Un appel au financement participatif pour créer une Maison d'assistantes maternelles à Saint-Lô (50)
Maureen Delorme
Publié le .
Mis à jour le .
Trois assistantes maternelles souhaitent ouvrir une maison d'assistantes maternelles (Mam) à Saint-Lô (50) d'ici début de l'année 2015. Pour mettre en place leur structure d'accueil, elles ont lancé un projet de financement participatif sur Internet.
© La p’tite licorne
Pour pallier le manque de places en termes de garde d’enfants à Saint-Lô (50), Manuella, Séverine et Céline ont décidé d’y ouvrir une Mam. Les trois assistantes maternelles souhaitent accueillir 12 enfants âgés de 0 à 6 ans. Afin de mettre en place la structure "La p’tite licorne" d’ici la fin de l’année, elles ont lancé un appel aux dons sur la plateforme en ligne mymajorcompany. Les associées ont besoin de la somme de 550 €. Si elles récoltent les fonds, elles les investiront dans l’aménagement de la pièce de vie et de jeux mais aussi dans l’espace sieste. L’idée est d’acheter des tables, des chaises, une structure de motricité, une piscine à balles ou encore du matériel de puériculture.
Un espace dédié aux enfants
Sur la plateforme de projet participatif, les assistantes maternelles promettent d’offrir aux enfants un lieu qui leur sera spécialement dédié avec "des repères spatiaux et temporaux". C’est aussi un bon moyen "d’apprendre la vie en collectivité avec d’autres enfants et de se préparer à l’entrée à l’école". Les activités de la Mam seront variées : musique, bricolage, peinture, sorties… Enfin, "le dialogue avec les parents sera permanent à l’arrivée comme au départ". Mais sans une aide des donneurs, les assmats ne pourront réaliser ce projet qui leur tient à cœur. Pour le moment, les assistantes maternelles ont déjà rassemblé leur matériel de puériculture personnel mais c’est insuffisant pour accueillir 12 enfants. Leur appel aux dons a atteint 61% de la somme demandée, soit 335 €. Avis aux âmes charitables, il vous reste 43 jours pour faire un don !
Plus d'infos :
Le site de La p’tite licorne
Téléphone : 06 77 92 85 27 ou 06 12 63 04 77
Mail : laptitelicorne@laposte.net