Born in the Wild : une émission qui filme des femmes accouchant en pleine nature
La rédaction Maminou
Publié le .
Mis à jour le .
La chaîne de télévision américaine, Lifetime, a annoncé le lancement d'une nouvelle émission de téléréalité. Baptisée Born in the Wild, celle-ci filmera des femmes qui ont décidé d'accoucher en pleine nature. Âmes sensibles s'abstenir !
© Andrey Bandurenko - Fotolia.com
Mais jusqu’où ira la téléréalité ? Après Baby Boom, émission diffusée sur TF1 qui fait "revivre les épreuves de l’accouchement", la chaîne américaine Lifetime a annoncé la diffusion prochaine de Born in the Wild ("Né dans la nature", en français). Le concept ? Présenter des femmes qui ont décidé d’accoucher en pleine nature, sans assistance médicale, de la préparation à l’accouchement jusqu’à l’accouchemen lui-même ! L’idée est née d’une vidéo qui a fait le buzz sur Youtube. On y voit une femme, filmée par sa famille, mettant son enfant au monde au bord d’une rivière. "Que se passe-t-il passe quand l’expérience la plus dingue de la vie d’une femme revient à son état sauvage ?", interroge la chaîne dans un communiqué de presse présentant le concept de l’émission.
Bien sûr, l’annonce de ce programme a suscité la polémique. A commencer par les professionnels de santé qui mettent en garde contre les risques liés à ces pratiques. Et bien qu’un accouchement soit un processus naturel, tous revendiquent l’importance de l’encadrement médical ! Les producteurs de l’émission Born in the wild se veulent rassurant en précisant que des mesures seraient prises pour garantir la sécurité de ces participantes et de leurs bébés. Une personne formée aux premiers secours sera présente sur place et la scène devra se situer à proximité d’un hôpital en cas de complication. Suffisant ? Au-delà des risques, d’aucuns s’inquiètent également du phénomène de mimétisme et de tendance que cela peut générer…
bonne ou mauvaise idée ? Que pensez-vous de ce type d'émission et du concept en lui-même ? Partagez votre avis avec les membres de Maminou.com. Témoignez