Une mère jugée pour avoir laissé son enfant dans une discothèque
Maureen Delorme
Publié le .
Mis à jour le .
Le 19 avril dernier, une mère était accusée d'avoir laissé son enfant dans la remise d'une discothèque d'Arques (62) pour aller danser. La femme de 29 ans sera jugée aujourd'hui au tribunal correctionnel de Saint-Omer (62).
© Altanaka - Fotolia.com
La mère du petit garçon de deux ans et demi est poursuivie pour "abandon matériel et moral d'un enfant mineur par un parent". Elle est passible d’une peine de deux ans de prison et de 30 000 € d’amendes. La femme avait abandonné son fils dans le local froid d’une discothèque pour pouvoir aller danser le 19 avril dernier. Au lieu d'être gardé par une baby-sitter, le petit garçon serait resté dans la pièce entre minuit et cinq heures du matin. Pour sa défense, la mère avait expliqué que son enfant était surveillé dans la pièce. Un argument qui n’avait pas convaincu le procureur d’Arcques. "Il s’agit une sorte de remise où il faisait environ 10 degrés. Un enfant n’a pas à se trouver là", avait-il déclaré. Pour l’heure, l’enfant a été placé chez sa grand-mère par les services sociaux.
Le gérant de la discothèque comparaît au tribunal
Le gérant de la discothèque le Sunset Boulevard à Arques (62), où les faits se sont déroulés, comparaitra égalément au tribunal. Il est accusé de "complicité d'abandon matériel et moral d'un enfant par sa mère". Le patron avait été retrouvé dans un état d’ébriété lors de son interpellation le 21 avril dernier. A suivre.
Vous recherchez une baby-sitter ? Retrouvez toutes les annonces de baby-sitting à proximité de chez vous, relues et validées par Maminou.
Les annonces de baby-sitter