Baisse d'impôts 2014 : 500 000 foyers de plus
La rédaction Maminou
Publié le .
Mis à jour le .
500 000 ménages supplémentaires bénéficieront d'une réduction d'impôts sur le revenu dès septembre prochain. Au total, 3,7 millions de foyers seront concernés par cet allègement fiscal.
© drubig-photo - Fotolia.com
Ce n’est pas 3,2 millions mais 3,7 millions de manages qui bénéficieront d’une baisse d’impôt dès 2014. Soit 500.000 foyers de plus que ce qu’avait indiqué le Premier ministre Manuel Valls en mai dernier. La nouvelle a été annoncée ce mercredi matin à l'issue de la présentation du projet de collectif budgétaire en Conseil des ministres.
Les ménages concernés
Les 1,9 million de foyers fiscaux dont les revenus sont inférieurs à 1,1 smic net pour un célibataire, le double pour un couple, ne seront pas imposés. Les autres ménages bénéficieront quant à eux d'un allègement. Cette baisse portera sur l'impôt sur les revenus de 2013 payés en 2014.
Au total, cette mesure représente un coût de 1,1 milliard d'euros. Un montant qui devrait être intégralement compensé par les résultats de la lutte contre la fraude fiscale, d’après le gouvernement.
Ce texte sera complété le 18 juin par le projet de loi de financement rectificative de la sécurité sociale. A suivre donc !