Aide à la CMG

Sissi

Publié le

Bonjour , j'ai une question à poser , c'est pour ma nièce qui emploi une nounou .



Sa fille a était malade pendant 4 jours , elle a donné un certificat pour l'absence de l'enfant afin de déduire du salaire de la nounou . 

Je suis incapable de lui répondre car je ne suis pas parents employeur.



Elle voudrais savoir niveau CMG l'aide de la CAF du fait qu'elle déclare 4 jours d'absence , est ce qu'elle percevra quand même la totalité habituellement qu'elle perçoit de la CMG où il y aura aussi diminution du fait qu'il y a 4 jours en moins par rapport aux autres mois habituels. 

 



J'espère que je me suis bien fait comprendre car c'est pas très simple a expliqué.



merci à tous pour vos réponse. 

Dernière réponse
le
3 réponses Répondre au message

Anonyme

ça dépend si il lui reste beaucoup à charge chaque mois après déduction de la cmg.
si par exemple, elle touche 290€ et que le salaire habituel est de 500€, qu'elle déduit 50€ d'absence, alors le cmg ne bougera pas.
si le salaire habituel est de 350€, qu'elle déduit 50€, alors le cmg sera déduit à 255€ pour qu'il lui reste au moins 15% à charge

Anonyme

Mais dans la plupart des cas, le reste à charge pour les parents est tel que le cmg ne bouge pas.

Anonyme

Bonjour ,
Non , si vous déduisez les jours d'absence de l'enfant sur le salaire de l'assmat , c'est normal qu'elle ne touche pas en totalité la CMG , sinon il ne fallait pas déduire les jours d'absence à votre assmat .

Les news