Bébé secoué : une nourrice mise en examen à Saint-Etienne-de-Monluc (44)
Maureen Delorme
Publié le .
Mis à jour le .
Une nourrice de Saint-Etienne-de-Montluc (44) a été mise en examen mercredi à Nantes. Elle est accusée d'avoir secoué un bébé dont elle avait la garde. L'enfant souffre d'importantes séquelles.
© Miroslav Beneda - Fotolia.com
Une nourrice a été interpellée mercredi à Nantes sur commission rogatoire d’un juge d’instruction. La femme de 60 ans a été mise examen pour violences sur mineur de moins de 15 ans par personne ayant l’autorité. La nounou est accusée d'avoir secoué un petit garçon, âgé de quelques mois, qu'elle gardait au domicile de ses parents à Saint-Etienne-de-Montluc (44). Selon le récit de Ouest France, le nourrisson a été hospitalisé dans un état préoccupant début mars.
Les médecins ont alors constaté que l’enfant présentait tous les symptômes du bébé secoué. Les gendarmes de la brigade de recherche de Nantes ont ouvert une enquête et auditionné les parents du bébé, les proches de la famille et les membres de l’entourage de la nourrice. La nourrice aurait reconnu les faits pendant sa garde à vue et fait référence à un "moment de panique pensant que l’enfant était victime de malaise". Le bébé porte aujourd’hui des séquelles irréversibles. Pour le moment, la nourrice a quitté son domicile afin d’être hébergée en dehors de la commune.
En mai, le vice-procureur d'Avignon avait requis une peine de 5 ans de prison assortie d’un sursis de 3 ans et une interdiction d’exercer pendant 3 ans pour une nounou accusée d’avoir secoué le bébé qu’elle gardait. Vous aviez été nombreux à réagrir ! Vos avis