 4,50 € x 20,5 semaines) le tout : 12.
Le tarif est correct car il y a une semaine où il y a très peu d'heures 15,75 h. En plus contrat sur 41 semaines.

Anonyme

Suite
Etes-vous sûre d'accepter un départ à 14h00. Ça va perturber toutes les siestes de vos accueillis.

Anonyme

Pour les frais d'entretien je ne me casserais pas la tête : 4 € par jour

Anonyme

Merci Anonyme. C est gentil de m avoir répondu.
Pour la sieste. Chaque enfant a sa chambre a l etage et ce petit sera en bas ds mon salon.
Pour les frais d entretien j avais peur que cela fasse trop au niveau des impôts.

Anonyme

"Pour les frais d entretien j avais peur que cela fasse trop au niveau des impôts."
Je ne comprends pas. Nos tarifs sont libres. Il faut juste ne pas être en dessous du minimum.

Anonyme

Bonsoir ;
Oui ils sont libre nos tarifs mais on a quand même un plafond à ne pas dépasser 3h de smic par jour et par enfant sinon les parents ne pourront pas toucher l'aide de pajemploi et vous pour les impôts .
4€ par jour pour l'entretien ça fait beaucoup surtout que vous avez un horaire de 8h45 à 14h , pour ma part je lui demanderai 3€60 ça serait plus correct après c'est vous qui voyez .

Anonyme

""Oui ils sont libre nos tarifs mais on a quand même un plafond à ne pas dépasser 3h de smic par jour et par enfant sinon les parents ne pourront pas toucher l'aide de pajemploi""

Ça c'est pour le salaire ! Cela ne concerne pas les indemnités journalières !

Anonyme

Et c'est 5 smic horaire PAS 3 !!!!!

Anonyme

Bonjour ;
Je viens de relire son message , elle écrit bien 4€50 net et après elle pose la question combien dois je prendre pour les frais d'entretien , ce n'est pas des indemnité journalière on est pas à la CPAM .
Raison de plus il faut faire attention de ne pas dépasser 5h de smic par jour et par enfant , il me semblait que c'était 3h tant pour moi .

Anonyme

""Il me semblait que c'était 3h tant pour moi""
Je ne sais pas si vous êtes assistante maternelle mais si vous pensiez qu'il ne fallait pas dépasser 3 x le smic horaire au lieu de 5 x, c'est que votre tarif doit être très bas car ne pas dépasser 3 x le smic horaire, c'est à dire 25,93 € net / jour, ça vous fait un net horaire de 2,88 € net / heure pour une journée de 9h00. J'espère que vous n'êtes pas à ce tarif...

Anonyme

Bonjour ;
Je me suis renseigner car j'avais un doute, c'est bien 3h de smic brut par jour et par enfant à ne pas dépasser et les 5h de smic brut c'est quand on garde des enfants handicapés .
Et bien , oui, 2.88 c'est notre minimal après c'est à nous à prendre plus mais je vous rassure je ne suis pas à ce tarif mais je fais en sorte en fonction des contrats de ne pas dépasser .

Anonyme

VOUS CONFONDEZ TOUT
À voir sur Pajemploi :
""Les conditions de prise en charge des cotisations pour l’emploi d’un assistant maternel agréé :
- Vous devez avoir à charge un enfant de moins de 6 ans
- Votre assistant maternel doit être agréé par le Conseil départemental 
- La rémunération brute de votre assistant maternel agréé ne doit pas dépasser un plafond journalier de référence (5 fois la valeur du SMIC horaire brut) par enfant gardé, soit au 1er août 2022 :
En Brut : 55,35 € en Net 43,24 €
LE MONTANT À NE PAS DÉPASSER POUR QUE LES PARENTS TOUCHENT LE CMG EST BIEN 5 X LE SMIC PAR JOUR.

Les chiffres que vous donnez 3 x le smic par jour c'est pour notre déduction fiscale. On peut déduire pour les impôts 3 x le smic horaire par jour et 4 x pour l'accueil d'un enfant handicapé

Anonyme

D'accord , oui je viens de regarder , on m'a donné une fausse réponse .
Toutes mes excuses .

Anonyme

Il faut faire très attention avant de venir donner des réponses sur les forums et TOUJOURS VÉRIFIER sur des sites officiels avant de venir conseiller d'autres personnes car vous risquez d'induire des collègues en erreur.

Anonyme

Bien sûr ! vous avez raison ....

Les news