"Mamans en fête" : la braderie solidaire, c'est demain !
Maureen Delorme
Publié le .
Mis à jour le .
Les braderies "Mamans en fête" auront lieu demain dans onze villes de France. Cette initiative des "Apprentis d'Auteuil" permet aux familles de s'équiper à bas prix en matériel de puériculture, jouets et vêtements pour enfants, depuis 3 ans.
© Les Apprentis d'Auteuil
Reandez-vous à la braderie "Mamans en fête" ! C’est l’occasion de s’équiper à petits prix en produits neufs issus de grandes enseignes (Camaïeu, Celio, Eram, Corolle, Maisons du monde…). L’évènement se déroulera à Nantes, Toulouse, Lyon, Bordeaux, Boulogne-Billancourt, Marseille, Grenoble, Amiens et Canet-en-Roussillon. De quoi trouver des vêtements, chaussures, petit électroménager et jeux pour enfants en faisant des affaires. Les remises sur les articles peuvent aller jusqu’à 80%.
Une braderie solidaire
L’association Apprentis d’Auteuil accompagne 2500 familles en difficulté et particulièrement les mères isolées. Elle met en place des actions de soutien à la parentalité. Tous les fonds récoltés dan sle cadre de "Mamans en fête" serviront ainsi à la mise en place de projets pour les enfants et les parents : structures d’accueil, aires de jeux, ateliers éducatifs, ouverture de maison des familles… L’an dernier, les bénévoles ont récolté 115 000 €. A Nantes, les fonds collectés ont permis d’aider une vingtaine de parents en difficulté à financer la scolarité de leurs enfants. L’initiative sera réitérée cette année.
Plus d’infos
Les adresses des braderies ville par ville